Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ecran noir au demarrage apres une mise a jour nvidia driver  (Lu 1241 fois)
mouss1974
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 22, 2011, 19:31:21 »

salut tous le monde, je viens juste d'essayer pardus 2011, et je le trouve super, et j'aimerais le garder sur mon pc portable,
hier j'ai fait une mise a jour du driver nvidia, apres redemarrage je me trouve devant un ecran noir. j'ai fait des recherches sur google ça n'a rien donné, resultat j'ai reinstallé  le systeme et j'évite de faire les mises a jour.
y'a t'il une solution a ce probleme? j'aimerais bien gardé mon systeme a jour
et merci d'avance

configuration materiel:
j'ai un sony vaio vgn fz31e, cor2duo, 2Go ram, nvidia Geforce 8400GT
Journalisée
lamontagne22
Invité
« Répondre #1 le: Avril 22, 2011, 19:51:38 »

Bonjour emouss1974

Quand tu i,stalle Pardus =

- 1 c'est sur disque dur ?

- 2 Pendant l'installation, mets tu Oui pour installer les drivers graphique ?

- 3 Fait tu et enregistre tu la résolution écran à l'aide la Configuration Système ?

J'ai une nvidia 8600 GT et aucun souci > sauf que je suis sur une tour et non un portable

Autrement, dans la liste de mises à jour , décoche ce qui concerne la carte graphique, et çà passera

peut-être mieux par la suite ?

Bonne suite  Smiley
Journalisée
mouss1974
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 22, 2011, 22:39:53 »

merci lamontagne22 pour ta reponse rapide
pour 1 j'ai installer pardus sur le disque dur
pour 2 c'est oui j'ai installer les drivers de la catre graphique
pour 3 c'est non j'ai pas enregistré la resolution ecran, je ne sais pas comment faire
et pour ton conseil c'est ce que j'ai fait j'ai decoché toutes les mises a jour concernant la carte graphique et le kernel
en attendant qu'il y aura une sollution
et merci encore
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 23, 2011, 00:18:05 »

Pardus 64-bit / 32-bit ?
Sous la 32-bit, me concernant, un démarrage sur deux le pilote nvidia foirait  et me faisait un écran noir. (avec une gtx 460)
Je faisais un CTRL+ALT+F1, me loggait en root
Code:
service xdm stop && rmmod nvidia
pisi it --reinstall xorg-video-nvidia-current module-nvidia-current
service xdm start
J'ai pas vraiment cherché à comprendre pourquoi il ne détectait pas mon écran une fois sur deux. (ça se voit dans le fichier /var/log/Xorg.0.log)
Mais tu n'es pas le seul a avoir ce soucis malheureusement.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
lamontagne22
Invité
« Répondre #4 le: Avril 23, 2011, 01:28:30 »

Bonsoir

Je vais répondre ce que moi j'ai fait depuis la sortie 2011-64-KDE 4.5.5 officielle , et qui est la + stable que j'ai testé jusqu'à présent ayant une carte graphique asus 8600GT 512 mo avec ventilo.
et avec les dépôts testings 64
en installable à cette adresse  ; http://www.pardus-fr.org/telechargements.html  = jamais aucuns soucis rencontrés  Cheesy

--------

En + le cairo dock est installé et Skype , dommage qu’il n’y a ai pas encore Team-Viewer (pc à distance )

http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vous m'avez tellement donnée envie d'installer ce KDE 4.6.2  Tongue ; que j'ai succombé tout en ayant fait une sauvegarde de disque = bien m'en a fallu  He he ;

je suis donc allé ici pour télécharger l'iso.http://ftp://ftp.pardus.org.tr/pub/pardus/nightly/2011/install/x86_64/20110422/    (ayant KDE 4.6.2 ) ( attention , ce ne sont pas des stables )

et installé à la place du système précédent , en tout formatant , /système et /home pour être certain de ne pas les mélanger  Cool je viens à l'instant de tester la toute dernière :

Mais, il y a un sacré bug en fonction Bureaux / Dossier ; si l'on veut les faire tourner pour faire un choix de bureaux , = quand on lâche la souris : tout fige et obligation de faire un reset en sauvage !!!! et ceci est un bug KDE 4.6.2 , car je l'ai rencontré à chaque distro l'ayant (ce 4.6.2) et c'est toujours ce même bug.je ne suis pas assez doué en Anglais pour les remontées de bugs.en espérant qu'une bonne âme le fera  : Merci d'avance les jeunes   Wink

Alors ? .eh bien j'ai restauré 2011-KDE 4.5.5 , et c'est du billard ! et aussi , ou se trouve installé le pilote nvidia 270.41.03 sans aucun problème.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Donc pour répondre quand même à notre cher mouss1974 : je vais faire une explication en image dès demain.trop tard ce soir ; en espérant qu' à la fin çà marche aussi bien que chez moi.
Alors ne soit pas trop pressé, car tu a une distro hors du commun en main et qui normalement tourne comme une horloge ! ( perso = depuis 2008 et kde 3.5 ) j'ai suivi les évolutions et je n'ai jamais été déçu !
Bonne nuit et à demain pour d'avantage de précisions en images  ok ?

PS, si tu as l'illimité ou pas, mais un téléphone fixe en France ! (  j'ai illimité pour la France) je peux éventuellement t'assister , tout en informant le forum du suivit des avancements et des solutions apportées (fait le moi savoir en MP (message privé)

Cordialement
« Dernière édition: Avril 23, 2011, 01:51:46 par lamontagne22 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: