Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardus 2009 et vitrualbox  (Lu 905 fois)
mercure
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

informatique depuis 1989 monde windows vbasic 6

« le: Juillet 20, 2009, 13:49:07 »

Bonjour

Géniale d'une qualité extraordinaire et aboutie.
J'adore le lanceur lancelot.

C'est un os qui n'a plus rien a envier aux autres.

Interface ergonomique et complète, preuve d'une grande maturité de la part des concepteurs. Félicitation à l'équipe.

Je l'ai installée en réel et en virtuel,sous windows à travers virtualbox 3.02 qui officie depuis cette version, Pardus. On peut l'exécuter en mode fenêstrer plein écran ou intégrer (2 OS en même temps : génial) tout cela sans risque. Le plus marrant c'est que les pilotes pardus nvidia fonctionnent dans ce mode.

Par contre toujours problème de démarrage avec le grub dans la partition Pardus: bon au 1er démarrage puis échec, peut-être je n'ai pas tout compris. En dualboot avec vista pas de problème.

En résumé je suis admiratif devant ce nouvel opus de pardus qui en peu de temps s'est issé dans les plus grand sinon le meilleur. sa reconnaissance officiel par Sun (virtualbox) présage d'un grand avenir.

Bonne continuation.

J'attends avec impatience les versions live.

Mercure.

Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 20, 2009, 14:26:23 »

Par contre toujours problème de démarrage avec le grub dans la partition Pardus: bon au 1er démarrage puis échec, peut-être je n'ai pas tout compris. En dualboot avec vista pas de problème.

Pas de pb ? Tu n'as eu aucun besoin de faire de modifications quelconques ? Juste à placer GRUB sur la partition / ?
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
mercure
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

informatique depuis 1989 monde windows vbasic 6

« Répondre #2 le: Juillet 20, 2009, 16:34:35 »

Bonjour linuxcomics

Cela fait un bout de temps.

Je fais simple, je laisse, lors de l'install de Pardus, l'option du choix par défaut, c'est à dire en automatique. Le lanceur du masterboot est celui de linux et me propose Pardus par défaut ou le bootmanager de windows vista. si on l'installe sur la partition de Pardus -> problème. Je n'ai pas testé autre chose, cela demande des connaissances plus développées.

Je te conseille sois utiliser un deuxième disque et d'installer Pardus dessus (utiliser le boot du bios pour choisir son disque), soit de clonner le master boot de ton disque pour retourner au lanceur primaire.

Le lanceur lancelot est fun et se rapproche de celui de windows.

On fait un choix de système (par gout ou obligation) et on s'adapte aux autres, on ne peut maitrisé plusieurs OS, sauf si on a beaucoup de dispo, et la maitrise de divers secteur informatique (programmation,bureautique, photos, multimédia.) prend du temps, ce qui n'empêche pas d'être curieux et d'apprécier et d'admirer le travail de nos confrères.

Par contre essaye virtualbox dernière version et installe Pardus sur un disque virtuel, c'est sans problème et réversible, le mode intégré, c'est le pied windows et Pardus en deux barres qui lance leurs propres applications : dément, et pourquoi avoir qu'un OS quand on peut en avoir 2. de plus c'est entièrement gratuit. Pour info microsoft à introduit les machines virtuelles dans seven mais c'est moins performant que l'original (Sun). Microsoft fournit gratuitement une machine virtuelle winXPsp3: pour une question de compatibilité (pour les pro). Pour tout téléchargements, voir www.telecharger.com.

Virtualbox est compatible open Gl et évolue en permanance.

A quand les machine virtuelles dans Linux ? (humour).

A+

Mercure
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 16:37:24 par mercure » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: