Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Activer le cube de changement de bureau  (Lu 836 fois)
armageddon51
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 25, 2011, 16:00:04 »

Salut,

j`arrive pas à faire fonctionner le changement de bureau avec le cube tournant. Ça marche pas dans les options de effet de bureaux, pire dans la fenêtre choisir Configuration du nombre de bureaux/ animation, en choisissant Animation Bureau en cube tout devient noir et seulement la fenêtre d`options reste. On doit rebouter après pour ravoir le bureau. Est ce que c`est parce qu`il n`y a pas compiz ?

Drivers Nvida.
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 25, 2011, 17:38:45 »

Salut armageddon51,
Je viens de tester chez moi et tout marche nickel (mais j'ai pas de drivers Nvidia), Je ne pense pas que compiz y soit pour quelque chose (plutot le driver Nvidia). Pourrais tu nous dire ta config, si ça marchais avant ou pas.
Journalisée

Cordialement @+
lamontagne22
Invité
« Répondre #2 le: Avril 25, 2011, 18:22:18 »

Bonjour armageddon51

A vrai dire , il faudrait activer les pilotes propriétaires nvidia.

Alors les as tu installés lors de l'installation ?

Si oui çà devrais fonctionner; mais autrement çà vas être + difficile.

Dans configuration système -> Affichage Moniteur : il s'y trouvent 3 propositions , dont celle du fabricant,qu'il faut cocher(celle du milieu).Mais , si ce n'est pas faisable, c'est qu'ils ne sont pas installés ?
Si oui: il faut alors aller dans Configuration du système->Comportement des fenêtres-> Bords d'écran et choisir les fonctions que tu veux obtenir quand le curseur de la souris vas au bord que tu auras choisi Ok ? !
Alors , dans ce cas, et si tu n'a rien encore d'important d'installer , ce serait (peut-être ?) de refaire l'installation,et d'installer ces pilotes quand on le demande.
Et aussi dans Configuration Système-> Effets de bureau ->Tous les effets= cocher encore des options, et, celle en bas : Bureau en cube et avec la petite clef à droite = encore d'autres options ! !!!
Pour ce qui est de changer le thème du tableau de bord, qui je pense, tu as mis en haut ? toujours dans Configuration système ->Apparences espace de travail ->Thèmes de bureau : tu peux les changer ,et aussi en obtenir d'autres qui  s'installent tout seul = exemple un qui est tout transparent Bare Naked; il y en a d'autres aussi !
Ce n'est pas Pardus qui est en cause , mais l'apprentissage de KDE qui fort heureusement est très très stable avec Pardus2011-64 et 32. =Tout se trouve dans ce Configuration Système, qu'il faut configurer pas à pas pour chaque préférences, + étendues que Captan  Smiley; mais çà prends du temps, et au début prendre des notes= c'est KDE , et aussi + d'options pour "personnaliser "son bureau  Wink
Si tu as d'autres problèmes , eh bien pose toujours ! = on verra ce que l'on peut faire = mais donne + de précisions (en gros: tour ou portable, la puissance et la mémoire ) sur ton pc ,merci
Tu peux t'aider de ce petit tuto que j'avais fait; mais depuis , KDE à progressé,cependant il y a toujours des fonctions encore actuelles,mais qui sont appelées différemment et ne se trouvent pas aux mêmes endroits=alors faut chercher un peu + Cheesy  ,  ATTENTION = NE PAS TENIR COMPTE DES DÉPÔTS 2009 !
Voir plusieurs lignes + bas à partir de la configuration du bureau
http://www.pardus-fr.org/forum/index.php/topic,737.msg3909.html#msg3909
Bonnes suites  Wink
Journalisée
armageddon51
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 25, 2011, 21:52:25 »

Salut Lamontage,

comme mon message du début le mentionne (ok pas trop évident) oui j`ai installé les drivers Nvidia. Après avoir fait plusieurs forums, je viens de voir la touche Ctrl-F11 pour avoir le cube. Ca semble fonctionner mais ca a fait disparaitre mon fond de bureau. Je ne suis pas trop blanchet sur Linux mais je découvre toutes les options. Y`a quelque fois qu`il y a en a qui sont doublé dans d`autres menus. C`est un peu déconcertant. Et Dieu qu`il y a en a des choix. La doc est pratiquement inexistante. Alors c`est le seul des bugs que j`ai trouvé pour moi.

Y`a moyen de changer les clés pour tourner le cube ? Comme <ctrl> ->

C`est sur que je tripote les options au bout mais c`est pas nécessaire et le release est très stable. C`est le top cet distro.

Ma config
Opteron 180
Nvidia NF4
Nvidia 8800GT
2 GB Ram DDr
Journalisée
lamontagne22
Invité
« Répondre #4 le: Avril 26, 2011, 01:30:06 »

Hello
Comme dit précédemment (mais t'as pas vu le petit tuto ? enfin tout n'est peut-être pas dit  Undecided ) il faut faire comme sur les images à suivre :

La petite clé et oui tu peux faire autre que ctrl+F11 -> mais quand tu as ton cube,que tu peux aussi faire tourner avec molette souris, ton fond sera noir ou il faut que ;soit tu "apporte" une autre image en fond ou; soit autre couleur ; observe bien mes copies Smiley  et clic plusieurs fois pour les agrandir :

1- 2- 3-

Et aussi  dans-> Configuration Système -->  effets de bureau--> Options Avancées --> il faut cocher : Désactiver les tests de fonctionnements = çà sera + fluide.
Et aussi ( mais tu as du t'apercevoir ) appliquer à chaque modification !

Finalisé 9 bureaux/dossiers  :--------Le bureau et Cairo-dock :
@+ Wink
« Dernière édition: Avril 26, 2011, 03:16:55 par lamontagne22 » Journalisée
armageddon51
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 26, 2011, 03:07:03 »

Ah ca c'est du service ! merci. Bon bien il fonctionne le cube. Pour le fond j' ai vu comment ca se fait et je ne m'en fait pas trop pour ca. Mais j'avais pas remarque pour changer le raccourci. Chiche par exemple, tout les <ctrl> fleches sont deja pre-assigne.

Curieux l'activation de "Animation du bureau en cube" ne tient pas. Elle se reset d'elle meme. Mais Bureau en cube oui et le cube marche.

En fait j'essai de reproduire le fonctionnement du cube de Linux Mint. La on pouvait faire tourner le cube directement par les fleches de direction et changer de bureau sans avoir besoin de l'activer avant. Ici, apres avoir assigne des raccourcis pour les bureaux, ca se fait par des fondu de transition et avec la mollette de la souris egalement. Bah ca va faire comme ca. C'est pas que ca sert vraiment.

Merci pour tes conseils.
Journalisée
lamontagne22
Invité
« Répondre #6 le: Avril 26, 2011, 03:33:33 »

Si le cube reste autant que tu veux avec comportement des fenêtres et les options de bords d'écran !!!!

appliquer, et ensuite tu ballade ton curseur sur le bord d'écran que tuas choisi ton cube et il tourne comme tu veux avec molette ou flèches du clavier : tout est paramétrables = par contre ensuite sauvegarde ton home !!!

-------

PS : Attention , compiz ne fonctionne pas de la même manière , et qu'il ne faut pas faire fonctionner  avec Kwin = plantage tôt ou tard ! chacun à des options et vues différentes ,ensuite c'est suivant le choix de chacun Wink
 Cheesy
« Dernière édition: Avril 26, 2011, 03:40:07 par lamontagne22 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: