Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Yap yap :D  (Lu 503 fois)
Nono_LiNux
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 09, 2010, 17:02:29 »

Coucou Smiley

Moâ, c'est Noémie, alias Nono LiNux ^^=!

je viens d'Île-de-France, mais je fais mes études à Marseille en ce moment.
Accessoirement, je suis également présidente de l'association informatique de mon école d'ingénieur (Centrale Marseille).

J'ai découvert linux en 2007, avec ubuntu.
J'ai découvert Pardus en 2008 avec Pardus 2007 ; je l'ai particulièrement apprécié parce qu'il gérait directement mon matériel non libre (ce que très peu de distro font, même à l'heure actuelle) et fonctionnait dès son installation !

Mon grand truc, c'est de tester différentes distributions (en live usb, ou avec Grub2 (même si je n'apprécie pas vraiment ce programme !)) encore et encore, à la recherche de celle qui conviendrait parfaitement à la fois à mon ordi adoré, et à l'utilisation que j'en fais.
Et pour le moment, c'est Pardus qui s'en rapproche le plus !

À l'heure actuelle, j'ai une config avec Pardus 2009.2 (pour l'utilisation quotidienne), ubuntu 10.04 (pour tout ce que je sais pas faire avec Pardus, vu que j'ai plus d'expérience avec ubuntu et que la communauté fr envoie du lourd !), et de la place pour une mini-linux, xpud ou tinycore a priori (just for fun Smiley ), ainsi qu'une LFS (pour l'expérience Cheesy).

Je trouve que la grosse faiblesse de Pardus, c'est le manque de doc, et j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice pour améliorer un peu ça Smiley

Sinon, je suis archi partante pour install party ou autres trucs de ce genre, sur Marseille, ou en région parisienne en période non scolaire !!

Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2010, 23:21:59 »

Bienvenue NoNo_LiNux Smiley

Je suis tout à fait d'accord avec tout le bien que tu penses de la communauté ubuntu-fr. Pour moi, c'est LA référence à imiter,notamment pour la documentation claire, complète et bien rédigée.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 10, 2010, 00:17:30 »

Bonsoir et bienvenu Nono_LiNux,

En vrac, venant de rapidement parcourir le wiki
- mettre en valeur les points importants lors d'une première installation (genre ne pas avoir à chercher comment faire pour installer les pilotes nvidia, comment fonctionne le gestionnaire de paquets etc)
- il pourrait être aussi intéressant de créer des pages contenant des solutions aux problèmes que certains utilisateurs ont rencontré sur ce forum (et sur le world forum)
- la page FAQ est vraiment abominable Smiley

après je ne sais pas si il est possible de modifier la page d'accueil. ?

Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Nono_LiNux
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 11, 2010, 17:18:56 »

Bonsoir et bienvenu Nono_LiNux,

En vrac, venant de rapidement parcourir le wiki
- mettre en valeur les points importants lors d'une première installation (genre ne pas avoir à chercher comment faire pour installer les pilotes nvidia, comment fonctionne le gestionnaire de paquets etc)
Là, je passe. Pardus fonctionne parfaitement avec mon matériel, que ce soit les boutons tactiles qui fonctionnent rarement sous linux, le graveur de CD qui ne tourne pas sous windows ou la carte WiFi propriétaire avec laquelle même Ubuntu galère .

- il pourrait être aussi intéressant de créer des pages contenant des solutions aux problèmes que certains utilisateurs ont rencontré sur ce forum (et sur le world forum)
J'approuve, c'est une bonne idée Cheesy

- la page FAQ est vraiment abominable Smiley
Idem, j'approuve. Du coup, j'ai mis un bandeau dessus.

Et moâ, je la trouve pas si mal la page d'accueil  Roll Eyes
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: