Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installer Gnome sur Pardus 2009  (Lu 2594 fois)
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 24, 2009, 16:48:20 »

Bonjour

Je tiens ma science hyper fraîche d'un lecteur de Distrowatch appelé Mutlu E qui vient de le poster.
J'ai simplement  traduit pour vous

Installation de Gnome sur Pardus 2009:

ajouter d'abord les deux dépôts suivants avec ces commandes:
sudo pisi ar contrib-2009 http://packages.pardus.org.tr/contrib-2009/pisi-index.xml.bz2 -y
sudo pisi ar gnome http://pardus-gnome.prj.be/pisi-index.xml.bz2 -y
ensuite mettre à jour:
sudo pisi up -y
installation des paquets gnome:
sudo pisi it -c gnomeproject -y
L'installation est terminée. De façon à l'utiliser, il vous faut encore procéder à sa configuration.
D'abord ouvrir '/etc/conf.d/xdm' dans un éditeur de texte avec les privilèges administrateur ).
Vous devez remplacer  '#DISPLAY_MANAGER="xdm"' par 'DISPLAY_MANAGER="gdm"', et, bien sûr sauvegarder Smiley
ensuite ouvrir le fichier '/etc/env.d/45kde4paths' comme avant (en tant qu'administrateur) et remplacer la ligne 'XDG_DATA_DIRS=/usr/kde/4/share:/usr/share' par '#XDG_DATA_DIRS=/usr/kde/4/share:/usr/share'.
Vous y êtes finalement, redémarrez votre système et gdm démarrera, de cette façon vous pourrez sélectionner l'environnement graphique que vous souhaitez utiliser.
« Dernière édition: Juillet 24, 2009, 16:57:14 par roger64 » Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 31, 2009, 12:11:43 »

Bonsoir,

Je suis tombé sur le même commentaire, j'allais poster l'information, mais tu as été plus rapide que moi sur ce coup là.  Wink

Je vais tester ce weekend et voir quels sont les problèmes rencontrés afin de créer un vrai fil de discussion concernant Gnome. (et je vais faire la même chose pour xfce)
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 31, 2009, 18:05:15 »

Je n'osais rêver mieux. Le fil laissé à la traîne a finalement ramené un gros poisson.  Cheesy
Je suivrai ton retour d'expérience avec intérêt.
Journalisée
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 15, 2009, 18:32:32 »

Bon, j'ai fait le cobaye. Smiley

En bref : ça fonctionne.

La mise en place se fait sans problèmes. Il y a une erreur à l'install sur un paquet gtk-engine en conflit avec un autre. Donc il n'est pas installé. Sinon 61 paquets sont installés en quelques minutes et c'est parti. Le gestionnaire de session contient bien désormais une entrée gnome que l'on peut sélectionner par défaut.

Cela fonctionne bien. Il n'y a certes pas tous les paquets habituels. L'écran de login du gdm est horrible., bleu avec une énorme marguerite, berk. Il faut aussi changer le fond d'écran d'un vert algue bretonne, le thème complet en fait parce que c'est juste la version de base. Ce n'est pas aussi léché que KDE4 mais c'est comme tout, avec un peu de travail, ça doit le faire.

Je ne sais pas s'il faut le recommander. Pour un gnomiste comme moi, il me semble que pour Pardus, il vaut mieux KDE4. Mais enfin, les goûts et les couleurs.

"Cest vous qui voyez"
Journalisée
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 17, 2009, 08:26:57 »

J'ai continué l'utilisation de Gnome.

On peut personnaliser avec les thèmes de gnome.look. La plupart fonctionnent (certains sont prévus pour Ubuntu).
J'ai aussi changé l'écran de login.  Le look s'est maintenant considérablement amélioré.

La seule application KDE dans le menu Gnome est l'ajout de logiciel. Pour les autres il faut les appeler soit par le terminal, soit créer des lanceurs. Mais cela se fait sans problème et vous permet de conserver une interface épurée. Smiley

Tout cela est bien stable. Donc pour le gnomiste, ma foi, une session reposante avant de replonger dans le monde merveilleux et mystérieux de KDE.  Wink

J'ai fait la liste des components du gnomeproject. Il y a gnomeproject.base et gnomeproject.extra, je ne sais lesquels ont été installés. Enfin, pour l'instant tout cela me convient parfaitement, même si le nombre de paquets reste limité.

« Dernière édition: Août 17, 2009, 10:46:17 par roger64 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: