Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme de connexion WIFI/Livebox  (Lu 1428 fois)
zorbas
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 12, 2009, 14:29:28 »

:)Bonjour, tout est ans le titre.
Suis novice  en Linux et je viens d'installer Pardus 2009, tout impec sauf que je n'arrive pas à installer les pilotes de ma carte PCI WIFI!!!!
J'ai suivi le tuto du site mais quand je tape la commande ndiswrapper -i etc il me reponds: no such directory.
J'ai essayé sans passer par la commande: cd etc. et il parrait que le drivr etait installé mais quand je verifie je reçois: invalid driver.
Alors si quelq'un peut donner un coup de main.. Wink
Merci d'avance
zorbas
Journalisée
zorbas
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 13, 2009, 14:44:58 »

Je me suis fait un ptit Up car je suis desesperé. Sad
'sais plus quoi faire/comment faire et ça m'enerve car je vais etre obligé à me retourner à une autre distro.
Y a pas un ame charitable pour me donner conseils?Huh??? LOL
Merci d'avance  Wink
Journalisée
Zikatux
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 13, 2009, 18:07:07 »

Salut Zorbas,

J'veux bien essayer de t'aider, même si je suis loin d'être le meilleur dans ce domaine (j'ai pas mal galéré sur certaines distribs avec ma carte WiFi Atheros, ayant parfois réussi à la configurer manuellement. parfois ^^).

Quel est le modèle de ta carte (PCI WiFi, c'est assez vaste) ? Quel pilote as-tu utilisé avec ndiswrapper et est-ce que tu as déjà essayé des pilotes pour linux (genre MadWiFi, etc.) ?

edit : que donnent les commandes "iwconfig" et "lsmod" ?
« Dernière édition: Août 13, 2009, 23:26:32 par Zikatux » Journalisée
zorbas
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 14, 2009, 13:02:30 »

Salut zikatux et merci, bon pour commencer ma carte c'est une Tenda Libertas 8335 pci qui fonctionne nickel sous XP.
Le driver se trouve dans le cd d'installation et que j'ai deja utilisé pour me connecter avec Mandriva ou Ubuntu.
Pour MadWifi, non car il n'est pas dans Package Manager. par contre, est-ce que je peux le DL via XP et l'installer sur Pardus?
pour iwconfig:
lo         no  wireless connections
eth0    no wireless connections

pour lsmod la liste est longue LOL, qu'est-ce que tu veut savoir la dessus?

Voila, si tu peut m'aider c serait sympa de ta part
@+ zorbas  Wink
Journalisée
Zikatux
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 15, 2009, 17:08:27 »

Pour ndiswrapper, je suppose que t'as suivi le tuto de Rouanito ici : http://www.pardus-fr.org/forum/index.php/topic,28.0.html

Quand tu reçois invalide driver, c'est en réponse à quelle commande ? qu'y a-t-il avant ?

ndiswrapper peut te renvoyer ce type d'erreur ti tu n'as pas donné le bon fichier .inf, si c'est ton cas :
Si ton pilote est sous forme d'un .exe, tu peux essayer (en étant dans le dossier où se trouve ton pilote) :
Code:
cabextract tonpilotewifi.exe
Cabextract va extraire le contenu du .exe dans le dossier et tu pourras y chercher ton .inf

Une fois le .inf trouvé, dans le dossier où se trouve ton .inf (et en étant loguer en root en console) :

Code:
ndiswrapper -i monpilotewifi.inf (pour installer le pilote avec ndiswrapper)
 modprobe ndiswrapper (pour charger ndiswrapper qui fera fonctionner ton pilote)
 ndiswrapper -m (pour que ton système passe par ndiswrapper à chaque utilisation de l'interface wifi)

Concernant lsmod, ça me permettrai de savoir si il y a déjà un module de chargé pour gérer la carte WiFi.  Si c'est la cas, il faudra le décharger pour que ndiswrapper puisse fonctionner (on le déchargera avec la commande modprobe -r). Si t'as deux pilotes pour un matériel ça peut créer des problèmes. (lsmod liste les modules chargés par le système).

PS : je crois qu'on peut oublier MadWiFi si t'es passé par ndiswrapper pour ubuntu et mandriva et que ça a marché.
« Dernière édition: Août 15, 2009, 17:11:15 par Zikatux » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: