Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Image disque dur  (Lu 649 fois)
robichauda
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 29, 2010, 21:15:44 »

Bonjour,

J'essaie d'installer Pardus 2009 sur mon ordinateur et ça ne fonctionne pas.  J'ai téléchargé avec succès l'image .iso sur un CD et l'installation s'est déroulé sans faille.

Le problème survient peu de temps après le démarrage de mon ordinateur.  J'entre d'abord mon identifiant et mon mot de passe, puis je fais «Enter» sur mon clavier.  Ensuite, je vois apparaître l'image d'un disque dur à l'écran mais là tout bloque.  J'essaie de cliquer sur cette image avec ma souris mais elle gèle à tout coup. J'ai beau attendre (on dirait que l'ordinateur cherche continuellement), mais il ne se produit rien du tout.

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner afin que je puisse tester ce produit !!!

Merci de me répondre !
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 30, 2010, 15:08:52 »

Bonjour et bienvenue robichauda,

L'initialisation de ton bureau KDE est bloquée par quelque chose. Tu devrais pouvoir te connecter et utiliser Pardus en mode texte. Pour cela, une fois arrivé à l'écran de connexion, au lieu d'entrer ton identifiant et ton mot de passe, utilise le raccourci clavier Ctrl + Alt + F1. Tu te retrouves devant un écran noir et une invite de connexion. Entre alors ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. Nota bene : Ctrl + Alt + F7 permet de rebasculer en mode graphique à tout moment.
Fais une mise-à-jour avec :
Code:
sudo pisi up
Y-a-t-il un message d'erreur ou une indication de paquets manquants (si oui, installe-les) ?

Le passage en mode console (ou mode texte) permet de consulter les journaux (ou "logs") que le système produit à chaque utilisation, dans l'espoir d'y trouver un indice permettant de préciser le périmètre du problème.
Par exemple, il serait intéressant de prendre connaissance du contenu des fichiers daemon.log, messages, kdm.log, pisi.log et mudur.log :
Code:
less /var/log/daemon.log
Code:
less /var/log/messages
Code:
less /var/log/kdm.log
Code:
less /var/log/pisi.log
Code:
less /var/log/mudur.log

« Dernière édition: Janvier 30, 2010, 15:22:05 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: