|
tof-1984
Invité
|
 |
« le: Septembre 08, 2009, 15:16:15 » |
|
Bonjour
J'utilise Pardus 2009 depuis quelques jours et je pense l'adopter définitivement. Pour la première fois, j'ai été vraiment séduit par une distribution (je suis un complet débutant ou presque, formaté Windows mais curieux de plusieurs distributions Linux), par son aspect, ses fonctionnalités et la praticité de ses outils de configuration. Je l'ai installée sur mon portable Dell Latitude D610, et presque tout marche parfaitement (hormis le logo lumineux du Wifi et certains raccourcis "Fn" bleus, mais je ne m'en sers pas vraiment).
Mon problème, c'est l'installation des drivers ATI propriétaires pour l'ATI Radeon X300 Mobility dont est équipé mon ordinateur. Si je sélectionne le driver "radeon" dans l'outil graphique dédié, ça marche bien. Mais je souhaiterais jouer un jour, donc installer le "fglrx". Je l'ai téléchargé du dépôt avec le programme dédié, ainsi que le centre de contrôle ATI, puis j'ai suivi la procédure indiquée sur le forum, mais en redémarrant, le serveur Xorg ne démarre pas : Pardus bloque sur un écran noir (merci le mode graphique sécurisé pour rattraper ma bourde ; mais même dans ce cas, je ne peux pas lancer le centre de configuration ATI, qui me dit que le pilote n'est pas installé ; pourtant il est spécifié dans le Xorg.conf). En farfouillant sur le site d'ATI, j'ai l'impression qu'il est écrit que les plus vieilles cartes Radeon ne sont plus supportées, et qu'il faudrait utiliser un driver plus ancien que celui des dépôts Pardus. Mais je n'ai pas bien compris et une installation manuelle dépasse mes compétences.
Si quelqu'un peut m'indiquer une solution ou un forum ou wiki où la trouver, je lui serais très reconnaissant !
|