Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Core & quade core  (Lu 1442 fois)
primmo
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 10, 2007, 22:40:15 »

Bonjour,
voilà je passe sur le forum, car j'en ai marre de mon AMD 64 bits et que pour noël je vais avoir un Core ou un quade core, et je voulais savoir si pardus géré bien le multitâche, je pense que de toute façon ça ne peut pas être pire que windows XP mais bon je voulais m'en assurer.
Merci.
Journalisée
Giovanni
Team Pardus
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 11, 2007, 01:20:53 »

Il faut voir avec le kernel, mais à savoir que Rouanito travaille sur un tuto à propos du kernel Grin
Journalisée

gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 11, 2007, 03:28:55 »

Linux est multi-tâches depuis sa toute première version et heureusement Smiley
Le multi-tâches, dans les très très grosses lignes, c'est donner l'illusion que le noyau est capable de gérer convenablement plusieurs applications en même temps.

La question devait être: "Est-ce que le noyau Linux de Pardus est compilé pour tirer parti des deux ou quatre coeurs d'un Core2Duo ou Core2Quad ?"

Oui, mais ce n'est pas aussi simple que ça car, sans rentrer dans les détails, une majorité d'applications ne sont pas écrites pour exploiter correctement les processeurs multi-coeurs et donc même si linux sait très bien se dépatouiller et donner du travail aux différents coeurs, ce n'est très optimisé dans l'ensemble tout ça.

Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
primmo
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 18, 2007, 13:17:36 »

Linux est multi-tâches depuis sa toute première version et heureusement Smiley
Le multi-tâches, dans les très très grosses lignes, c'est donner l'illusion que le noyau est capable de gérer convenablement plusieurs applications en même temps.

La question devait être: "Est-ce que le noyau Linux de Pardus est compilé pour tirer parti des deux ou quatre coeurs d'un Core2Duo ou Core2Quad ?"

Oui, mais ce n'est pas aussi simple que ça car, sans rentrer dans les détails, une majorité d'applications ne sont pas écrites pour exploiter correctement les processeurs multi-coeurs et donc même si linux sait très bien se dépatouiller et donner du travail aux différents coeurs, ce n'est très optimisé dans l'ensemble tout ça.

Merci pour ta réponse très complète.
Pour information j'ai acheté le week end dernier un E6750 donc je testerais ça dés le matin de noël.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: