Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: logiel pour rendre compatible des logiciel pour windows  (Lu 2263 fois)
monaco
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 31, 2007, 10:57:13 »

salut j aimerai bien essayer linux mais il y a pleins de problèmes qui se présentent en un, tout mes logiciels comme office encarta et autres qui tournent sous windows est ce que je peux tous les rendre compatible avec linux ensuite il y a les pilotes mais une choses a la fois .
ma question es il y a t il un logiciel en francais si possible qui me permet d installer tout mes logiciels pour qu il soivent tous compatible avec linux merci d avance.
Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 31, 2007, 11:03:36 »

Bonjour,

Il existe une application du nom de WINE qui permet de faire tourner une partie des logiciels windows. Tu peux l'installer via le gestionnaire de paquets.

Cependant, cela ne marche pas avec toutes les applications windows. De plus, il y a de nombreuses alternatives libres de qualité. Par exemple, Office => OpenOffice / Kword .

Wink
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 31, 2007, 11:14:59 »

Rajoutons également, que si tu pars dans l'optique de retrouver tes logiciels windows sous linux, tu vas être déçu et si tu ne peux pas te passer de certaines applications, ne perds pas ton temps avec linux ou alors garde un multiboot linux / windows comme beaucoup de gens et avec le temps, si linux te plaît, tu te passeras de windows.
Tout ça pour dire que l'émulation de windows ça marche moyen et que c'est souvent plus prise de tête qu'autre chose quand ça marche pas de base avec wine.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2008, 01:27:37 »

Une autre solution, si tu disposes du CDROM de Windows, est la virtualisation.
J'ai essayé Virtualbox. Je m'imaginais qu'il y aurait des ralentissements qui rendraient la chose inutilisable au quotidien. Eh bien pas du tout ! c'est tout à fait utilisable.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
CngZ
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 20, 2008, 22:57:00 »

Une autre solution, si tu disposes du CDROM de Windows, est la virtualisation.
J'ai essayé Virtualbox. Je m'imaginais qu'il y aurait des ralentissements qui rendraient la chose inutilisable au quotidien. Eh bien pas du tout ! c'est tout à fait utilisable.
Note : Il faut tout de même disposer d'assez de mémoire vive pour les deux systèmes.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: