Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bouton arrêt disparu  (Lu 774 fois)
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 20, 2010, 16:18:46 »

Bonjour

J'ai du efffectuer quelques manips hasardeuses, le fait est que lorsque je clique sur le bouton circulaire rouge "quitter", il ne me propose plus que "sleep" ou "hibernate" ou alors en haut "deconnexion" "verrouiller" "changer d'utilisateur"
. Et je suis forcé pour le moment de mettre fin à la session puis d'utiliser le terminal.

J'ai beau chercher. (vous me direz, j'ai déjà eu du mal à envoyer le message.). Menfin, si j'ai un peu d'aide là dessus ce sera pas de refus.  Huh?

A part ça, ben, ça fonctionne bien la 2009.1  Smiley
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 20, 2010, 16:35:31 »

Et si tu places un bouton d'extinction dans le tableau de bord, est-ce que celui-ci fait son office ?
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 20, 2010, 18:02:07 »

euh, j'ai un plasmoide "verrouillage/deconnexion" qu ej epeux rajouter, mais ça je peux déjà le faire.

Avec le menu Pardus "kickoff", j'ai le bouton quitter mais il ne me propose pas de quitter.
Journalisée
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 23, 2010, 13:23:24 »

Bon, j'ai réglé mon problème à la hache. Tongue

J'avais une image disque de Pardus vieille de quelques jours à peine. J'ai tout réinstallé. Avec Clonezilla cela prend exactement quatre minutes pour une partition de 6 gigas. Comme rien n'est jamais parfait, j'en ai été quitte pour faire ensuite la mise à jour vers la 2009.1 (45 minutes).  Tout est donc rentré dans l'ordre.

Mes difficultés venaient probablement du fait que
- j'avais installé Gnome
- qu'à l'installation de la 2009.1, le dépôt Gnome déclenche des erreurs (il faut supprimer le dépôt pour continuer)
- j'ai voulu aussi désinstaller le GDM et quelques logiciels Gnome mais ça n'a pas plu à Pardus.

A titre info j'ai essayé la commande
sudo pisi check

Elle ausculte soigneusement les paquets et m'a trouvé trois paquets corrompus que j'ai supprimé puis réinstallé.
Je trouve ça pas mal du tout. Je n'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs, je ne sais pas au juste ce que ça fait d'ailleurs, sinon signaler les paquets corrompus mais ce n'est déjà pas si mal.  Smiley

« Dernière édition: Janvier 23, 2010, 13:27:39 par roger64 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: