Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [En cours] Optimiser Pardus  (Lu 1683 fois)
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 21, 2009, 13:40:23 »

Bonjour,

En reprenant un peu les références au post http://www.pardus-fr.org/forum/index.php/topic,627.msg3405.html#new, je me permet d'y revenir, car quelque point sont flou pour moi.

Il semble donc que l'on peut utiliser des commandes comme sous Gentoo . fort bien tout cela . mais peut on réellement TOUT utilisé comme commande Huh??

En fait, j'aimerai bien optimiser encore plus Pardus . il me semble lent sous certaine contrainte, et je sent bien qu'il n'utilise pas toute la puissance de mon PC.

J'aimerai donc d'abord modifier le type de CPU, dont je voit que par défaut, dans le fichier pisi.conf, il et en 686 . logique me dirai vous, je lui mettrai donc le CPU AMD 3000 XP, à la place.

Code:
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=athlon-xp -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

Jusque là, ça va, pas de souci, j'ai bien les codes . les FLAGS peuvent donc être facilement modifiable, pour autant que on sache ce qu'il faut faire (je dit ça pour les débutants, ne me suivait pas dans mon idée SVP, sous peine de voir votre Pardus partir en vrille).

Mais . et c'est là que je chipote un peu . peut t'on suivre les commandes de compilation de type Gentoo pour recompiler son système . ou pas Huh?

Quelque exemple :
emerge -av1 binutils gcc glibc
suivi de : gcc-config -l .
Bien sur, encore quelque commande, qui se finalise par un env-update && source /etc/profile etc etc etc .

A moins que vous avez encore plus facile, et moins contraignant, un peu du style d'un revdep-rebuild magique MDR

Je compte faire la même chose avec le kernel . qui me semble un chouia trop lourd pour moi . trop de patch inclus dedans . ce qui et logique au vu du nombre de PC sur lequel il va aller Wink

Bon OK, désolé, mais là, je test Pardus à fond, et il semble que cette distro soit suffisamment malléable pour la rendre encore plus légère Wink

Ahh oui SVP, pas de site anglais . moi et l'anglais, on et pas copain Smiley

@micalement
@+ Gerinald
« Dernière édition: Juillet 22, 2009, 20:20:55 par Gerinald » Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 21, 2009, 14:56:33 »

Bonjour,

Il semble donc que l'on peut utiliser des commandes comme sous Gentoo . fort bien tout cela . mais peut on réellement TOUT utilisé comme commande Huh??
Bah pisi emerge n'utilise pas le emerge de Gentoo donc ce n'est pareil. Ensuite tu n'as pas de flag sous Pardus.

Citation
En fait, j'aimerai bien optimiser encore plus Pardus . il me semble lent sous certaine contrainte, et je sent bien qu'il n'utilise pas toute la puissance de mon PC.

J'aimerai donc d'abord modifier le type de CPU, dont je voit que par défaut, dans le fichier pisi.conf, il et en 686 . logique me dirai vous, je lui mettrai donc le CPU AMD 3000 XP, à la place.

Code:
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=athlon-xp -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

Jusque là, ça va, pas de souci, j'ai bien les codes . les FLAGS peuvent donc être facilement modifiable, pour autant que on sache ce qu'il faut faire (je dit ça pour les débutants, ne me suivait pas dans mon idée SVP, sous peine de voir votre Pardus partir en vrille).
Oula t'es passé à la vitesse supérieur. Il va falloir que je m'accrche  Wink

Citation
Mais . et c'est là que je chipote un peu . peut t'on suivre les commandes de compilation de type Gentoo pour recompiler son système . ou pas Huh?

Quelque exemple :
emerge -av1 binutils gcc glibc
suivi de : gcc-config -l .
Bien sur, encore quelque commande, qui se finalise par un env-update && source /etc/profile etc etc etc .

A moins que vous avez encore plus facile, et moins contraignant, un peu du style d'un revdep-rebuild magique MDR
revdep-rebuild est présent sur Pardus (c'est le script officiel de Gentoo).

Citation
Je compte faire la même chose avec le kernel . qui me semble un chouia trop lourd pour moi . trop de patch inclus dedans . ce qui et logique au vu du nombre de PC sur lequel il va aller Wink

Tu comptes partir du vanilla ou modifier le kernel Pardus ?
Pour le pisi les sources sont là : http://svn.pardus.org.tr/pardus/2009/devel/kernel/default/

Citation
Ahh oui SVP, pas de site anglais . moi et l'anglais, on et pas copain Smiley
Tu préfères le flamand ?  Tongue
« Dernière édition: Juillet 21, 2009, 15:03:05 par Merinos » Journalisée

Share Spirit
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 21, 2009, 15:49:48 »

MDR mijnheer, ik spreek nederlands Huh?
Niet voor meyn, ik speek niet nederland MDR

Bon, passons ce HS Wink

Je ne cherche pas à partir en Vanilla, je cherche tout simplement les bones commandes pour moi optimiser Pardus, et modifié quelque éléments qui me gêne dans le kernel.

J'ai déjà un souci avec la latence, j'ai toutes les cinq minutes, un mini gel de dix secondes de mon PC, et ceci surtout se ressent quand j'ouvre des logiciels . j'ai apparemment une mauvaise gestion de la mémoire, ça, je verrai ce soir Wink

Mais le post n'est pas pour ça, car il semble donc qu'il ne faille pas trop utilisé de commande Gentoo . donc, si tu a un tuto de commandes à utiliser, et à la rigueur, un tuto pour Pardus, cela m'ira parfaitement Wink

Sinon, si on n'a que quelque brides à gauche et à droite, je m'en arrangerai parfaitement Wink

@micalement
@+ Gerinald
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 22, 2009, 15:11:43 »

Je ne connais pas de doc pour utiliser Pardus un peu à la Gentoo. Donc tu es seul sans assistance dans cette aventure  Wink Par contre je veux bien des retours.
Journalisée

Share Spirit
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 22, 2009, 20:20:38 »

Salut Merinos,

Tout d'abord, toute mes excuses pour le dérangement en perso Smiley

Ensuite . OK, je vait tenter l'aventure, et vous tiendrai au courant Wink

Je vait donc continuer à faire du nettoyage, et ensuite attaquer l'optimisation  Wink

Une fois fait, je me mettrai en quête d'un tuto pour régler le kernel pour mon matos Wink

Merci beaucoup pour ta patience Wink

@micalement
@+ Gerinald
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: