Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau petit jeune  (Lu 862 fois)
lamontagne22
Invité
« le: Décembre 20, 2009, 03:30:09 »

Bonjour à tout le monde  He he

Je me présente tardivement , étant trop préoccupé à adopter cette Pardus , que j'apprécie de plus en plus.( en gros je suis depuis win 95 , b,c , 98 , XP , Vista et Testeur Seven.mais y en à marre de win !
Avec Pardus ,j'ai essayé toutes les options possibles du bureau KDE .rien n'y fait : çà ne freez pas !
Alors forcément je vais la conserver en 1er .
Je suis en triple -boot Mandriva 2010 , Pardus 2009 KDE 4.3.4 et Vista SP2 ( que je garde pour des jeux et la TNT )
Mais ce que je n'ai pas réussi à installer ; ( même en ayant les dépots tests installés et FR tests aussi )

-c'est le multimédia XBMC ( pas trouver de pisi)
-kkeyled-0.8.11-1-1.pisi ( pas fait pour kde 4.3.4 ) jai un clavier sans fil , donc sans leds ; pas pratique pour savoir Maj ou Pavé num.si actif ou pas .
-plasma-applet-customizable_weather_plasmoid-0.9.12-1mud2009.1.i586 (très complète sur 7 jours) en rpm.

Je sais ou trouver les rpm , j'ai aussi installé pisiyap ( mais je ne sais pas m'en servir.)
Je vu , aussi que je pouvais faire des demandes de pisi.ce que je vais faire ; mais çà m'intéresserai quand même de savoir si je peux moi même en faire.avec un tuto si çà existe.
Bref beaucoup de chose positives pour que j'adopte Pardus ; après avoir gravé et testé presque toutes les distros  de chez Distrowatch.reste plus que Pardus et Mandriva ( mais cette dernière n'est pas stable) , donc mon choix sera définitif à la sortie de la Pardus 2009.1 vers le 15 janvier .
C'est vraiment une distro à part et facile à dompter.!
Cliquer 2 fois svp pour grandeur réelle , merci.

Tous mes compliments à toute l'équipe , vraiment c'est du beau travail.
A bientôt donc pour de futures questions .( il n'y en aura pas beaucoup ) mais je pourrai toujours répondre à d'autres.si besoin est.
Cordialement et Bon Week-end  Smiley

« Dernière édition: Décembre 20, 2009, 04:03:55 par lamontagne22 » Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 20, 2009, 03:52:27 »

Bonjour (ou plutôt bonne nuit) et bienvenue lamontagne22  Wink

Pour chacune de tes questions, ouvre s'il te plaît un fil de discussion différent et on tâchera d'y apporter des réponses.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 20, 2009, 13:01:01 »

Bonjour, lamontagne22.
Sois le bienvenu dans notre charmante communauté. Smiley

Pour compléter les propos de PhiX, je précise simplement qu'il faut également ouvrir un fil de discussion pour chaque demande de paquet .pisi.
« Dernière édition: Décembre 20, 2009, 13:30:52 par Linuxcomics » Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 20, 2009, 13:03:32 »

Bonsoir et bienvenue lamontagne22,

Charmante infirmière sur ta capture d'écran. Tongue
Je vois également que tu as une activité différente par bureau d'ou ma question: Quand tu as configuré tous ces bureaux, plasma n'a jamais planté ? Parce que si il y encore un point noir avec KDE 4, pour moi, c'est plasma. Dès que j'essaie d'en avoir une utilisation avancée, je le fais facilement bugger et planter Embarrassed
« Dernière édition: Décembre 20, 2009, 13:06:23 par gyan000 » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
lamontagne22
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 20, 2009, 14:57:09 »

Bonjour et merci  de vos accueils

@gyan000 , Wink oui l'infirmière elle fait des piqûres de Linux.je ne sais plus d'où vient.ce fond Ubuntu ( pour essayer de convaincre quelques Windosiens ) Tongue
Blague à part , je vais rester sous Pardus ; Justement parce que je peux lui faire faire toutes les options de bureaux , et çà ne plante jamais.( et j'en ai tester des distros .en dur).
Alors çà demande à être bien sûr éclairci ., seulement KDE est en train de changer pas mal de choses .( qui vont encore améliorer le " plat " , mais ces futures épices ne sont pas stables pour le moment ).
Maintenant , oui , on peux envisager , un / des ;  autres posts pour élucider ces étranges comportements de configurations de bureau kwin.que je préfère à compiz ( que d'ailleurs il ne faut pas mettre en même temps que kwin .
Je vais faire le tri pour les futurs posts / sujets .le temps de préparer des captures d écran commentées
et @ l'Equipe .oui bien-sûr chaque post aura son sujet . Cheesy
C'était juste une entrée . Tongue , les autres plats vont viendre . Smiley
@ bientôt
Cordialement
« Dernière édition: Décembre 20, 2009, 17:59:52 par lamontagne22 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: