Coucou

Moâ, c'est Noémie, alias Nono LiNux ^^=!
je viens d'Île-de-France, mais je fais mes études à Marseille en ce moment.
Accessoirement, je suis également présidente de l'association informatique de mon école d'ingénieur (Centrale Marseille).
J'ai découvert linux en 2007, avec ubuntu.
J'ai découvert Pardus en 2008 avec Pardus 2007 ; je l'ai particulièrement apprécié parce qu'il gérait directement mon matériel non libre (ce que très peu de distro font, même à l'heure actuelle) et fonctionnait dès son installation !
Mon grand truc, c'est de tester différentes distributions (en live usb, ou avec Grub2 (même si je n'apprécie pas vraiment ce programme !)) encore et encore, à la recherche de celle qui conviendrait parfaitement à la fois à mon ordi adoré, et à l'utilisation que j'en fais.
Et pour le moment, c'est Pardus qui s'en rapproche le plus !
À l'heure actuelle, j'ai une config avec Pardus 2009.2 (pour l'utilisation quotidienne), ubuntu 10.04 (pour tout ce que je sais pas faire avec Pardus, vu que j'ai plus d'expérience avec ubuntu et que la communauté fr envoie du lourd !), et de la place pour une mini-linux, xpud ou tinycore a priori (just for fun

), ainsi qu'une LFS (pour l'expérience

).
Je trouve que la grosse faiblesse de Pardus, c'est le manque de doc, et j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice pour améliorer un peu ça

Sinon, je suis archi partante pour install party ou autres trucs de ce genre, sur Marseille, ou en région parisienne en période non scolaire !!