Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Configuration réseau / Internet  (Lu 688 fois)
Papy_LV
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 31, 2009, 14:05:36 »

Bonjour,

novice sous Pardus et Linux (j'avais tenté Pardus 2008 sur un vieux portable mais face à la difficulté d'installer les pilotes pour ma carte Wifi spéciale, et face à la vétusté dudit portable, j'avais fini par baisser les bras), j'ai donc installé Pardus 2009 sur un portable Acer Aspire 5100 Series

Bon. Install OK, malgré le fait de devoir désactiver l'ACPI (sinon, l'écran s'éteint au démarrage . j'ai écrit un autre message à ce sujet dans les topics "installation") et le fait que, du coup, il faille éteindre manuellement l'ordi puisque l'ACPI étant désactivé, le processus d'extinction ne va pas jusqu'au bout.

par contre, ma carte WiFi integrée n'est pas reconnue d'office (rien de visible via iwconfig) : quelques recherches sur le net me disent qu'en fait, avec mon portable ACER ASPIRE, Pardus ne gère pas d'origine le "bouton d'activation / désactivation" de la carte WiFi, et en effet je m'aperçois que celui-ci est éteint, et ne s'allume pas lorsque je le bascule.
On me conseille d'installer le paquet "acerhd" permettant, semble-t-il, de prendre en compte ce bouton externe et ainsi de pouvoir mettre en route la carte WiFi.

Bon.

MAIS lorsque je connecte mon portable à ma Freebox via un câble (qui marche , puisqu'en rebootant le portable sous Windows, ma connexion Ethernet est OK), impossible d'avoir accès à internet !
J'ai même tenté de forcer l'adresse IP attribuée à ma carte Ethernet (puisque ma Freebox est en mode routeur et que j'ai activé la gestion des baux DHCP afin d'attribuer une adresse IP interne fixe à chacun de mes éléments), j'ai tenté le DHCP automatique, j'ai bien vérifié que les "nameservers" de la configuration réseau sous Pardus correspondent à ceux indiqué sur mes autres machines, j'ai bien entré l'adresse de la passerelle par défaut (ma Freebox), mais rien à faire (je suis novice sous Pardus, mais moins dans le bidouillage réseau, donc je ne vois pas où est caché le vice !!!)

Faut-il activer qque chose pour pouvoir se connecter ?

Quelles vérifications puis-je faire au niveau des paramètres pardus afin de voir où ça coince ?

Toute piste est bienvenue, car j'ai vraiment envie de passer sous Pardus, mais sans aucune connexion, c'est pas possible .

Merci par avance, je n'ai pas trouver beaucoup d'infos (ou du moins sur des cas bien plus précis et complexes que le mien : moi, je souhaite "simplement" avoir une connexion ! :lol: )

"Papy" LV'

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: