Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où sont passés Scribus et Quanta+  (Lu 1020 fois)
Steph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 20, 2009, 16:41:15 »

Bonjour.

ma question est dans le titre, j'ai quitté pardus et linux durant 1 an faute de support de mes fichiers RAWs.

Mes photos étant maintenant visualisable et exploitable, je viens d'installer la version 2009 (ayant zappé la 2008).

Hormis que kde 4 est superbe, que ma nouvelle hp 4400 (imprim + scran) fonctionne parfaitement et que le wifi se paramètre si facilement, je n'arrive pas à remettre la main dans les dépôts sur Scribus et Quanta+.

Sauriez-vous pourquoi ils ont disparus ?

Et existe t-il un paliatif à quanta+ ?

Avec tous mes remerciements.
Amicalement Steph
Journalisée

le débutant par excellence .
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 20, 2009, 16:53:58 »

Bonsoir,

Pardus 2009 ne supporte plus officiellement KDE 3 :/ (bien que les développeurs avait annoncé que KDE 3 serait disponible)

Par conséquent la plupart des applications en Qt 3 ne sont plus disponibles.

Personnellement, au boulot, j'utilise KomodoIDE pour les développements web. Il est très très complet et comble pas mal de lacunes de Quanta+ - que j'utilisais avant.

>> komodo Edit (l'édition open-source de Komodo IDE)

Quanta + sera re-disponible prochainement sous la forme d'un module spécifique dans kdevelop 4, mais ce dernier en est encore au stade des bétas.

Concernant scribus, normalement il est compilable en Qt 4. Il faut être un peu patient, peut être sera t-il prochainement disponible dans les dépôts de la 2009. (En tous cas, j'ai déjà demandé à merinos qu'il y jette un oeil.)
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 17:16:20 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Steph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 20, 2009, 17:03:21 »

Merci pour cette réponse si rapide.

Je vais donc prendre patience et en attendant (vu que j'ai lancé le téléchargement de Komodo) m'essayer à l'installation depuis des sources (je suppose).

Merci encore.
Amicalement Steph
Journalisée

gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 20, 2009, 17:09:20 »

Non, pas besoin de compiler Komodo, c'est une archive exécutable. Juste un clic sur le binaire et ça le lancera.

Profites-en pour installer la paquet php-cli et tidy. Le premier pour avoir la correction syntaxique PHP et le second pour la correction syntaxique de l'HTML/XHTML etc.
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 17:11:24 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Steph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 20, 2009, 19:43:52 »

Citation de: gyan
c'est une archive exécutable. Juste un clic sur le binaire et ça le lancera.

cool . sauf que je suis un boulet  Undecided

et que j'ai 2 fenêtres avec message d'erreur puis enfin la fenêtres du logiciel mais non fonctionnelle !

et puis .... j'ai pas TCE  Cry
(enemy territory est installé, no pb, mais tce ne veut rien savoir . je ne sais même plus quel message était écrit car je ne peux refaire de nouvelle install puisque "des résidus subsistes" et que même ayant utilisais la cde rm, il en reste encore).

c'est dur l'état de manque lorsque l'addiction est si grande  Cheesy
et comme vous le voyez c'est pas avec un fps principalement multi que je suis cablé pour la réflexion  Tongue

sinon, en fait il n'y a pas de logiciel de développement html dans les dépôts alors ?
dommage quand même !

Merci à vous
Amicalement Steph  Wink
Journalisée

gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 20, 2009, 20:11:46 »

Bon, c'est un peu le même problème qu'on a eu avec la 2008, il y avait juste de quoi survivre dans les dépôts au tout début et ensuite les dépôts se sont remplis petit à petit. Ce n'est pas une bonne stratégie de la part des développeurs. Ils auraient peut être du attendre un peu avant de sortir la 2009 mais bon.

Concernant Komodo Edit, il _doit_ marcher, il n'y absolument aucune raison qu'il ne fonctionne pas chez vous et autant pour moi, il faut l'installer avant. (ça fait longtemps que je ne l'avais pas installé.)

1) Récupérez cette archive si ce n'est pas déjà fait:
>> ici

2) Ouvrir dolphin, aller dans le répertoire contenant l'archive, clic-droit sur l'archive -> 'extraire avec auto-détection des sous-dossiers'

3) F4 pour ouvrir une konsole dans dolphin et se rendre dans Komodo-Edit-5.1.4-3797-linux-libcpp6-x86

4) et taper:
Code:
sh install.sh
pour lancer l'installation.
Par défaut, Komodo Edit s'installe dans votre dossier personnel.

Ensuite pour le lancer, allez dans ~/Komodo-Edit-5/bin et cliquez sur komodo

That's all folks !

Enfin concernant Scribus, merinos à créé les paquets nécessaires à partir du dépôt de développement de Pardus, ils seront disponibles en soirée.
Journalisée

Steph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 20, 2009, 20:25:08 »

incroyables, vous êtes incroyables  Shocked

je vous remercie très sincèrement pour votre disponibilité, votre réactivité, sans parler des compétences.
non je ne passe pas la pommade  Tongue .

j'essayerai dès que possible, là, une tache plus terre à terre m'attend . la vaisselle  Cheesy

Bonne soirée à vous.

Amicalement Steph  Wink
Journalisée

Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 20, 2009, 21:20:31 »

Je me suis occupé de compiler les pisi pour toi (à partir de devel).

Pour installer scribus :
http://miroir.pardus-fr.org/pisis/qt3-3.3.8b-48.pisi (firefox doit te proposer de l'ouvrir avec le bon utilitaire)
puis idem avec : http://miroir.pardus-fr.org/pisis/scribus-1.3.3.12-17.pisi

Je vais voir pour le faire rentrer dans 2009 en stable mais il y a plusieurs points délicats pour Scribus donc ça prendra du temps je pense.
Journalisée

Share Spirit
Steph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 21, 2009, 05:39:48 »

un très grand merci.

je suis sidéré et sur le c., à vous lire cela parait si facile alors que perso j'ai du mal simplement à supprimer ou écrire sur mon disque externe  Roll Eyes

Bon les reflexes reviennent petit à petit, mais quand je vous lis, je ne peut m'empêcher de penser "pourquoi avoir quitter Pardus pendant un an ?"

Encore merci à vous, j'essayerais dès ce soir (après le boulot).

Bonne journée à vous, amicalement Steph  Wink
Journalisée

Steph
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 22, 2009, 18:35:55 »

Alors, quelle surprise .. tout fonctionne  Roll Eyes

Et sans presque rien faire, si ce n'est suivre vos indications  Roll Eyes

Merci à vous 2 pour votre promptitude et vos compétences.

Amicalement Steph  Wink

ps: petite question, de mémoire Enemy-territory était dans les dépôts de la 2007, pourquoi ne le retrouve t-on pas dans le 2009 (vieux jeu de 2003 sans mise à jour récente) ? Merci.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: