Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Incapable de me logger dans 2009.1 et maintenant 2009.2  (Lu 681 fois)
Midseven
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 07, 2010, 21:12:18 »

Bonjour à Tous,

J'ai un problème bizarre : je suis incapable de passer le login après l'installation sans problème de Pardus 2009.2.  Ça m'a fait la même chose avec 2009.1 donc je commence à me demander s'il y a pas un bug avec seulement mon username/password.   Shocked

Je ne change pas le clavier, je laisse à "US" pour l'installation.  NumLock et CapsLock sont à "off".  Mon username est "midseven" et mon mot passe est en minuscule et a le format suivant : "1234abcd".  Donc, rien de plus simple, pourtant je ne peux pas entrer au login et je suis sûr à 100% de ce que j'ai tapé à l'installation.  J'ai fait quelques recherches à ce propos sur le Net mais il semble que je sois le seul à rencontrer ce problème.

Quelqu'un a quelque chose à me suggérer?

Merci à l'avance.
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 07, 2010, 21:15:41 »

Bonsoir,

ALT+F1

logges-toi en root.

et rechange le mot de passe utilisateur avec:

Code:
passwd nom_utilisateur
« Dernière édition: Juin 07, 2010, 22:27:57 par gyan000 » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Midseven
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 07, 2010, 21:35:38 »

ALT+F1 ne fonctionne pas au login, je crois que c'est ALT+N (Console login) que j'ai fait avec la souris.

J'ai entré en "root" sans problème mais quand viens le temps de changer mon password ça dit que le username n'existe pas!  Weird, c'est donc dire que Pardus ne crée pas le compte, vraiment étrange.
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 07, 2010, 22:26:58 »

Erreur de manipulation à l'installation à mon avis Wink

Tu peux créer un utilisateur de la manière suivante, loggé en root:

Code:
useradd nom_utilisateur -m -p le_mot_de_passe
« Dernière édition: Juin 07, 2010, 22:27:45 par gyan000 » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Midseven
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 09, 2010, 05:23:30 »

Merci gyan000 pour ta coopération.

Non, ce n'est pas une erreur de manipulation à l'installation.  Comme j'ai dit, 2009.1 a fait la même chose et je me sens vraiment bizarre d'être pris avec ce problème.  C'est la seule distribution où j'expérimente ça.

J'ai essayé de créer un utilisateur avec la commande que tu as mentionné et ça ne change rien, aucune possibilité de passe le login.

Je pense que je vais essayer une installation en virtuel identique à ce que j'ai fait sur mon poste.  Tellement étrange, je comprends vraiment pas ce qui se passe.
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 09, 2010, 10:18:23 »

Bonsoir,

La commande useradd ne renvoie pas d'erreur ?

Une fois un nouvel utilisateur créé, logges toi dans un deuxième terminal avec CTRL+ALT+F2 et tente de te logger. Est-ce que ça fonctionne ?
Journalisée

Midseven
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 09, 2010, 18:55:52 »

La commande useradd ne renvoie pas de message en effet.

J'ai fait une installation en virtuel (VirtualBox) et j'ai "réussi" à reproduire le problème!!!  Je sais maintenant que je ne suis pas fou.   Cheesy

Il doit y avoir un bug quelconque, j'ai quelques théories en tête.  Il faudrait que j'essaye avec un autre username à l'installation.  Si ça ne fonctionne toujours pas il faudrait que j'installe avec un autre nom de host, présentement je le nomme "unknown" au lieu de "pardus" par défaut.  Ça fait beaucoup de temps perdu pour mettre le doigt sur le bobo.  Je me demande même s'il y a un rapport avec le fait de cliquer le bouton "Advanced" dans la fenêtre de création de l'utilisateur (je clique pour voir les options mais je ne change rien).

Tout ça me joue dans la tête et mon psychiatre ne veut plus en entendre parler!  Lol   Wink
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 09, 2010, 19:59:56 »

Bonsoir,

Ah ok, en fait il y a un bug au moment de la création d'un compte utilisateur.
Si tu cliques sur "avancé" il ne faut surtout pas oublier de cliquer sur le bouton, dont je ne me souviens pas précisément du libellé exact, "ajouter/créer cet utilisateur", sinon, ça ne créera pas le compte utilisateur. Je me souviens d'un bug dans ce genre là, à confirmer
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: