Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande d'information sur Pardus et les Tablet PC  (Lu 1472 fois)
larnima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 03, 2009, 15:51:20 »

Bonjour,

j'ai récemment acheter un Tablet PC HP (hp TouchSmart tx2) et c'est quand même assez génial ces petites bêtes mais c'est pas de ça dont il s'agit :p

J'utilise linux depuis un bon moment mais pas sur ce Tablet hors, ça me manque et surtout vista c'est berk (à plus fort raison sur le long terme) du coup je suis bien tenté par le fait de dégager mon vista dans un petit coin du disque dur et de laisser le champ libre à une distrib linux Smiley

or j'avais vu une démo de Pardus cette année et j'étais resté un peu sous le charme de cette distrib Smiley

mes seules hésitations sont donc :
  - est ce que tous mes composants matériels (carte graphique, réseau, wifi, . mais surtout dalle électromagnétique et tactile, scanner d'empreinte) seront reconnus et utilisable sous pardus
  - est ce qu'il existe des logiciels de reconnaissance d'écriture assez performant et bien intégré sous pardus ?
(parce que autant j'aime cracher sur windows quand je peux autant là je dois reconnaitre que pour ça c'est assez bien integré et facile d'utilisation sans plomber directement les ressources de mon PC .)
  - et je vois pas d'autre choses pour l'instant Smiley

ah si une derniere question :
  - si ces logiciels existent seraient il présent sur la version live de pardus ?

voila Smiley

merci d'avance et à bientot sous Pardus j'espere Smiley
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 03, 2009, 17:00:50 »

Bonsoir,

Il n'existe pas encore de liveCD pour la version 2009 de pardus :/
Le seul moyen de savoir est d'installer Pardus et de voir ce qui fonctionne / fonctionne pas.
De cette manière, si tu as des problèmes, tu pourras par la suite facilement installer une autre distribution du genre *ubuntu ou tu auras une communauté et une documentation bien plus conséquente sur ce sujet. (facilement car tout le partitionnement de ton disque aura déjà été fait)

De plus, sachant que les dépôts de Pardus ne sont spécialement remplis, si il existe des logiciels de reconnaissance d'écriture, je doute qu'ils soient présents dans les dépôts. (ce qui veut dire passer par l'étape compilation pour avoir tel logiciel / ou réaliser une demande de paquet)

En tous cas l'expérience peut être intéressante.

Actuellement c'est le problème de pardus. Si tout fonctionne, ça roule (les problèmes de logiciels non présents dans les dépôts, on peut arranger ça), mais sinon, si il y a un périphérique qui ne fonctionne pas correctement c'est galère vu le peu de documentation sur cette distribution. Mais bon, petit à petit, avec les retours d'expériences la situation peut évoluer.

Voilà, voilà.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
larnima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 03, 2009, 18:43:35 »

ah encore une chose :
il y a quelques temps les distribs linux avait des soucis avec le parquage de tête sur les nouveau disques durs.
est ce qu'il y a le soucis avec Pardus ? ou est ce qu'il a été résolut ?
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 03, 2009, 19:44:09 »

Jamais entendu parlé de ce genre de problème  Undecided
Et si problème de ce genre il y avait, ça ne serait pas spécifique à Pardus mais au noyau linux  lui-même et y'a longtemps que ça du être résolu.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
larnima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 03, 2009, 21:26:15 »

oui ça venait du noyau mais personne trouvais d'où ça venait ni pourquoi ça se délenchait
du coup il y avait eu un fix version quick'n'drity :p -> arreter de parquer quand ça parquait trop mais il y avait des petits bugs avec les sorties de mise en hibernation (le script se relancait pas du coup ça reparquait à fond .)

enfin on verra bien Smiley
l'iso est en cours de téléchargement Smiley
dès qu'il est installer je te donne des nouvelles .

encore merci pour tes réponses

et a bientot Smiley
Journalisée
larnima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 05, 2009, 23:07:13 »

Pardus est installé Smiley

par contre la gestion de l'écran tactile et du stylet n'est pas encore au point :
quand je pose mon doigt sur l'écran la souris bouge mais ne suis pas mon doigt et c'est pareil avec le stylet,

j'ai un peu regarder sur internet . et c'est assez laborieux apparemment ça se fait mais il va falloir que je rentre un peu dans le vif du sujet et que je joue un peu avec modprobe .

voilà Smiley

sinon c'est qd mm vachement propre et élégant comme distribution Smiley

a bientot pour d'autres nouvelles :p
Journalisée
Yip
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 06, 2009, 10:08:38 »

oui ça venait du noyau mais personne trouvais d'où ça venait ni pourquoi ça se délenchait
du coup il y avait eu un fix version quick'n'drity :p -> arreter de parquer quand ça parquait trop mais il y avait des petits bugs avec les sorties de mise en hibernation (le script se relancait pas du coup ça reparquait à fond .)

Oui, le bug existe toujours et n'est pas spécifique à Pardus. Tous les modèles de disque dur ne sont pas concernés (je ne connais pas de liste, mais il suffit de tendre l'oreille). Comme tu l'as écrit, ça se corrige avec un script utilisant hdparm. Et il est sûrement possible de relancer le script en sortie d'hibernation.
Journalisée
Yip
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 06, 2009, 10:24:58 »

D'ailleurs la commande qui résout le problème est déjà sur ce forum :
http://www.pardus-fr.org/forum/index.php?topic=405
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 07, 2009, 17:31:12 »

j'ai un peu regarder sur internet . et c'est assez laborieux apparemment ça se fait mais il va falloir que je rentre un peu dans le vif du sujet et que je joue un peu avec modprobe .
Si tu as besoin d'aide et / ou que tu as trouvé une solution fonctionnelle, n'hésite pas à nous faire part de la méthode afin qu'on puisse mettre à jour le wiki.
Journalisée

larnima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 14, 2009, 11:51:36 »

salut tout le monde,

désolé pour l'attente mais je suis étudiant donc faignant mais surtout je fais un semestre en suède du coup j'ai pas eu trop le temps de raconter les péripéties de mon Pc :p

D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de péripéties :
il y a bien le problème avec le disque dur et je vais suivre le lien pour le corriger dès que possible (merci pour l'info Smiley )
autrement j'ai exploser le Xconf en installant un package de la version test de 2009 nommé xorg-input-wacom ou quelque chose comme ça
le soucis c'est que au redémarrage j'ai plus rien enfin si j'arrive bien sur l'écran de login, ma session se lance jusqu'au lancement de KDE après je retombe sur un écran noir avec juste un underscore qui clignote en haut à gauche.
j'ai pas eu le temps de tester mais je pense que je peux avoir accès à une console via ctrl+alt+f1 (c'est bien ça le raccourcis ? je me rappel jamais si c'est f1-6 ou 1-6 .)
je pense donc à utiliser la console pour me loguer et restaurer le fichier xconf.bkp à la place du nouveau . qu'en penser vous ?
j'ai cru lire qu'il y avait un utilitaire pour faire une restauration du systeme dans pardus (ça fait parti de PiSi non ?) est ce que c'est accèssible en mode console (oui je suppose) et est ce qu'il vaut mieux que j'utilise ça plutot que mon bricolage de xconf . (ça je sais pas par contre :p) ?

voila Smiley

à bientot
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 14, 2009, 21:16:57 »

Si tu as un écran noir avec juste le caractère souligné qui clignote, tu ne pourras pas basculer dans une console avec Ctrl-Alt-F2 par exemple.
Par contre, tu peux essayer de redémarrer avec les touches de secours : Ctrl-Alt-Syst s, u, b. Avec un peu de chance et plusieurs essais, le démarrage se fera.
Il faut donc appuyer successivement sur les touches Ctrl, Alt et Syst, maintenir chacune de ces touches enfoncées dans cet ordre, puis donner un appui bref sur la touche "S", puis un appui bref sur la touche "U" et enfin - quelle gymnastique ! - un appui bref sur la touche "B".

NB : la touche "Syst" est aussi appelée "Impr. écran"

L'utilitaire de restauration du système est history-manager, mais il ne fonctionne malheureusement pas en mode console.
« Dernière édition: Août 14, 2009, 23:14:40 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: