Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Écran noir au démarrage  (Lu 4044 fois)
cyclik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Novembre 02, 2010, 16:26:10 »

Bonjour une explication détaillée de mon problème peut être  gyan000 on dirait que tu as compris la source de la cause  Smiley
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Novembre 02, 2010, 20:31:39 »

Tout à fait.
Ta carte graphique n'est plus supportée par la dernière version du pilote propriétaire made-in ATI, la 10.9 (enfin, AMD maintenant)
Le support c'est terminé l'année dernière avec la version 9.3, disponible sur cette page. (pilote ici)
Cette carte graphique n'est toujours pas supportée par le pilote libre radeonhd.
Trois possibilités

1) utiliser le pilote radeon de X.org:

Configuration du système -> Affichage -> Carte graphique -> Configurer -> cocher "choisir dans la liste" -> sélectionner "radeon" -> ok -> appliquer -> redémarrer la machine.

Quand ta souris freeze, pense à sauvegarder les logs du noyau et de X.org, peut-être qu'il y a des informations intéressantes dedans. Réalisable avec cette ligne de commande dans une konsole:
Code:
cat /var/log/Xorg.0.log  /var/log/kern.log > ~/debugpourforum
Les informations sont contenues dans le fichier debugpourforum dans ton dossier personnel.

2) compiler le pilote à la main. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Même en essayant de reprendre les scripts de construction de paquets des développeurs. (je ne me suis pas non plus acharné)

3) faire un rapport de bug, je peux le faire si tu veux, auprès des développeurs de Pardus pour qu'ils incluent le pilote propriétaire supportant les anciennes cartes ATI, comme ils le font déjà pour les cartes Nvidia.
« Dernière édition: Novembre 02, 2010, 20:39:51 par gyan000 » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
cyclik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Novembre 02, 2010, 20:50:47 »

Ok merci gyan je veux bien que tu fasses le rapport de bug si gentiment proposé

Pour lancer une console depuis le clavier c'est alt+f2 non ?

Ce qui est bizarre même si je n'ai pas retesté depuis mais la souris ne m'a pas fait de gel sur le live dvd il me semble, je vais vérifier ça .

Dernière chose c'est bien Radeon et non Radeon HD qu'il faut que je selctionne ?
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Novembre 02, 2010, 20:51:54 »

Ouvrir une konsole: ALT + F2 -> konsole.
Oui, précisément: radeon
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
cyclik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Novembre 02, 2010, 22:03:09 »

Ok je tiens au courant de la suite des évenements pour la souris

Merci
Journalisée
cyclik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Novembre 05, 2010, 23:37:39 »

J'ose à peine mettre ce problème en résolu car depuis que j'ai réinstallé Pardus je n'ai plus de gel mais je n'ai pas fait de MAJ encore je faisais un test
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: