Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation Pardus 2011 dans VirtualBox  (Lu 1079 fois)
getdown
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 30, 2011, 12:49:18 »

Bonjour,

actuellement sous Debian Squeeze, je souhaite tester dans VirtualBox Pardus 2011 mais je me heurte à un problème.

Tandis que je lance l'installation, celle-ci se bloque et la VM s'arrête d'un coup avec comme statut "avortée" dans VirtualBox. Afin de comprendre où le problème surgissait je suis passé en mode texte après le lancement de l'installation, et l'étape où ca bloque est au moment du lancement des services.

J'ai vérifié les md5sum et sha1sum qui sont corrects, j'ai essayé la version 32 bits et la version 64 bits mais cela ne change rien.
Cela peut il être du à la version de VirtualBox de Squeeze qui est estampillée 3.2.10 ?

Avez vous d'autres idées concernant la source de mon problème ?

Merci d'avance.
Cordialement.

getdown
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 30, 2011, 14:09:36 »

Lance l'installation avec le mode graphique sûr et ça devrait passer.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
getdown
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 30, 2011, 14:21:54 »

cela semble fonctionner, merci de ton aide.

mais sais tu la cause précise de ce problème ? cela n'empêchera pas d'utiliser Pardus "normalement" une fois installée ?
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2011, 16:12:37 »

Je ne sais pas précisément d'ou vient le soucis. Ce qui est sur c'est que c'est spécifique à virtualbox.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
getdown
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 31, 2011, 11:30:14 »

bon le problème continue avec les guest tools. j'ai désinstallé ceux installés automatiquement par Pardus car il sont prévus pour VirtualBox 4, mais j'ai des erreurs quand j'essaye d'installer les guests tools fournis par VirtualBox 3.2.

Je crois que je vais tenter plutot avec VMWare.

Journalisée
getdown
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 14, 2011, 23:06:45 »

Bonjour,

n'ayant pas eu trop le temps avant, j'ai enfin installé Pardus 2011 sur VMWare Server. Le problème que je rencontrais avec VirtualBox ne se pose plus.

Cependant, pour installer les VmWare Guest Additions, j'ai besoin du paquet "kernel-source" qui ne semble pas présent dans les dépots de Pardus 2011 (contrairement aux versions précédentes). As t il été renommé ? est ce toujours possible de l'obtenir ?

merci d'avance.
Journalisée
getdown
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 19, 2011, 16:10:29 »

un petit up !  Cheesy
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 21, 2011, 20:25:35 »

Essaie en installant ceci:

Code:
sudo pisi it kernel-headers kernel-module-headers
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: