Bonsoir tout le monde

!
Me voilà (enfin presque

), tout nouveau sous pardus ! Je rencontre cependant un problème assez bizarre.
Tout d'abord, je suis sous XP de base, puis kubuntu, sur un portable. i.e. sda1 : XP, sda2 : kubuntu (racine), sda3 : pardus, et. le reste on s'en fout un peu.
Mon grub a été installé via kubuntu, donc a priori sur le sda2, car mon /boot n'est pas à part. Après l'installation de pardus, j'ai modifié mon grub pour pouvoir booter sur pardus (c'est mieux quand même ^^).
J'ai donc ajouté quelque chose du genre (*étant sous XP au moment d'écrire ces lignes, c'est de mémoire.*)
title pardus
kernel (hd0,2)/boot/kernel-. root=(hd0,1)/dev/sda3 ro
initrd (hd0,2)/boot/initramfs.
Et je crois qu'il manque quelque chose mais je ne sais plus quoi. Bon, pourquoi j'ai écris tout ça ? Je l'ai pas pondu totalement comme ça ; en fait j'ai monté mon sda3 (puisqu'il est cencé y avoir pardus dessus.) pour voir à quoi ressemblait la racine, et là j'ai regardé dans mon /boot de ce dossier monté. Je n'y ai bizarrement pas trouvé de vmlinux ou jenesaisplustropcommentças'appelle, ni de initrd à proprement parlé, comme j'en trouve habituellement dans mon /boot de mon kubuntu habituel.
En observant un peu les lignes du dessus de menu.lst de mon grub, j'en suis finalement parvenu à pondre l'énormité qu'il y a au dessus

.
Alors évidemment, je teste. Surprise, ça marche ! enfin, je boote en tous cas (avec deux petites têtes de léopard en haut de tous les détails techniques qui défilent.). jusqu'à un free de la mémoire du noyau d'après ce que j'ai compris, qui est cencée être inutile (la mémoire). Et juste après, c'est la cata ; quelque chose du genre :
-> /bin/sh introuvable, ne permet pas le tty.
prompt superuser.
Un petit cd /, un ls m'indiquent que je n'ai pas de /boot. pas de /mnt. hum, bizarre, sachant qu'en montant tout à l'heure mon sda3, j'avais pourtant tout cela. O_o
Qu'à celà ne tienne, je me lance, goto /sbin, grub-install ~> /usr cassé ou je sais plus trop quoi.
Pareil pour update-grub, etc.
Bref, je ne vois plus du tout quoi faire. J'ai réinstallé 3 fois pardus en essayant à chaque fois de
1 / Installer grub sur la partition principale
2 / Installer grub dans la racine
3 / Ne pas installer grub
. et bien rien n'y fait

!
Avouez que c'est bizarre (pas tant que ce que j'essaie de bidouiller pour solutioner tout ça, mais bon.) !
Si quelqu'un pouvait m'aider à passer sous pardus. J'aimerais bien, ça a l'air bien sympa comme distrib !
Merci d'avance !