Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cartes graphiques mal reconnues  (Lu 1685 fois)
duschmol
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 29, 2011, 19:31:44 »

hello!
Hey hey, après mon souci exFat, déjà une autre question. Embarrassed
J'ai un portable pas mal récent avec chipset intégré (Intel je sais plus quoi) pour les actions demandant peu de ressources, et carte graphique à part (nvidia gt540m) , pour les applications plus gourmandes. Et pardus ne semble pas reconnaître cette seconde (j'ai essayé TORCS qui tourne à 15 fps.pas top). Quand je vais voir le driver video dans configuration système, il ne me parle que de la carte intel. Existe-t-il un moyen d'utiliser la carte nvidia?
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 29, 2011, 21:05:32 »

Tongue ah ben te revoilou deja?  Grin
Bon tu as regarder si dans le gestionnaire de paquets tu as installer nvidia-settings et nvidia-xconfig ca devrais aider (mais j'espere que les pardusiens nvidiens te renseignerons mieux que moi because j'en ai pas). Tiens nous au courant.
Journalisée

Cordialement @+
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 29, 2011, 21:43:07 »

As-tu essayé Configuration du Système > Affichage > Carte graphique > Configurer > pilote personnalisé > nvidia-current ?
« Dernière édition: Mars 29, 2011, 21:44:09 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
duschmol
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 30, 2011, 16:46:42 »

ben je ne suis pas sûr de trouver l'option "configurer" dans l'onglet "carte graphique".je ne vois que "utiliser le pilote développé par la communauté open-source" ou "utiliser le pilote sûr mais offrant des fonctionnalités limitées" (la partie pilote fabriquantest grisée)
Et si je crois le gestionnaire de paquets, nvidia setting et nvidia-xconfig sont installés.
Journalisée
lamontagne22
Invité
« Répondre #4 le: Mars 30, 2011, 21:24:02 »

Bonjour

Oui en effet ; appelons un chat = un chat .; car les vrais thermes que l'on trouve, ce sont les suivants :

Configuration du système > Affichage et Moniteur > et Video Driver pour utiliser ou non les drivers , je parle de ce que j'ai : une carte nvidia Wink

Donc si le choix = "Utiliser le pilote développé par le fabricant" est grisée ; c'est qu'il n'est pas installé  ?

Aussi, perso, à l'installation, je confirme le choix de l'installer , et ainsi , cela facilite par la suite de l'utiliser ou pas  ? !

Et, d'autre par , les mises à jour on-t-elles toutes été faites ? (en précisant que je suis en Pardus2011-32 et dépôts stables .

On peut aussi accéder (si installé ) à la configuration de la carte par  >Application > Configuration
et une fois appliqué son choix, enregistrer la config = demande de mot de passe et voilà.

Une autre possibilité est offerte : Taille et orientation > Choisir sa résolution écran, et en bas > Save as Default.

Bonne suite Smiley

Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 30, 2011, 21:35:25 »

Hello lamontagne22,
il me semblais bien que tu avais une carte comme ça toi aussi.
Du coup je viens de me rendre compte que moi j'ai un petit triangle jaune dans la colonne de gauche  Huh? ça veut dire quoi?
Journalisée

Cordialement @+
duschmol
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 03, 2011, 16:48:13 »

hello, désolé pour le délai de réponse.
bon alors, à en juger par la première image, le pilote nvidia me semble installé, mais la dexième image montre que le pilote fabriquant n'est pas dispo.
et je n'en sais pas plus pour le moment
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 03, 2011, 17:05:51 »

Le pilote du fabricant est le pilote nvidia.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
duschmol
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 03, 2011, 21:24:33 »

c'est bien ce que je me disais, et il est là le problème.mais bon, je dois rappeler que 2 cartes graphiques sont installées sur mon PC, une intel, une nvidia. Donc je me dis que là, c'est les pilotes dispo pour l'intel, mais comment je fais pour "activer" la carte nvidia et configurer le pilote? Parce qu'en fait sous windows, les deux panneaux de configuration (intel et nvidia) sont installés, et c'est en fonction de l'application (plus ou moins gourmande) que windows choisit quelle carte utiliser.
« Dernière édition: Avril 03, 2011, 21:34:31 par duschmol » Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 03, 2011, 21:34:20 »

As tu essayer de lancer nvidia setting?
Journalisée

Cordialement @+
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 03, 2011, 23:20:46 »

Es-tu sûr d'avoir deux cartes graphiques sur ton portable ?
Si tu en as effectivement deux, as-tu essayé d'en désactiver une dans le BIOS ?
Journalisée

duschmol
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 04, 2011, 18:11:59 »

alors je ne suis pas chez moi miantenant donc je ne peux pas rechercher nvidia settings, mais j'avais déjà essayé dans le menu kick-off (et échoué, pitête pas regardé au bon endroit). Pour les 2 cartes, voici un peu plus de détails:
"La carte graphique intégrée (GMA) est suffisante pour le surf WiFi et la bureautique. Elle consomme très peu et ne fait pas de bruit. Et la carte graphique dédiée qui est sur une puce à part (Geforce GT 540M) est largement plus puissante mais consomme énormément." (tiré du test là http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Medion-Akoya-P6630-MD-89560.50062.0.html à cause que c'est précisément mon PC)
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 04, 2011, 18:54:16 »

Pour le menu kickoff tout en haut tu as un curseur dans le champ chercher. Là tu tapes nvidia et tu devrais voir apparaitre tout ce qui s'y rapporte (dont nvidia settings). Ce que je trouve étrange c'est que dans ta copie d'écran c'est pas le pilote nvidia qui y est (peut être mal installer ou pas du tout) d'où l'interret de nvidia settings. Wait and see.
Journalisée

Cordialement @+
duschmol
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 04, 2011, 21:04:51 »

alors c'est comme ça que j'avais essayé (et réessayé), et pas de logiciel correspondant
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 04, 2011, 21:39:31 »

Shocked puf alors la je vois pas (a moins de desinstaller tout ce qui concerne nvidia et reinstaller peut etre??).
Journalisée

Cordialement @+
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: