Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [2009] boxee  (Lu 1499 fois)
Xavier
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 11, 2010, 14:28:45 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment un nouveau logiciel media center basé sur xbmc et qui parait assez prometteur.
Il s'agit de boxee. Serait-il possible de faire un package pour pardus ?

Cela permettrait d'étoffer les choix en terme de media center.

Le logiciel est libre mais il faut tout de même d'inscrire pour acceder aux sources :
    ->http://www.boxee.tv

A bientôt.
« Dernière édition: Janvier 23, 2010, 20:25:05 par pardus-fr » Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 11, 2010, 16:47:17 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment un nouveau logiciel media center basé sur xbmc et qui parait assez prometteur.
Il s'agit de boxee. Serait-il possible de faire un package pour pardus ?

Cela permettrait d'étoffer les choix en terme de media center.

Le logiciel est libre mais il faut tout de même d'inscrire pour acceder aux sources :
    ->http://www.boxee.tv

A bientôt.

Bonjour,

D'après wikipedia il y a une partie proprio : License GNU GPL and Closed Source. Il faudrait chercher pour savoir si on a le droit de packager cette application.
Journalisée

Share Spirit
Xavier
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 13, 2010, 00:50:46 »

J'espère qu'il y aura un retour positif pour cet empaquetage.
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 18, 2010, 12:41:08 »

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé les sources. Je vais essayer de faire un paquet. Par contre ça va me prendre du temps.
Journalisée

Share Spirit
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 21, 2010, 17:26:43 »

C'est en cours de packging mais là j'ai des gros soucis avec du code qui ne compile pas. Donc ça risque de prendre encore pas mal de temps.
Journalisée

Share Spirit
Xavier
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 21, 2010, 17:43:49 »

Pas de problème, je ne suis pas pressé.
Faut que je réinstalle pardus de toutes façon, j'ai tout cassé ce matin. J'étais mal réveillé, j'ai fais des bêtises  Sad

Bref.

En tout cas, je réitère mon offre d'aide car je ne sais pas si elle a été vu dans mon topic moovida (anciennement elisa) un autre media center qui a l'air sympa ;-)

Citation
J'en profite, y-a-t-il un bon tutorial (complet car jusqu'à maintenant je n'ai pas vu dans les wiki et autre quelques chose de complet ou bien précis) pour la création des package pisi ? Car je veux bien me lancer pour participer d'avantage et aider à leurs créations.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2010, 17:56:32 »

Un dossier sur la construction de paquets PiSi vient de sortir.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 21, 2010, 18:35:50 »

Citation
J'en profite, y-a-t-il un bon tutorial (complet car jusqu'à maintenant je n'ai pas vu dans les wiki et autre quelques chose de complet ou bien précis) pour la création des package pisi ? Car je veux bien me lancer pour participer d'avantage et aider à leurs créations.
Non pour l'instant, il n'existe pas de tutoriaux vraiment complet expliquant pas à pas la création d'un paquet .pisi. (la documentation ci-dessus est en allemand)
Mais si tu veux participer, la première chose à faire c'est de regarder par là, en fin de page.  Smiley
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2010, 16:54:00 »

Pas de problème, je ne suis pas pressé.
Faut que je réinstalle pardus de toutes façon, j'ai tout cassé ce matin. J'étais mal réveillé, j'ai fais des bêtises  Sad

Bref.

En tout cas, je réitère mon offre d'aide car je ne sais pas si elle a été vu dans mon topic moovida (anciennement elisa) un autre media center qui a l'air sympa ;-)

Citation

De commencer par Boxee me semble être une très mauvaise idée vu que Boxee est un enfer à packager. La build ne marche pas du tout : il faut patcher les sources dans tous les sens. En plus il y a 200Mo de source en cpp donc il faut être patient pour la compilation.

Je te conseille plus de commencer par un logiciel qui utilise convenablement les autotools et qui est assez léger. Ou alors des paquets Python, Perl, .
Je pense notamment à cette liste dont Gyan à besoin pour Moovida :
- python-pgm 0.3.12 (https://core.fluendo.com/pigment/trac)
- python-cssutils
- coherence  (https://coherence.beebits.net/)
- gstreamer0.10-flv (flashdemuxer for gstreamer)
- python-gpod

Tu peux venir sur le chan Jabber pour poser des questions et de mon côté je vais essayer de finir le tuto que j'ai commencé il y a 2 ans :-) Tu peux également explorer le svn de pardus : http://svn.pardus.org.tr/pardus/2009/devel/
Journalisée

Share Spirit
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 25, 2010, 17:56:49 »

Visiblement c'est seulement en Allemand. Tu sais si ça a été traduit en anglais ?
Journalisée

Share Spirit
Xavier
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 25, 2010, 18:32:16 »

Citation
De commencer par Boxee me semble être une très mauvaise idée vu que Boxee est un enfer à packager. La build ne marche pas du tout : il faut patcher les sources dans tous les sens. En plus il y a 200Mo de source en cpp donc il faut être patient pour la compilation.

Je te conseille plus de commencer par un logiciel qui utilise convenablement les autotools et qui est assez léger. Ou alors des paquets Python, Perl, .
Je pense notamment à cette liste dont Gyan à besoin pour Moovida :
- python-pgm 0.3.12 (https://core.fluendo.com/pigment/trac)
- python-cssutils
- coherence  (https://coherence.beebits.net/)
- gstreamer0.10-flv (flashdemuxer for gstreamer)
- python-gpod

Tu peux venir sur le chan Jabber pour poser des questions et de mon côté je vais essayer de finir le tuto que j'ai commencé il y a 2 ans :-) Tu peux également explorer le svn de pardus : http://svn.pardus.org.tr/pardus/2009/devel/

Bonjour,

Je n'avais pas l'intention de débuter par boxee car cela paraissait complexe, j'avais profité de cette demande de paquet pour proposer mon aide.
Les paquets manquant pour moovida semblent un bon point de départ effectivement. Je ne sais pas si j'aurai du temps cette semaine mais je vais essayer de regarder.

A bientôt.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 25, 2010, 22:23:13 »

Visiblement c'est seulement en Allemand. Tu sais si ça a été traduit en anglais ?

C'est apparemment en cours de traduction en anglais.
« Dernière édition: Janvier 25, 2010, 22:24:07 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: