Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [résolu] freeze avec ATI mobility radeon HD 4650 (Toshiba Satellite P300-27z)  (Lu 3495 fois)
heket
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 01, 2009, 09:34:04 »

Bonjour,

depuis que j'ai acheté ce portable le 20/08/09, j'ai toujours le même problème et ça se présente de façon aléatoire que je surfe sur internet, que le wifi soit activé ou pas, que j'écoute de la musique, que je joue, que je sollicite le disque dur C ou D, que je bouge simplement la souris.
Les pilotes vidéos et codecs vidéo sont à jour.
Donc, je pense fortement à un problème soit de carte graphique elle même, de carte mère, de processeur défaillant. d'un pb hardware en somme, mais lequel Huh?.

Pour décrire la panne, imaginez qu'un DJ utilise mon pc comme une table de mixage pendant 2 à 3 secondes (un freeze à répétition sur 2 à 3 secondes) puis passé ce délai, tout rentre dans l'ordre.

Je suis actuellement en mission à l'étranger donc je dois patienter qq mois avant d'utiliser la garantie mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !!!!
« Dernière édition: Avril 03, 2011, 12:22:09 par gyan000 » Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 01, 2009, 16:28:35 »

Bonjour et bienvenue hecket,

S'il s'agit d'un problème de carte graphique, alors, après un gel temporaire d'écran pendant lequel tu bouges la souris, le pointeur de souris doit réapparaître à une position différente de celle qu'il occupait avant le gel.

Tu peux changer de pilote de carte graphique à partir du centre de configuration pour voir si le problème vient du pilote de la carte graphique ou de la carte graphique elle-même.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
heket
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 01, 2009, 18:56:07 »

Exactement !!
Un des cas est, entre autres, le coup de la souris qui se bloque à une position et où le pointeur se retrouve ensuite à une autre position (maintenant je ne cherche plus à bouger le curseur. j'attends que ça revienne.).

Pour info, CE PORTABLE N' A QUE 2 MOIS..
Ce portable avait à l'origine les pilotes vidéos disponible sur le site de toshiba, soit la version 8.56312 :
les problèmes existaient déjà.
Ca m'a poussé à en chercher d'autres pour version portable mais malgré une version + récente, la version 8.56313 (mai 2009) le problème demeure.

J'ai donc tendance à penser que ma carte graphique va me claquer entre les doigts.
Si le problème s'intensifie, je devrais arrêter de l'utiliser : déjà là, ça me le fait 1 à 2 fois par heure pour les "longs freeze" (une fois au bout de 5 à 6 min de lancement du portable environ.) et une dizaine de fois pour le coup de la souris en 1 heure.
C'est particulièrement frustrant surtout quand je regarde un film ou si j'écoute de la musique.
J'ai même chronométré pour voir si ça ne venait pas d'un processus quelconque mais ça ne parait pas être ça.

Après, je me demande si ça me le ferait sous windows 7 ?
pensez vous que la faute peut venir de vista fam ?
j'ai acheté la mise à jour windows 7 grâce à l'achat de ce portable fin aout : je l'aurais reçu une fois rentrée en france.
Après, j'ignore si la mise à jour risque de me faire perdre la garantie : je le demanderai là où j' ai acheté le portable (darty).
Si c 'est le cas, je l'enverrai en réparation et je verrai bien !!

Une dernière idée ?
Journalisée
heket
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 01, 2009, 19:15:55 »

J'ai un espoir !!!
je viens de consulter en desespoir de cause le forum anglais de toshiba et qqun a noté :

"Then I stumbled upon an article in a german computer tech magazine where the author described some side-effects of a race condition between two ore more applications/drivers that try to access the GDI (graphics device interface) on the same time. Under Windows Vista (and also under XP) an application/driver may block other threads because it receives an exclusive lock on the GDI system. If now this application has been poorly programmed it may happen that this app keeps this lock for a too long time - and this may block everything else.
Explanations in a MSDN blog
Under Windows 7 this issue is resolved! So, even if there are badly programmed apps/drivers they can not block each other anymore.
In my situation (P300 with ATI Mobility Radeon 4650) everything works perfectly fine now after installing Windows 7.
Additionaly it was very interesting to see that Windows 7 provided a display driver for the 4650 that was more recent (and working!) than the one Toshiba provides .!!!
Conclusion: either Toshiba has to provide an updated display driver OR people have to change to Windows 7 .
Needless to say that I am rather disappointed wrt. to Toshiba Support."

Donc, je me renseignerai, juste au cas où, pour la mise à jour vers seven, et je tenterai une instal !!!
Enfin de l'espoir !!!!!!!!!!!!!

Déjà entendu parlé de ça ?
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 01, 2009, 21:51:23 »

Euh. . . Tu n'utilises pas Pardus !?
Ce forum est dédié aux utilisateurs de cette distribution Linux ou à ceux qui ont l'intention de l'installer. Les utilisateurs de produits Microsoft peuvent contacter l'assistance technique de Microsoft qui, j'en suis sûr, se fera une obligation doublée d'un plaisir de leur venir en aide.
« Dernière édition: Novembre 01, 2009, 21:52:44 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
heket
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 02, 2009, 08:23:26 »

ah oups.

sorry. lol

j'ai lu en diagonale les sujets.

Bon ben, bonne journée ^^
Journalisée
KOB1
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 07, 2009, 00:22:41 »

Ces mêmes disfonctionnements existent également d'origine sur le P300-27Z. Visiblement toute la gamme p300 est touchée par cette pandémie. TOSHIBA persiste cependant à sciemment ignorer les remontées de ces clients dont il se contrefiche complètement.  Comme seules solutions, il ne propose que la réinstallation des pilotes ( de mêmes versions que celles déjà installées ) ou encore de réinstaller le système complet. Toutes ces solutions sont dans la plupart des cas inefficaces à terme. En ultime proposition, il demande un retour SAV pour on ne sait quelles bidouilles qui, d'après plusieurs réactions dans différents forums, restent également infructueuses. A priori Windows SEVEN semblerait résoudre ces disfonctionnements ( incompatibilité VISTA et certains périphériques VIDEO ATI / SOURIS / AUDIO /… ). Si tel est le cas, au lieu de jouer le politique de l'autruche et de l'ignorance, TOSHIBA devrait pleinement assumer ses responsabilités et prendre intégralement en charge la fourniture de ce nouveau système d'exploitation. A moins qu’il ne s’agisse d’un problème matériel plus sérieux. Pour faire prendre ses responsabilités à TOSHIBA certainement serait-il nécessaire de créer un collectif.
Journalisée
mogi
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 03, 2011, 00:13:20 »

J'ai la solution.  Smiley

(Désolé de déterrer ce topic mais il est bien référencé sur google par rapport à ce problème et j'ai fini par trouver la solution).

- J'ai mis a jour a peu près tous les drivers possibles en croyant que ça allait changer quelque chose mais finalement, toujours des freezes aléatoires pendant quelques secondes.
- Finalement:
Aller dans le Gestionnaire de périphériques
Aller dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Faire bouton droit sur: Conexant Audio Driver For AMD HDMI Codec
Selectionner Désactiver

J'ai vraiment galéré pour trouver la solution (j'ai fais une 10aine de pages sur google) et il semblerait que ce soit ça la cause du problème. J'espère que ça va vous aider.

Cordialement,
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 03, 2011, 12:20:42 »

Merci pour la solution, j'édite le titre du fil de discussion. Smiley
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: