Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardus 2009..frustration  (Lu 825 fois)
Rofo
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 03, 2009, 23:56:06 »

Bonjour,

Je suis un heureux utilisateur de la Pardus 2008.2, particulièrement à cause de son excellente intégration de l'environnement KDE (devant OpenSuse, Mandriva, et autres Mépis).

Vu les bons retours concernant la nouvelle cuvée 2009, je me suis décidé à l'installer sur mon portable Thinkpad T42. L'installation s'est passée sans problème et je trouve la nouvelle version vraiment soignée. Bravo à l'équipe de développement ainsi qu'aux traducteurs !

Mais voila, tout n'est pas rose, car j'ai rapidement été confronté à un bug plus que gênant : régulièrement le curseur se bloque et c'est tout l'environnement qui freeze. Je peux même pas me déconnecter pour relancer l'environnement avec Ctrl+Alt+Backspace. J'ai essayé sans connecter la souris, simplement avec le touchpad, j'ai le même bug.

J'ai décidé de tout réinstaller mais le même bug apparaît. Je précise que j'avais originellement vérifié le CD. Les recherches sur le forum international de Pardus, ou par Google, n'ont rien donné. Personne d'autre ne semble affecté. Est-ce un problème entre le driver libre Ati et X.org, ou Kwin ? Je pense que je faire un rapport de bug.

Je suis de retour sur la 2008.2, qui marche du tonnerre, mais un peu frustré après avoir gouté à la 2009 (d'ou le titre).  Sad
Journalisée
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 13, 2009, 07:46:57 »

Bonjour

Pour avoir fait l'expérience d'un tel freeze à répétition sur une autre distro, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise prise en compte de ta carte graphique.

Il y a eu un énorme couac pour les drivers des cartes Intel sur Linux, qui dure encore un peu. Pardus a réussi l'exploit de l'enjamber sans faire souffrir la majorité de ses utilisateurs. Malheureusement, il se peut que tu fasses partie des rares qui soient encore touchés.

Pour moi ma carte Intel i915 s'est acommodée parfaitement de 2008.2 puis aujourd'hui de 2009. C'est malheureusement tout ce que je puis te dire à ce sujet.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: