Bonjour,
En reprenant un peu les références au post
http://www.pardus-fr.org/forum/index.php/topic,627.msg3405.html#new, je me permet d'y revenir, car quelque point sont flou pour moi.
Il semble donc que l'on peut utiliser des commandes comme sous Gentoo . fort bien tout cela . mais peut on réellement TOUT utilisé comme commande

?
En fait, j'aimerai bien optimiser encore plus Pardus . il me semble lent sous certaine contrainte, et je sent bien qu'il n'utilise pas toute la puissance de mon PC.
J'aimerai donc d'abord modifier le type de CPU, dont je voit que par défaut, dans le fichier pisi.conf, il et en 686 . logique me dirai vous, je lui mettrai donc le CPU AMD 3000 XP, à la place.
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=athlon-xp -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
Jusque là, ça va, pas de souci, j'ai bien les codes . les FLAGS peuvent donc être facilement modifiable, pour autant que on sache ce qu'il faut faire (je dit ça pour les débutants, ne me suivait pas dans mon idée SVP, sous peine de voir votre Pardus partir en vrille).
Mais . et c'est là que je chipote un peu . peut t'on suivre les commandes de compilation de type Gentoo pour recompiler son système . ou pas

Quelque exemple :
emerge -av1 binutils gcc glibc
suivi de : gcc-config -l .
Bien sur, encore quelque commande, qui se finalise par un env-update && source /etc/profile etc etc etc .
A moins que vous avez encore plus facile, et moins contraignant, un peu du style d'un revdep-rebuild magique MDR
Je compte faire la même chose avec le kernel . qui me semble un chouia trop lourd pour moi . trop de patch inclus dedans . ce qui et logique au vu du nombre de PC sur lequel il va aller

Bon OK, désolé, mais là, je test Pardus à fond, et il semble que cette distro soit suffisamment malléable pour la rendre encore plus légère

Ahh oui SVP, pas de site anglais . moi et l'anglais, on et pas copain

@micalement
@+ Gerinald