Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardus et MAO  (Lu 465 fois)
Raphaël
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 22, 2010, 22:10:37 »

Bonsoir,

En me documentant sur Pardus, j'ai découvert un système alléchant à plus d'un titre. Mais j'ai aussi découvert un format de paquets unique : .pisi. Et c'est là que je me pose des questions. En effet, j'ai besoin de logiciels de MAO, certains franchement pointus. et je ne suis pas sûr qu'ils soient packagés.
Bon, s'ils le sont, on se retrouve avec la 2011 avec plaisir.
Mais s'ils ne le sont pas. Comment m'en sortir ?
Journalisée
lamontagne22
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 22, 2010, 22:29:42 »

Bonsoir Raphaël

Il faut dans la mesure du possible aller dans la rubrique de ce forum : demande de paquets.en essayant de donner le + possible de renseignement sur les sources ( .deb ou .rpm ) voir l'adresse de / des auteurs; suite à ta /tes demandes ; l'équipe pardus se fera un plaisir de te fournir un paquet pisi .: si c'est faisable et comme c'est bénévole , ne pas être "trop pressé" , mais ils feront l'impossible pour te satisfaire  Wink

Je suis sous Pardus 2011, qui est en beta donc pour l'instant reste plutôt en 2009 qui est très stable , mais + complète , déjà là, je suis en Firefox 10 et il n'y a pas de correcteur Fr pour le moment.
çà va venir assez rapidement.
Bonne route avec Pardus  Smiley
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 23, 2010, 09:56:29 »

Pour compléter la réponse de lamontagne22, j'ajoute qu'il est bien sûr possible d'installer un logiciel à partir de ses sources sous Pardus. Sachant que ça peut vite devenir complexe dans les cas où le logiciel nécessite l'installation de nombreuses dépendances, ou pire, dans les cas où ces dépendances entrent en conflit avec celles que le système utilise.

Il est aussi possible de demander des paquets directement - en anglais uniquement - sur l'interface web de suivi des bugs.

Pour finir, il existe une interface web permettant de savoir si un paquet existe sous Pardus.
« Dernière édition: Octobre 23, 2010, 10:10:26 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Raphaël
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 23, 2010, 16:51:21 »

Merci.

Le lien, PhiX, est dans un onglet en ce moment même. J'y ai recherché Lilypond et. mieux que ce que j'aurais osé espérer ! Non seulement il est présent dans les paquets, mais je peux aussi y trouver son environnement Frescobaldi !
Je n'ai plus qu'à tester le live-CD pour voir si mon matériel passe bien. et je vais préparer ma migration.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: