Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Imprimante Canon Série MF  (Lu 1295 fois)
davyboy83
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 18, 2009, 23:49:01 »

Bonjour,

Ça fait un bout que je suis le développement de Pardus et je dois avouer que c'est une distribution qui évolue très bien. Par contre, je n'ai jamais été capable de faire fonctionner mon imprimante  Cry, c'est pourquoi j'ai dû l'abandonner à plusieurs reprises.

Avec la sortie de Pardus 2009, je veux que mon imprimante fonctionne, mais je n'y arrive tout simplement pas. J'ai une imprimante multifonction Canon MF4370dn et je suis très bien capable de la faire fonctionner sur d'autres distributions avec les pilotes suivants: http://support-sg.canon-asia.com/contents/SG/EN/0100093101.html. Canon fournit les paquets .deb et .rpm pour ces pilotes. J'ai suivi à la lettre le tuto présenté là: http://worldforum.pardus-linux.nl/index.php?topic=1149.0, mais lorsque j'arrive pour installer mon imprimante, pour une raison totalement inconnue, les pilotes installés  n'apparaissent tout simplement pas sous les modèles de Canon. Pourtant, les fichiers sont bien présents dans /usr/share/cups/model. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais énormément.

À part ce problème, Pardus 2009 est vraiment super!
« Dernière édition: Juillet 18, 2009, 23:50:21 par davyboy83 » Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 19, 2009, 00:13:57 »

Bonsoir,

Deux choses:

1) Est-ce que tu as installé le paquet gutenprint ?
Si non, éteint ton imprimante, installe le paquet, allume là. Si elle est autoconfigurée, une notification apparaitra.

2) Si tu possèdes les .ppd, alors essaie d'ajouter manuellement ton imprimante en passant par l'interface web d'administration de cups:
>> http://127.0.0.1:631
Lors de l'ajout d'une nouvelle imprimante, tu pourras spécifier l'emplacement du .ppd
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
davyboy83
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 19, 2009, 08:49:40 »

Bonjour gyan et merci pour ton aide.

Malheureusement, le paquet gutenprinter est installé et le fichier .ppd qui est dans le répertoire /usr/share/cups/model ne fonctionne pas. J'ai vu sur le wiki qu'il y avait certaines solutions proposées pour certains types de modèles Canon, mais aucune pour la série MF.

Ce que je trouve bizarre, c'est que le .rpm s'est bien extrait, mais cups ne reconnaît pas du tout les pilotes installés. Si tu veux, tu peux essayer toi-même d'installer les pilotes avec le lien fournit dans mon message précédent. Normalement, il devrait y avoir des nouveaux pilotes qui commencent par MFxxxxx dans cups, mais ils ne sont pas là! Je ne comprends pas. J'ai utilisé ces mêmes pilotes sur plusieurs distributions sans problème, mais Pardus me donne du fil à retordre.

C'est pas grave, je l'apprécierai plus quand mon imprimante fonctionnera. en espérant que je réussisse à la faire fonctionner bientôt!
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 19, 2009, 14:39:57 »

Si tu parles un peu anglais, je pense que tu obtiendrais des réponses plus pertinentes sur le worldforum, dans le même topic que tu as mis en lien dans ton premier post.

Sinon, on peut faire un rapport de bug. Il semble que les développeurs soient assez réactif.
« Dernière édition: Juillet 19, 2009, 14:41:17 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
davyboy83
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 19, 2009, 16:52:27 »

D'accord, je vais ouvrir un rapport de bug. Je vous tiens au courant.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: