Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
Février 10, 2012, 06:40:23
Accueil
Présentation
Installation
Téléchargements
Documentation
Forum
Dépôts
Salon Jabber
·
Aide
·
Rechercher
·
Identifiez-vous
·
Inscrivez-vous
·
Forum Pardus-fr.org
>
Sections
>
Résolutions De Problèmes
>
Autres
>
[Resolu]Météo yaWP v 0.3.2 sous KDE 4.3.5
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [Resolu]Météo yaWP v 0.3.2 sous KDE 4.3.5 (Lu 1205 fois)
lamontagne22
Occasionnel
Trop sérieux s'abstenir ^-^
[Resolu]Météo yaWP v 0.3.2 sous KDE 4.3.5
«
le:
Février 22, 2010, 17:10:34 »
Bonjour
Avant yaWP 0.2.3 était à peu près bien.
mais depuis la mise à jour vers Pardus 2099.1 KDE 4.3.5
donc avec yaWP 0.3.2
Impossible d'avoir les icônes :
Pourquoi donc ne pas le remplacer parc celui-ci ? (déjà fait la demande )
http://www.kde-look.org/content/show.php/Customizable+Weather+Plasmoid+%28CWP%29?content=98925
Il est tellement + configurable Mondialement et aussi en Français etc.etc. beaucoup + d'avantages .
Ce qui est dommage avec Pardus , c'est que l'on se bat dans le vide.et on 'na pas de tuto très simple et très clair en français pour faire les pisis , et c'est décourageant.
Parce que Pardus est très Stable.mais dans mon entourage ; c'est les pisis qui en décourage + d'1.et moi le 1er. donc il est toujours installé mai un bureau pas assez complet.
Voir aussi la demande de KKeyled qui marchait sous kde 4.3.2 et qui ne veut rien savoir sous 4.3.5 .
Alors quand Pardus mutera vers KDE 4.4.0 , que restera-t-il , si à mesure les paquets ne suivent pas.Je sais , chacun à / ont des vies à côté.OK : mais alors comment fait-on un pisi avec PisiYap ?
ou autrement.
Merci de méditer sur ce post , et je ne suis pas le 1er à poser ce genre de question : qui n'aboutit jamais en réponses positives.
Avec tout mes respects pour cette distribution et les Développeurs.
Cordialement
«
Dernière édition: Février 28, 2010, 21:13:26 par lamontagne22
»
Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Re : Météo yaWP v 0.3.2 sous KDE 4.3.5
«
Répondre #1 le:
Février 22, 2010, 18:58:27 »
Bonjour,
lamontagne22
.
Je suis sous KDE 4.3.5 et je viens d'installer yaWP 0.3.2 via le dépôt de test. Je ne rencontre pas, pour ma part, les problèmes d'icônes que tu mentionnes.
En ce qui concerne les différentes remarques que tu formules, il serait préférable, selon moi, de dissocier dans plusieurs fils de discussion :
* la résolution du problème de yaWP,
* la demande d'un nouveau paquet,
* les remarques concernant la création de paquets.
Pour ce dernier point, une documentation exhaustive est disponible depuis peu en langue allemande :
http://forum.pardususer.de/index.php?topic=1193.0
.
J'ajoute, pour conclure, que la communauté francophone de Pardus est loin d'être aussi étendue que celle d'autres distributions. En conséquence, les contributeurs actifs se comptent sur les doigts d'une main et font leur possible pour parfaire l'expérience utilisateur de tout un chacun dans la mesure de leurs modestes moyens, c'est-à-dire en fonction de leurs compétences propres et de leurs différents impératifs familiaux et professionnels.
Journalisée
Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
lamontagne22
Occasionnel
«
Répondre #2 le:
Février 22, 2010, 19:17:50 »
Bonjour Linuxcomics
Merci , mais j'ai déjà formulé ces demandes à part.et les fils respectifs ( suffit de parcourir le forum )mais je n'obtiens aucune réponses positives.
Pour ce qui est de Météo yaWP , regarde bien les screens la ville : Mael-Carhaix.
Et chez moi voilà ce que j'obtiens , alors qu'avant mise à jour , tout était ok , j'ai donc remis l'ancienne version ( qui n'avance pas , recule ).
Comme j'ai fait 2 demandes de pisi .relativement simples ; je me demande donc à quoi sert cette rubrique ; demande de pisi , si personne ne suit .;ce n'est pas un reproche , mais .perso je ne m'avance pas dans quoi que ce soit si je ne suis pas en mesure de suivre ou de satisfaire , et ce , peu importe ma vie en parallèle.
Ce ne sont pas des reproches , mais des constatations
Cordialement
«
Dernière édition: Février 22, 2010, 19:20:06 par lamontagne22
»
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Re : Re : Météo yaWP v 0.3.2 sous KDE 4.3.5
«
Répondre #3 le:
Février 22, 2010, 20:13:56 »
Bonjour lamontagne22,
Citation
Comme j'ai fait 2 demandes de pisi .relativement simples ; je me demande donc à quoi sert cette rubrique ; demande de pisi , si personne ne suit .;ce n'est pas un reproche , mais .perso je ne m'avance pas dans quoi que ce soit si je ne suis pas en mesure de suivre ou de satisfaire , et ce , peu importe ma vie en parallèle.
Ca veut dire quoi ça
?? Non la section demande de paquet n'offre STRICTEMENT aucune garantie que le paquet soit packagé. Ca dépendra du temps libre et de l'envie de chacun (ça me semble logique). J'ai l'impression que tu te considères un peu comme un client. Malheureusement pour toi tu n'en es pas un et donc je ne me sens pas obligé de m'occuper de tes demandes (encore moins avec ce genre de remarque). Tu peux regarder comment se passe les demandes de paquet dans Debian et tu comprendras que ça marche pareil qu'il y est 3 ou 1000 packageurs.
J'ai passé vraiment pas mal de mon temps libre sur ce dépot et d'entendre des remarques comme ça me soule. Surtout que je trouve que globalement le dépot marche pas si mal même si il est trop jeune et qu'on est pas assez nombreux. Inscris toi sur la ML et regarde un peu ce qui se passe avant de critiquer tu comprendras peut être un peu mieux le boulot que ça représente. Et puis vu tes exigences je pense que tu peux soit apprendre à faire des paquets par toi même comme on a tous fait ici soit faire un chèque.
--
Un glandu qui fait tout à moitié
Journalisée
Share Spirit
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
«
Répondre #4 le:
Février 22, 2010, 20:29:52 »
Citation
mais alors comment fait-on un pisi avec PisiYap ?
Bonsoir,
J'ai déjà signalé,
ici
que pour les personnes désireuses de contribuer - qui sont les bienvenues - à la création de paquet, le meilleur endroit existant, pour l'instant, est le salon jabber du site francophone. (Ce qui est clairement mentionné dans la présentation des dépôts,
ici
) Il y 'a toujours deux, trois (voir quatre !) personnes de connectées en journée généralement prête à répondre aux questions des nouveaux utilisateurs / packageurs.
Nous ne sommes _vraiment_ pas nombreux actuellement et pour réaliser une vraie documentation il faut du temps etc.
Donc, si tu veux participer, apprendre à réaliser des paquets, si tu as des bases en langage python, une bonne connaissance du shell et d'un système linux (et de Pardus, qui est plutôt unique dans l'écosytème linux) et que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le camboui et (pfiuu
) du _temps_ à consacrer à tout ça et bien. tu sais ou t'adresser maintenant.
Citation
mais .perso je ne m'avance pas dans quoi que ce soit si je ne suis pas en mesure de suivre ou de satisfaire , et ce , peu importe ma vie en parallèle.
Ensuite, je comprends la réaction de Merinos vu le nombre de soirées qu'il a consacré récemment à la mise en place de ces dépôts suite à deux migrations de serveurs, sans véritable documentation etc. C'est vrai que. quand on ne sait pas de quoi on parle précisément (dans n'importe quel domaine / sujet), dès fois, on ne peut pas se rendre compte du temps que ça peut prendre. Même si PiSi permet de gagner du temps et de simplifier le packaging, ça reste une activité très chronophage, en plus d'être frustrante quand on bloque sur certains problèmes. Encore une fois, le problème ici, c'est que nous ne sommes pas nombreux. Donc par conséquent, vu que nous avons tous plus ou moins des vies à côté, et bien, forcément ça se ressent sur l'activité des dépôts. Mais je préfère toujours ça, à ne rien tenter de mettre en place.
«
Dernière édition: Février 22, 2010, 20:42:38 par gyan000
»
Journalisée
You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
«
Répondre #5 le:
Février 22, 2010, 20:30:24 »
Citation
Ce qui est dommage avec Pardus , c'est que l'on se bat dans le vide.et on 'na pas de tuto très simple et très clair en français pour faire les pisis , et c'est décourageant.
Je pense que, même avec une documentation en français, il est illusoire de penser qu'un utilisateur standard sera en mesure de réaliser des paquets. Il faut savoir lire l'anglais, ne serait-ce que pour lire le fichier ReadMe.txt, connaître la hiérarchie du système de fichiers standard et celle de Pardus, comprendre le processus de compilation, etc. C'est complexe et cela ne restera accessible qu'aux amateurs éclairés.
Journalisée
Vous avez constaté une
erreur de traduction en français
dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
lamontagne22
Occasionnel
«
Répondre #6 le:
Février 22, 2010, 21:42:19 »
Bonsoir
Et merci pour ces réponses , bien que la météo ne soit toujours pas fonctionnelle ( sujet du post).
Faut-il modifier un fichier conf quelque part ?
@Merinos : Voilà qui est " laché" : envoie un chèque.!
Ok : moi je veux bien , même prêt à payer une distro qui soit vraiment LA DISTRO ? Mais jusqu'à présent , elle n'existe pas encore et W$ à de beaux jours devant lui.
çà veut dire que : oui je suis prêt à payer ( je l'ai déjà fait pour de petites applis , auprès de petits développeurs , quand j'étais sous winX et même en beta-testeur ).
Puisqu'il faut en arriver là : Quel est le prix à payer ? puisque libre ne veut pas dire gratuit;
çà j'en suis conscient ; pour " avoir SON PISI COMBIEN
"
Allez , Bonne soirée
Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
«
Répondre #7 le:
Février 22, 2010, 22:44:50 »
Citation de: lamontagne22 le Février 22, 2010, 21:42:19
Et merci pour ces réponses , bien que la météo ne soit toujours pas fonctionnelle ( sujet du post).
Pour cela, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Comme je l'ai mentionné précédemment, évoquer plusieurs sujets dans un seul fil de discussion conduit inévitablement à une réponse non satisfaisante pour l'initiateur du fil.
Ok : moi je veux bien , même prêt à payer une distro qui soit vraiment LA DISTRO ? Mais jusqu'à présent , elle n'existe pas encore et W$ à de beaux jours devant lui.
çà veut dire que : oui je suis prêt à payer ( je l'ai déjà fait pour de petites applis , auprès de petits développeurs , quand j'étais sous winX et même en beta-testeur ).
Puisqu'il faut en arriver là : Quel est le prix à payer ? puisque libre ne veut pas dire gratuit;
"
Pour commencer,
Merinos
n'a pas dit "envoie un chèque" mais "Et puis vu tes exigences je pense que tu peux soit apprendre à faire des paquets par toi même comme on a tous fait ici soit faire un chèque."
L'appel à compétences pour bâtir la communauté francophone de Pardus est basée sur le volontariat et le respect des contributions de chacun, quels que soient les individus et leurs compétences respectives. En aucune façon, il s'agit d'une prestation de services comme tu sembles le croire.
Nous nous impliquons tous à différents niveaux dans ce projet car nous apprécions :
* l'informatique de manière générale,
* l'esprit du logiciel libre et l'aspect communauté qui s'en dégage,
* le projet Pardus en particulier.
En aucun cas, nous ne sommes :
* affiliés à un quelconque client (
en l'occurrence, toi
) par un contrat signé en bonne et due forme,
* soumis à des objectifs de réussite de quelque nature que ce soit,
* rémunérés pour le temps que nous consacrons à la distribution.
Si tu souhaites te positionner en tant que client, je te conseille alors de te tourner vers certaines distributions dont il existe une version payante et pour lesquelles la somme versée te liera contractuellement à l'entreprise qui assure leur développement.
Journalisée
Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
lamontagne22
Occasionnel
«
Répondre #8 le:
Février 22, 2010, 23:01:40 »
Re Bonsoir
Désolé et encore je vais m'en excuser , bref je n'ai pas à le faire mais ce n'est pas moi qui ai parlé de chèque n'est-ce pas
Ce n'est pas moi non plus qui propose de faire des demandes de pisi Ok ?
Je n'ai fait que des questions ou des demandes , mais comme je tombe sur des gens , soit , que je respecte , mais ils ne répondent pas à mes questions .
Alors bien-sûr on va arrêter là ces discutions de " gamins " çà n'en vaut même pas la peine.
Je garde donc Pardus tel quel ; pur choix de ma part ( Linux , j'en ai essayé / testé au mini 150 , je ne sais plus depuis 1995 ).
Alors je ferai des demandes de pisi , acceptées ou non ; pourtant , elles sont utiles et bien réfléchies , mais si Pardus Fr n'en veux pas , je respecte son choix.
PS , ce n'est pas à 65 ans que je vais me remettre à programmer , place aux jeunes
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
«
Répondre #9 le:
Février 23, 2010, 11:56:50 »
Bonjour,
Citation de: lamontagne22 le Février 22, 2010, 23:01:40
Alors bien-sûr on va arrêter là ces discutions de " gamins " çà n'en vaut même pas la peine.
On est complètement d'accord là dessus. Donc on va s'arrêter là.
Citation
Alors je ferai des demandes de pisi , acceptées ou non ; pourtant , elles sont utiles et bien réfléchies , mais si Pardus Fr n'en veux pas , je respecte son choix.
En fait je pense qu'on se comprend mal sur les objectifs du dépôt francophone.
Le dépôt francophone a les objectifs suivants :
-> permettre de recruter de nouveaux packageurs facilement
-> proposer des paquets impossible à proposer sur le dépot officiel pour des raisons de licence par exemple
-> garantir une qualité minimum et essayer de faire remonter le maximum de paquet en upstream
-> essayer dans la mesure de nos ressources, de nos envies et de notre temps libre de packager les paquets demandés. Ce n'est pas parce qu'on a une section demande qu'on va forcément avoir le temps ou / et l'envie de tout packager. Cette section comme je l'ai déjà dit n'offre aucune garantie (on est tous des contributeurs et non des salariés). Peut être qu'on est pas très claire là dessus ça je te l'accorde.
Comme tu peux le voir tous ces objectifs ça prend beaucoup de temps et on ne peut rajouter des paquets qu'au compte-gouttes. J'ai l'impression que tu ne vois que l'aspect création d'un paquet mais il faut tenir compte de pas mal d'autres éléments avant d'ajouter un paquet. Tu pourras par ailleurs constater qu'une demande de paquet sous Debian ça prend souvent une bonne année avant d'être prise en compte et c'est pour les mêmes raisons que nous.
Ensuite personnellement (je ne sais pas si c'est le cas des autres) je ne vais pas forcément privilégié les paquets : "utiles et bien réfléchies" mais plus les paquets qui m'amusent ou qui me semble utile personnellement. Par expérience ça ne sert à rien de packager un paquet dont on en a rien à faire vu qu'on ne va pas le maintenir.
Journalisée
Share Spirit
phokopi
Newbie
«
Répondre #10 le:
Février 23, 2010, 12:11:34 »
Avec la version installée dans les dépôts, la météo est pareille que toi dans ma ville (pas d'affichage).
J'ai supprimé ma petite ville non connue et j'ai mis une grande ville (Toulouse) juste à côté de la mienne et ça marche.
Essaye pour voir ce que ça donne !
«
Dernière édition: Février 23, 2010, 12:13:35 par phokopi
»
Journalisée
Pardus 2009.1 KDE 4.3.5
lamontagne22
Occasionnel
«
Répondre #11 le:
Février 23, 2010, 12:28:48 »
Bonjour phokopi
Tout à fait , çà marche en effet ; mais quand je présente Pardus dans mon entourage et associations ; les personnes qui voient leur " petite ville en Météo " ( ok c'est psychique ) , n'empêche que quand je leur montre CWP
http://www.kde-look.org/content/show.php/Customizable+Weather+Plasmoid+%28CWP%29?content=98925
, c'est ce dernier que les gens demandent ; et là bien-sûr , je dis que çà va être disponible bientôt sur Pardus ; voili voilou.
Bonne Journée
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
«
Répondre #12 le:
Février 23, 2010, 12:29:34 »
Bonsoir
Faut-il modifier un fichier conf quelque part ?
"
Allez , Bonne soirée
J'avais loupé ta réponse mais pour te répondre simplement : trop gros passera pas !
Journalisée
Share Spirit
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------