Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Resolu] K9Copy  (Lu 1985 fois)
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 20, 2009, 15:53:01 »

Bonjour,

Suite . et j'espère fin  Embarrassed

Je cherche . euhhh, un peu comme d'autres copain, le logiciel K9copy . on ne le trouve nul part sur les dépôts Pardus.

J'ai voulu l'installer avec Pisibul, mais comme lui aussi à apparement disparu des dépots, ben . je m'en vient vers vous pour savoir ce qu'il en ai Wink

@micalement
@+ Gerinald
« Dernière édition: Juillet 21, 2009, 10:16:14 par Gerinald » Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 20, 2009, 16:03:45 »

Le paquet arrive il a été commité il y a 15 min dans contrib. Je pense que tu l'auras demain.

Edit: si c'est urgent tu peux rajouter les sources contrib devel et faire un pisi emerge.
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 16:08:22 par Merinos » Journalisée

Share Spirit
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 20, 2009, 16:40:25 »

Le paquet arrive il a été commité il y a 15 min dans contrib. Je pense que tu l'auras demain.

Edit: si c'est urgent tu peux rajouter les sources contrib devel et faire un pisi emerge.

Euhhh dites les gars . vous lisez dans nos pensées ou quoi Huh?? MDR de MDR LoL

Hummmm, mettre les sources contrib devel . un peu peur de mettre Pardus en instable, donc, à la rigueur, on peu attendre 24 heures de plus Wink

@micalement
@+ Gerinald
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 20, 2009, 21:25:06 »

Euhhh dites les gars . vous lisez dans nos pensées ou quoi Huh?? MDR de MDR LoL

Hummmm, mettre les sources contrib devel . un peu peur de mettre Pardus en instable, donc, à la rigueur, on peu attendre 24 heures de plus Wink

Non en fait rajouter des dépots sources ça ne te passe pas en instable. Vu que pour installer un paquet à partir des sources il faut utiliser emerge (Gentoo quand tu nous tiens.) et non install.

Exemple :
Code:
pisi em k9copy

edit:
Pour rajouter le dépot source contrib devel :
Code:
pisi ar contrib-devel-2009-src http://svn.pardus.org.tr/contrib/2009/devel/pisi-index.xml.bz2
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 21:29:20 par Merinos » Journalisée

Share Spirit
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 20, 2009, 21:42:32 »

Hello,

OK vu et testé . sans résultat probant . trop de dépendances manque et donc, l'install c'est arrêté . mais c'est assez intéressant comme système Smiley

Je le met de côté et vait très certainement l'étudier un peu . après avoir optimiser beaucoup plus Pardus . car je suis sur que lui, on peut le configurer dans les entrailles pour qu'il utilise au mieux le matos Smiley

Je vait donc attendre patiemment que K9copy soit dans les dépots Wink

Merci de ton explication Smiley

@micalement
@+ Gerinald
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 20, 2009, 21:50:32 »

Non, ce n'est pas normal  Shocked
Soit tu as mal fait quelque chose, soit tu as un problème avec ta Pardus. Ou alors tu es simplement maudit  Embarrassed

Si tu as les deux dépôts pardus-2009 et contrib-2009 de bien configuré dans PiSi et que tu copies-colles ces lignes:

Code:
sudo pisi ar contrib-devel-2009-src http://svn.pardus.org.tr/contrib/2009/devel/pisi-index.xml.bz2
sudo pisi emerge k9copy

Ca doit installer / compiler les dépendances nécessaires et à la fin compiler et installer k9copy sans aucun problème.

Pour te donner une idée, voici mes dépôts sous PiSi:
Code:
$ pisi lr
pardus-2009 [active]
   http://packages.pardus.org.tr/pardus-2009/pisi-index.xml.bz2
contrib [active]
   http://paketler.pardus.org.tr/contrib-2009/pisi-index.xml.bz2
contrib-devel-2009-src [active]
   http://svn.pardus.org.tr/contrib/2009/devel/pisi-index.xml.bz2

Bon ceci dit, le plus sage est peut être d'attendre que la build-farm compile le paquet ce soir.
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 21:54:41 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 20, 2009, 21:57:02 »

Bon ceci dit, le plus sage est peut être d'attendre que la build-farm compile le paquet ce soir.

Petit joueur !  Cheesy
Journalisée

Share Spirit
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 20, 2009, 22:20:09 »

LooooooooooooooooooL

Bon moi pas petit joueur, mais aime bien comprendre LoL

gyan : j'ai ajouté les deux miroirs que je n'avait pas, et j'ai donc fait la commande magique sudo pisi emerge k9copy ou em si tu veut, c'est pareil au même LoL

Et bien oui . j'suis maudit Smiley

Code:
gerard-pardus gerard # pisi emerge k9copy
Génération de paquets binaires dans le cache de paquets.
Les paquets de la liste minimaliste suivante vont être
construits et installé dans cet ordre afin de satisfaire les dépendances :
k9copy
pspec.xml                      (6.0 KB)100%      0.00 --/- [--:--:--] [fini]
actions.py                     (644.0  B)100%      0.00 --/- [--:--:--] [fini]
Précautions de sécurité : les paquets supplémentaire dans system.devel vont être installés :libX11-devel quilt diffstat yacc util-macros unifdef libsigsegv libpthread-stubs klibc gcc intltool cmake icecream make pkgconfig yasm automake scons ccache gnuconfig xorg-proto swig m4 catbox chrpath patch xtrans bison icecream-scheduler autoconf binutils nasm
Dépendance de Compilation Insatisfaites :  libX11-devel quilt diffstat yacc util-macros unifdef libsigsegv libpthread-stubs klibc gcc intltool cmake icecream make pkgconfig yasm automake scons ccache gnuconfig xorg-proto swig m4 catbox chrpath patch xtrans bison icecream-scheduler autoconf binutils nasm
Voulez vous installer les dépendances de compilations manquantes ? (oui/non)oui
Installation des dépendances de compilation.
Erreur Système. Programme définitivement interrompu.
Another instance of PiSi is running. Only one instance is allowed.
Veuillez utiliser 'pisi help' pour une aide généraliste.
Utiliser --debug pour voir une pile d'exécution.

Donc oui et oui, j'suis maudit de chez maudit LoL

Bon . tout compte fait, je croit que tu a raison, on va attendre le dépots Wink

@micalement
@+ Gerinald
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 20, 2009, 22:30:15 »

LooooooooooooooooooL

Bon moi pas petit joueur, mais aime bien comprendre LoL

gyan : j'ai ajouté les deux miroirs que je n'avait pas, et j'ai donc fait la commande magique sudo pisi emerge k9copy ou em si tu veut, c'est pareil au même LoL

Et bien oui . j'suis maudit Smiley

Code:
gerard-pardus gerard # pisi emerge k9copy
k9copy
Précautions de sécurité : les paquets supplémentaire dans system.devel vont être installés :libX11-devel quilt diffstat yacc util-macros unifdef libsigsegv libpthread-stubs klibc gcc intltool cmake icecream make pkgconfig yasm automake scons ccache gnuconfig xorg-proto swig m4 catbox chrpath patch xtrans bison icecream-scheduler autoconf binutils nasm
Dépendance de Compilation Insatisfaites :  libX11-devel quilt diffstat yacc util-macros unifdef libsigsegv libpthread-stubs klibc gcc intltool cmake icecream make pkgconfig yasm automake scons ccache gnuconfig xorg-proto swig m4 catbox chrpath patch xtrans bison icecream-scheduler autoconf binutils nasm

Donc oui et oui, j'suis maudit de chez maudit LoL

Bon . tout compte fait, je croit que tu a raison, on va attendre le dépots Wink

@micalement
@+ Gerinald

Joli c'est un bug de Pardus, j'étais tombé dessus mais il me semblait qu'il était corrigé à priori non.

Tu peux me le filer en anglais stp pour que je puisse faire un rapport de bug. Pour forcer l'anglais :
Code:
# LANG=C pisi emerge k9copy

Pour le contourner
Code:
pisi it -c system.devel
pisi em k9copy

Bien sûr em est équivalent à emerge.
Journalisée

Share Spirit
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 20, 2009, 22:41:14 »

Est-ce que ça vient pas du fait qu'il était déjà en root  à tout hasard ?
Moi je passe toujours par un sudo

C'est curieux quand même ce bug. Pourquoi ça marche pas chez lui et chez nous très bien ?
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 20, 2009, 23:08:50 »

Hello,

Bon, le passage en langue anglais . ben il en veut apparement pas, puisquye j'ai ceci
Code:
gerard-pardus gerard # LANG=C pisi emerge k9copy                                                                                                                 
k9copy                                                                                                                                                           

J'ai fait par la suite ce que tu demande, et là . j'ai une compilation qui se fait Smiley

gyan : j'ai déjà essaye aussi bien en sudo pisi blalabla, tout comme déjà mis en root, ça change rien, une fois que tu et passé en root, tu devrai logiquement pouvoir faire ce que tu veut Wink

Pour les bug, je remarque que d'une distro à l'autre, tu installe une distro sur dix machines, tu aura dix problème différent . c'est ainsi hélas Wink

@micalement
@+ Gerinald
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 20, 2009, 23:13:23 »

Est-ce que ça vient pas du fait qu'il était déjà en root  à tout hasard ?
Moi je passe toujours par un sudo

C'est curieux quand même ce bug. Pourquoi ça marche pas chez lui et chez nous très bien ?

Non ca ne vient pas de ça. En fait tu as déjà tous les paquets de system.devel, c'est pourquoi tu n'as pas eu le bug (comme moi). Pour reproduire le bug : enléve par exemple le paquet libX11-devel, puis enléve k9copy et enfin emerge k9copy.
Journalisée

Share Spirit
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 20, 2009, 23:16:40 »

Deuxième bouteille de champagne virtuelle les gars . Wink

K9Copy et compilé et installé . chapeau bas Smiley

Merci à vous tous et désolé pour la remise du bug en français Smiley

@micalement
@+ Gerinald
Journalisée
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 20, 2009, 23:18:43 »

Hello,

Bon, le passage en langue anglais . ben il en veut apparement pas, puisquye j'ai ceci
Code:
gerard-pardus gerard # LANG=C pisi emerge k9copy

Oula je vieillis moi. Ce n'était pas LANG mais LC_ALL (exemple : LC_ALL=C ls --help). Mais ce n'est pas la peine de le faire, je sais comment reproduire le bug maintenant.
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 23:19:39 par Merinos » Journalisée

Share Spirit
Gerinald
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 20, 2009, 23:21:23 »

LooooooooooooooooooooL

Meuhh non tu ne vieilli pas . juste un coup de fatigue MDR

Merci pour tout Wink

@micalement
@+ Gerinald