Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connexion internet très lente au démarrage avec Firefox  (Lu 2452 fois)
nellin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 11, 2009, 19:04:56 »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau chez Pardus 2009 et j'ai un problème de connexion internet.
Lorsque je lance Firefox la connexion internet ne se fait pas ou alors se fait avec un temps d'affichage anormalement bas. Ceci alors que le système est affiché "connecté" dans le network manager. La connexion se rétablie après le redémarrage du modem ou de l'ordinateur, parfois plusieurs fois avant que Firefox ne retrouve sa vitesse de connexion normale(c'est à dire très rapide en 100mégas par la fibre optique). La problème est similaire avec le navigateur Opéra.
J'ai testé ma connexion internet avec Windows xp en dualboot sur le même ordinateur et il n'y a aucun problème.
C'est un FS Amilo M1437G pentium M  1,87ghz

Pardus 2007 n'était pas compatible sur cet ordinateur, je suis très heureux de celle de la version 2009.

Merci.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2009, 21:17:39 »

Bonjour et bienvenue nellin,

La connexion à Internet (son établissement et son débit) est indépendante du lancement du navigateur web. Dans un premier temps, plutôt que redémarrer le modem ou l'ordinateur, tu peux essayer d'arrêter et de rétablir la connexion à Internet à partir du gestionnaire réseau (network manager), qui est accessible en un clic à partir de son icône dans le tableau de bord ou à partir du centre de contrôle du système.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
nellin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 12, 2009, 00:09:21 »

La relance de la connexion dans le network manager n'a pas plus d'effet.
En fait le problème se présente une fois sur deux lorsque je démarre le système.
Bizarrement google earth se connecte à tous les coups contrairements aux navigateurs!

Merci pour la réponse rapide.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 12, 2009, 10:17:47 »

En effet c'est étrange. Peut-être s'agit-il d'un problème de serveur de nom de domaine (DNS) ? As-tu mis des réglages de DNS différents sous Linux et sous Windows ?

Pour tester cette hypothèse, au lieu de taper "google" dans la barre d'adresse de ton navigateur, écris l'adresse IP de google : http://66.102.11.99. Est-ce que le site s'affiche toujours de façon aléatoire ?
« Dernière édition: Octobre 12, 2009, 10:21:34 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
nellin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2009, 13:42:38 »

Je n'ai pas touché aux DNS, le problème est le même en tapant directement l'adresse de Google.
Par contre j'ai augmenté la taille du cache de Firefox de 50 à 150, et çà semble fonctionner.
Je ne peux plus utiliser Google earth après avoir lancé Firefox(version 3.5.3), les bulles d'infos s'affichent vides lorsque je clique sur un point géographique. Le problème est donc réglé avec l'apparition d'un autre, Je dois redémarrer pour pouvoir utiliser Google earth correctement. Après avoir démarré, utilisé et fermé Firefox, en lançant Google earth, la page que je viens de fermer apparaît de façon "subliminale" dans Google earth et le fait bugger avec des carrés noirs(idem avec Opéra). A cette étape le processus Firefox n'apparaît pas dans l'arborescence de la surveillance du système. Quand je lance Google earth sans Firefox, il fonctionne normalement. Ca semble être un problème de carte graphique. Mais quel rapport entre la taille de la mémoire allouée et la carte graphique avec la connexion internet?

Carte graphique: ATI Radeon Mobility X700
Mémoire: 1 GO
Carte réseau: RTL-8169 Gigabit Ethernet Realtek Semiconductor
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2009, 09:28:08 »

Est-ce que le problème est apparu avec l'installation de Google Earth ou se manifestait-il dès l'installtion de Pardus ?
Journalisée

nellin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2009, 15:04:30 »

Le problème de connexion internet s'est manifesté dès l'installation de Pardus.
Google earth fonctionnait parfaitement lors de son installation.
Mon système a crashé deux fois depuis le changement de cache de Firefox en faisant apparaître deux nouvelles entrées de boot Pardus sous Grub, surement des copies du système lors des crashes.
La connexion internet fonctionne correctement mais Google earth est devenu inutilisable (plein de bugs d'affichage) avec ou sans lancer Firefox.
Impossible de désinstaller Google earth depuis.
« Dernière édition: Octobre 13, 2009, 15:06:01 par nellin » Journalisée
nellin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 14, 2009, 14:02:46 »

Bon.
Je viens de régler le problème d'affichage de Google earth en désactivant les effets du bureau.
Pardus serait parfait si j'avais réussi à faire marcher le wi-fi (malgrés le tutorial ndiswrapper).
Merci pour votre intérêt.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: