|
BG1
|
 |
« le: Janvier 25, 2011, 21:37:12 » |
|
Bonsoir, Voila mon problème: J'aimerai créer une planification de tache pour grsync de maniere a ce qu'il se declenche tel jour a telle heure. Pour le jour et l'heure ça va j'ai compris mais pour la commande je rentre usr/bin/grsync mais a l'heure prévue rien ne se passe. J'ai du louper un truc mais quoi?
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 28, 2011, 20:41:59 par BG1 »
|
Journalisée
|
Cordialement @+ 
|
|
|
MisB
Newbie
|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 28, 2011, 11:25:26 » |
|
Salut tu dois avoir des profils de sauvegardes dans grsync par exemple sous le nom de session home-backup ou autre-session en fonction de ceux que tu faire.
Dans Commande sous le planificateur de tâches tu mets grsync -e "home-Backup" ou grsync -e "autre-session" Tiens nous au courant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
PC1: E8500 à 4.25Ghz, 4Go de Ram sous LMDE 64bits PC2: P4 à 2.40Ghz, 1Go de Ram sous Hardy 32bits PC3: netbook 1005PE, 2Go de Ram sous Pardus 2011
|
|
|
|
BG1
|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 28, 2011, 13:47:21 » |
|
Salut Misb Je viens de tester sans résultat hélas. Par contre si dans le planificateur de taches je clique sur exécuter maintenant j'ai une console qui s'ouvre avec comme message: (grsync:1774): Gtk-WARNING **: Unknown object button_pause specified in action-widgets of dialog_rsync
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cordialement @+ 
|
|
|
|
gyan000
|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 28, 2011, 14:08:12 » |
|
grsync est un application graphique pour rsync d'après ce que je vois donc c'est normal, je pense, qu'elle ne soit pas exécutée. Si tu veux faire du rsync régulièrement il vaut mieux que tu copies-colle les commandes rsync à exécuter dans l'éditeur de tâches cron. Si ce sont des rsync qui nécessitent des droits d'administration: sudo crontab -e
Si ces rsync ne nécessitent pas de droits d'administration: crontab -e
|
|
|
|
|
Journalisée
|
You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
|
|
|
MisB
Newbie
|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 28, 2011, 14:09:54 » |
|
il te faut paramétrer grsync avant de planifier une sauvegarde, par défaut dans grsync tu as un profil nommé default c'est toi de créer un autre autre en fonction des dossier que tu veux sauvegarder dans source and destination
|
|
|
|
|
Journalisée
|
PC1: E8500 à 4.25Ghz, 4Go de Ram sous LMDE 64bits PC2: P4 à 2.40Ghz, 1Go de Ram sous Hardy 32bits PC3: netbook 1005PE, 2Go de Ram sous Pardus 2011
|
|
|
MisB
Newbie
|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 28, 2011, 14:55:21 » |
|
Je viens de faire des tests et effectivement ca ne fonctionne pas sous pardus par contre cette méthode marche très bien sous ubuntu. C'est pour cette raison que je te l'ai proposé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BG1
|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 28, 2011, 19:08:19 » |
|
Merci Misb pour ton aide. Gyan000 Je vais tester ça ce soir je te donne le retour.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cordialement @+ 
|
|
|
|
BG1
|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 28, 2011, 19:40:37 » |
|
Alors comme commande j'ai entrer: crontab -e home backup (que j'ai configurer par avance avec grsync). Toujours aucun lancement, mais si je clique sur "executer maintenant" une console s'ouvre avec: crontab: usage error: no arguments permitted after this option usage: crontab [-u user] file crontab [-u user] [ -e | -l | -r ] (default operation is replace, per 1003.2) -e (edit user's crontab) -l (list user's crontab) -r (delete user's crontab) ------------------------------------------------------------------------- Fin du script. Veuillez appuyer sur « Entrée » ou « Ctrl+C » pour quitter. -------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cordialement @+ 
|
|
|
|
gyan000
|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 28, 2011, 20:07:56 » |
|
Peux tu me donner la ligne de commande exacte à lancer régulièrement ? (si y'a des informations sensibles remplace les) Et a quel moment souhaites-tu l'exécuter ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
|
|
|
|
BG1
|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 28, 2011, 20:15:02 » |
|
Voilà: crontab -e home backup Pour le moment j'en sait rien vu que pour le moment ça marche pas  En fait je rentrer tous les mois puis le jour d'aujourd'hui et pour leur je laisser 5 mn de marge (ex; si je creer la tache a 18h je mettais 18H05). Après est ce qu'il ne faut pas ce déconnecter ou redémarrer pour que ça prenne effet? Au pire si ça marche pas je passerai par Kontact pour me faire le rappel et je lancerai Grsync a la mano  Mais ce serai dommage car je trouve cette fonctionnalité très utile.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cordialement @+ 
|
|
|
|
gyan000
|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 28, 2011, 20:22:25 » |
|
Puis avoir le contenu de ton fichier backup ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gyan000
|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 28, 2011, 20:29:50 » |
|
Copie-colle moi la commande rsync. Dans grsync, Fichier -> Rsync command line
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MisB
Newbie
|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 28, 2011, 20:35:33 » |
|
Dans grsync à Fichier copies la commande qui se trouve dans Rsync command line chez moi ca donne ca rsync -r -t -p -o -g -v --progress --delete -l -D -z --exclude=lost+found --exclude=Trash /home/ /media/Backups/Grsync
et colles dans Planificateur de Tâches
la fonction --exclude=lost+found exclu le dossier lost+found de la sauvegarde et la fonction --exclude=Trash exclu la corbeille ou les corbeilles qui il y a plusieurs utilisateurs de la sauvegarde et --delete supprime les dossiers et fichiers de la sauvegarde si il n'existe plus dans ton home
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 28, 2011, 20:44:22 par MisB »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BG1
|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 28, 2011, 20:36:39 » |
|
rsync -r -t -v --progress -s /home/bruno/Documents /home/bruno/Sauvegardes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cordialement @+ 
|
|
|
|
BG1
|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 28, 2011, 20:41:19 » |
|
Ok les gars merci a vous deux  . La commande marche nickel. Je vais enfin pouvoir planifier ça en dur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cordialement @+ 
|
|
|
|