Bonjour,
j'ai un petit problème et suis embêté. J'ai cherché un peu mais n'est pas trouvé réponse à mon problème

Alors voilà : j'ai voulu recompiler un projet C++ (un petit moteur 3D), mais sans succès. J'ai fini par désinstaller Qt, car l'un de ses dossiers était vide et n'avait donc pas l'un des fichiers nécessaires à la compilation. Bref.
Une fois désinstallé, j'ai voulu le réinstaller en suivant mais là plus possible, ça me disait que je n'avais plus les droits ! Donc j'ai redémarré le pc, pour voir.
Et c'est depuis ce moment que tout va de travers.
J'arrive à la barre de chargement de Pardus, qui se remplie, mais au final l'écran devient noir et une fenêtre, dans un style vieux Windows, apparaît en mettant en gros
"Welcome to <nom de ma session>". Une fois connecté, j'ai juste une toute petite fenêtre qui apparaît en haut à gauche de mon écran, nommée
xsm : DefaultA l'intérieur 4 cases (4 boutons), nommés :
- Client List
- Session Log
- Checkpoint
- Shutdown
Et je n'arrive plus à rien faire d'autre, c'est-à-dire à revenir au bureau, à l'environnement Pardus dans lequel je peux travailler (je n'arrive pas non plus à savoir quoi faire de cette interface). J'appelle donc à l'aide dans l'espoir que quelqu'un sache ce qui se passe et puisse m'aiguiller pour corriger ce problème !
J'aimerais éviter de réinstaller le tout, et perdre tout ce que j'avais dessus (enfin surtout deux projets C++). Au pire pouvoir récupérer ces données avant d'éventuellement réinstaller le tout me conviendrait (s'il le faut je réinstallerai sans problème).
Enfin voilà, merci d'avance pour qui pourra me venir en aide !