Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour, je me présente, Steph  (Lu 1501 fois)
Steph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 21, 2007, 17:55:24 »

Bonjour à tous.

je me présente, Steph (pour Stéphane).
Alors, au commencement il y a eu une grosse boule de feu, utilisateur d'ordinateur de puis une dizaine d'années, j'utilisais un système propriétaire et commercial pendant longtemps (version 3.11, 95, 98 et XP).
Début 2006, après être passé sous logiciels libres et freewares depuis 2 ans (OOo, Gimp, Vlc, 7-zip, Xnview, scribus, etc .) il ne me restait plus qu'à franchir le pas de l'OS libre.
Pas, que j'ai franchi non sans difficultés mais en fait pas tant que cela. Après une courte recherche, je me suis orienté vers MEPIS, distribution contenant flash, java, codecs et pilotes car je n'avais qu'un modem usb impossible à connecter au net.
J'ai donc apris le fonctionnement d'une distribution, le mode de gestion des logiciels (paquets), l'architecture, enfin le peu que j'ai pu apprendre et comprendre.

Lorsque en ce mois de décembre, je décide de renouveller mon portable de 5 ans pour flambant neuf équipé d'un 17 pouces.
Mais, après plusieurs jours passés, je n'arrive toujours pas à configurer ma résolution de 1440x900 (je vous avez dit que je n'étais pas doué !).
Surtout qu'il y a assistant facilitant l'installation des pilotes, mais que ce soit avec les nv-news ou nv-org les phases de redémarrage du système ne fonctionnent plus et m'oblige à une réinstallation systématique.

Donc, après une ènième réinstallation je me décide à aller voir ailleurs. Et fréquentant le forum de Laptopspirit, j'ai croisé "Rouanito" membre de l'excellent site QuebecOS qui présenté son HP me faisant ainsi découvrir la gamme pro.
Ayant fait l'acquisition du 8710p de même marque, il était évident d'utiliser la même distribution ensensée par grandgagnon (malgré sa réticense envers l'absence du support fr).

Et là, dès l'installation je suis subjugué :
 - support du fr assuré.
 - menu d'installation très agréable.
 - guide très intuitif.
 - installation rapide.
Et pour finir, je suis en 1440x900 sans que le système m'ait demandé quoique ce soit !

Puis l'installation terminée, cela continue :
 - présentation superbe.
 - menu kickoff exceptionnel.
 - tout est très soigné.
 - pisi facile pour la prise en main.
 - les dépots : amsn, scribus, quanta, vlc, avidemux, etc .

Voilà pour la base, déjà plus que satisfaisante. Ah oui, il faut installer les pilotes graphiques. Un petit tour sur le forum et je trouve sans problème un tuto et là il ne faut qu'un clic pour tomber sur celui de compiz, Yes !

Voilà, un peu long le discours . mais tout cela pour vous dire et vous l'aurez compris que je suis sous le charme des superbes felins de vos fond d'écran.

Vive Linux, vive Pardus.

Amicalement Steph   Wink
Journalisée

le débutant par excellence .
Giovanni
Team Pardus
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 21, 2007, 23:51:55 »

Bienvenue Smiley
Journalisée

gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 22, 2007, 00:19:02 »

Bah plus qu'un Bienvenue s'impose quand même là !   Lips Sealed

Je dirais avant tout merci pour ton témoignage, qui est une preuve de plus des qualités intrinsèque de cette distribution :
C'est simple, c'est beau, ça marche.

La preuve par l'exemple quoi, CQFD comme dirait l'autre.  Grin
Si tu as des soucis ou des questions, dans tout les cas, n'hésite pas.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Steph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 22, 2007, 07:14:49 »

Citation de: gyan
Bah plus qu'un Bienvenue s'impose quand même là !   Lips Sealed
Oh, c'est un détail, c'est l'intention qui compte.

Et puis, Après s'être tapper mon discours  Roll Eyes

Mais voilà, après avoir butté plusieurs jours sur un problème aussi simple que le xorg-conf, je suis ravi d'avoir un système opérationnel et alors je m'étend quelque peu.

Comme je le disais, Mepis m'a fait découvrir Linux et j'aime bien cette distribution, mais ce pb m'a fait découvrir PARDUS et j'ai ainsi trouvé une autre distribution tout aussi fonctionnelle mais dont l'équipe de dévellopement a fait un travail exceptionnelle sur l'esthétisme.

Aie, je recommence les posts interminable .

Merci pour votre accueil à tous les deux.

Amicalement Steph   Wink
Journalisée

le débutant par excellence .
petitbob
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 23, 2007, 17:43:19 »

salut steph,

content de te retrouver sur pardus.fr.
comme le disais gyan : CQFD !

@+ petitbob

Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 29, 2007, 03:02:26 »

Bienvenue Steph (oui carrement en retard désolé)

Wink
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: