Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardus 2011 RC : Hasankeyf  (Lu 1761 fois)
pardus-fr
Modérateur global
Newbie
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 01, 2011, 13:29:27 »

Citation
Gökçen Eraslan vient d’annoncer la disponibilité de Pardus 2011 RC : Hasankeyf, la prochaine version majeure de Pardus./quote]

>> Pardus 2011 RC : Hasankeyf
« Dernière édition: Juin 09, 2011, 13:28:05 par pardus-fr » Journalisée

lamontagne22
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 01, 2011, 14:18:23 »

Bonjour

Merci, au sujet de Firefox : on peut maintenant ajouter l'addon de correcteur orthographe en Fr.

Si problème avec nvidia : désactiver les effets de bureau.

Wink
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 01, 2011, 17:59:17 »

Hello tout le monde et bonne année  Tongue
Je viens de tester la RC et elle a l'air vraiment top seulement j'ai pas trouver package-manager c'est moi qui le voit pas (normal vu le jour qu'on est  Grin) ou bien c'est volontaire?
En tout cas vivement la finale
Journalisée

Cordialement @+
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 01, 2011, 21:53:49 »

BG1, comme indiqué dans l'actualité le gestionnaire de paquet est dispo.
Soit tu fais ALT+F2 -> package-manager
Soit tu le trouves dans le menu "Système"

lamontagne22, merci pour l'info, effectivement le dico français est dispo pour cette béta de firefox.
Il me reste encore 9 extensions qui ne sont pas encore compatibles.  Va falloir être patient Smiley
En tous cas ce nouveau firefox est vraiment pas mal du tout. Ils ont fait beaucoup de progrès sur tous les points qu'on reproche aux versions 3.6.x
D'une manière générale cette nouvelle Pardus est vraiment prometteuse, ça semble déjà très stable. Ormis firefox et kontact en anglais je n'ai pas eu de bugs en trois jours. Encore une fois l'intégration de KDE est au poil comme j'aime. J'avais peur qu'ils aient fait une erreur en abandonnant leur gestionnaire réseau pour celui de KDE, mais vu que j'ai réussi à configurer mon VPN avec celui là sans trop de mal (y'a tous les paquets nécessaires pour les différents backend de NetworkManager) faut croire que ce n'était pas une mauvaise idée au final.
Quand à l'interface graphique de pisi, package-manager, je la trouve très réussi et bien plus utilisable / réactive que celle présente dans les 2009.x.

Bref, l'année ye 2011 commence bien je trouve  Cheesy
« Dernière édition: Janvier 01, 2011, 21:55:09 par gyan000 » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
lamontagne22
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 02, 2011, 00:07:52 »

;)gyan000

Perso j'ai essayé d'installer l'iso de la RC > pour voir (l'install) mais çà bloque après l'animation du Puma.
J'ai réessayé avec usb = pareil.
Pas grave , j'ai la mise à jour de la beta = mais en désactivant les effets 3 D ?

Patience donc ; après les fêtes çà ira mieux  Cheesy
Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 02, 2011, 10:07:18 »

Salut gyan000,
Allo houston on à un problème!!!  Shocked
J'ai déjà tenter les deux manip que tu cite pour package-manager et ben il n'y est pas  Cry. J'ai vérifier mon iso elle est correcte (je précise que c'est la live cd). Une idée?
Journalisée

Cordialement @+
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 02, 2011, 13:34:16 »

dans une konsole, que donne:

Code:
pisi info package-manager

package-manager

lamontagne22 t'as essayé d'utiliser l'option nomodeset a mettre dans les paramètres du noyaux ? (comme indiqué dans l"actualité)
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 02, 2011, 14:17:01 »

Bonjour

et quand on n'a qu'un graveur de CD comment on fait ?

Quand pourra t-on installer en se branchant sur un dépôt ?
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 02, 2011, 14:24:09 »

Hmm effectivement, tu ne peux pas.
2 solutions:
- passer par une clé USB.
- passer par une installation minimal de Padus. (image ISO ici) Mais là c'est roots, car il te faudra créer les utilisateurs à la main ainsi que tous les composants du système. (à coup de pisi it -c desktop.kde.base etc.)
Journalisée

lamontagne22
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 02, 2011, 15:46:13 »

lamontagne22 t'as essayé d'utiliser l'option nomodeset a mettre dans les paramètres du noyaux ? (comme indiqué dans l"actualité)
Bonjour gyan000

Oui j'ai fait dans tous les sens.=rien n'y fait, alors j'ai fais avec la dernière iso Nightly builds = par DVD, c'est OK ! sans rien faire de spécial : tout est reconnue et fonctionnel
Merci  Wink
« Dernière édition: Janvier 02, 2011, 15:47:27 par lamontagne22 » Journalisée
BG1
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 02, 2011, 16:14:07 »

Alors sur le live cd pas de package manager (la commande que tu me donne renvois toute une liste de paquets cassés a reinstaller puis me dit que package manager n'est pas installer  Cry).
Sinon je viens de l'installer via virtualbox avec le cd install et là il y est bien.
Par contre j'ai pas trouver opera dans le dépot (pourtant il est citer durant l'installe).
Pour le reste que du bonheur, vivement la finale (une date de prévu??)
Journalisée

Cordialement @+
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 02, 2011, 16:16:28 »

Dans ce cas là, il vaut mieux que tu réinstalles proprement tout le système parce que ce n'est pas normal que tout soit cassé comme ça.

Ou alors tu peux réinstaller tous les composants proprement mais ça risque d'être plus long.
« Dernière édition: Janvier 02, 2011, 16:16:49 par gyan000 » Journalisée

pohiohio
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 03, 2011, 03:05:39 »

bonjour,
je viens d'installer cette version rc, je la trouve particulièrement réussi, je n'ai qu'un seul souci, il s'agit de petits tirets noir d'un mm de long. en haut à gauche de l’écran. J'ai une carte nvidia et les pilotes proprio installés. avez_vous le même problème?
Journalisée

Intel core 2 duo E6600 ; 2 Go de ram  ; nvidia 9800gt ; pardus 2011 (x64)
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 03, 2011, 11:07:40 »

as-tu ajouté
Code:
blacklist=nouveau
aux paramètres du noyau, au niveau du GRUB ?
« Dernière édition: Janvier 03, 2011, 15:54:43 par gyan000 » Journalisée

pohiohio
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 03, 2011, 13:46:11 »

Il l'a fait tout seul. Ce matin je n'ai plus ce bug, tant mieux.  Par contre, je ne peux plus choisir sur quelle partion booter, grub semble bloqué depuis la dernière mise à jour.
Journalisée

Intel core 2 duo E6600 ; 2 Go de ram  ; nvidia 9800gt ; pardus 2011 (x64)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: