Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pauvre débutant égaré dans ses partitions  (Lu 397 fois)
mortyhc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 25, 2011, 19:04:00 »

Avant tout je tiens à m'excuser de mon niveau de connaissance me semblant bien ridicule au vu de ce forum. Je pose tout de même ma question : Je suis actuellement en train de passer de Pardus 2009 à 2011, je suis arrivé au stade des partitions. Comme sous Pardus 2009 je possédais déjà un système de partition que j'avais personnalisé ( c'est à dire une home; root; swat; et archive ) j'ai choisi dans l'installation "partitionner votre disque manuellement comme j'avais l'habitude de le faire sous Pardus 2009. Simplement là je suis un peu perdu, puisque l'aide me propose de tout reprendre à zéro. J'ai retrouvé mes partitions dans sda2 ( sda1 étant un windows au cas où ), elles sont toutes présente et à la bonne taille, simplement je ne sais pas si je suis obligé de toute les supprimées pour suivre les indications de l'aide, où s'il existe une solution pour conserver ma partition archive et simplement reformater la root, swap, et home.

Merci d'avance,

M.B
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 25, 2011, 19:55:25 »

Salut mortyhc,
Alors d'abord ne t'inquiète pas pour le niveau on a tous commencer en bas un jour ou l'autre et personne ne sait tout  Wink Ceci étant dit si tu as fais une sauvegarde de ton /home sur un support a part tu peut formater root et home sans soucis et ne pas toucher au autres partitions. Si tu n'as pas sauvegarder le home formate juste la root. Perso je serais partisan de faire une installe propre donc la 1ere solution. Voili voila tiens nous au courant et n'hesite pas a poster. Smiley
Journalisée

Cordialement @+
mortyhc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 26, 2011, 00:02:34 »

merci à toi pour tes indications, ça a marché parfaitement ! Le soucis maintenant est au niveau du pilote de ma carte graphique. Je gère un double écran qui ne fonctionne qu'avec le pilote de la communauté qui malheureusement ne gère pas les animations Pardus. J'ai donc le choix entre un seul écran et les animations sous le pilote nvidia ou un double écran sans animation. On en sort plus Cheesy 
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 26, 2011, 12:21:15 »

Arf encore une carte Nvidia,  Grin Là je vais pas pouvoir t'aider, je vais laisser la place au boss lamontagne22  Tongue qui lui sait parfaitement gerer les Nvidia. Enfin le principal c'est que tu ai pu faire ton installe.
Journalisée

Cordialement @+
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 26, 2011, 14:54:05 »

Juste pour info en passant , pas de soucis me concernant avec du mutli-écran et les effets 3D de kwin avec une carte nvidia. Donc, il n'y pas de raisons que ça ne fonctionne pas pour toi.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
lamontagne22
Invité
« Répondre #5 le: Avril 26, 2011, 21:31:09 »

Arf encore une carte Nvidia,  Grin Là je vais pas pouvoir t'aider, je vais laisser la place au boss lamontagne22  Tongue qui lui sait parfaitement gérer les Nvidia. Enfin le principal c'est que tu ai pu faire ton installe.

Bonsoir, je suis loin d'être le " boss " en nvidia , ils se fait seulement que j'ai une 8600gt; et que Pardus ne me cause aucuns probs ; bien que je n'ai qu'un seul écran, qui me suffise ; mais , oui, je pense que si 2 écrans, il doit pouvoir les gérer.  Smiley
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: