Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
Mai 24, 2012, 19:22:27
Accueil
Présentation
Installation
Téléchargements
Documentation
Forum
Dépôts
Salon Jabber
·
Aide
·
Rechercher
·
Identifiez-vous
·
Inscrivez-vous
·
Forum Pardus-fr.org
>
Sections
>
La Communauté
>
Personalisations
>
XFCE en progrès.
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: XFCE en progrès. (Lu 1857 fois)
Gabint
Occasionnel
XFCE en progrès.
«
le:
Mars 16, 2009, 00:51:21 »
Slt !
Petit retour à XFCE sous Pardus, et quelque modifications à signaler :
Changement de certains détails graphiques (bouton de démarrage, fond d'écran, etc.)
Icône de batterie disponible par défaut (j'ai donc enlever la page dédiée sur le wiki)
Moins de dépendance vis-à-vis des paquets KDE
Ce dernier point est à confirmer, mais j'ai pu désinstaller un bon nombre de paquets KDE (kdemultimedia, kaffeine, kdeutils, amarok, gwenview, etc.) sans qu'aucun bug n'apparaisse, contrairement à la fois précédente.
J'ai donc un bureau XFCE fonctionnel et presque sans trâce de KDE, du moins en apparence bien sûr.
Le bureau XFCE sous Pardus est vraiment pas mal, livré notamment avec Squeeze pour les archives, Xfmedia pour la musique et la vidéo, Risetto pour le visionage d'images, Taskmanager (trop souvent manquant) pour le gestionnaire de tâches, Xfburn pour la gravure, Xfmpc pour la gestion du son, Appfinder pour le lancement d'application, et bien sûr Thunar pour la gestion des fichiers.
Seul regret, peu d'applications écrites en Gtk dans les dépôts, mais après tout c'est plutôt normal.
Voilà, je vais sans doute aprofondir ça incessament sous peu et peut être même vous proposer un petit screencast pour que ceux qui le veulent puissent avoir un aperçu, une fois que j'en aurais fini avec la mise à jour du guide du débutant.
A+
«
Dernière édition: Mars 16, 2009, 00:52:37 par Gabint
»
Journalisée
"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
_ Aaah joli nom."
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Re : XFCE en progrès.
«
Répondre #1 le:
Mars 16, 2009, 22:00:39 »
Quand tu es sous XFCE, de base, tu n'as donc plus _aucune_ application kde qui fonctionne ? (aucun processus avec un k_quelque chose?)
Après c'est normal que tu n'ai pas pu virer kdebase & co vu que tous les outils de configuration sont en Qt.
Mais pourquoi tant de haine envers Qt ?
«
Dernière édition: Mars 16, 2009, 22:01:18 par gyan
»
Journalisée
You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
«
Répondre #2 le:
Mars 16, 2009, 23:20:41 »
Oui, explique nous
Qui plus est les premiers retour à propos de qt 4.5 suite à ma lecture du planet de KDE sont extrement positiifs =p
Journalisée
Gabint
Occasionnel
«
Répondre #3 le:
Mars 21, 2009, 22:10:57 »
Pas de haine particulière envers Qt
C'est juste que j'aime bien les applications écrites en Gtk. En général c'est assez épuré, et ça va directement à l'essentiel, même si en contre partie il n'y a souvent pas beaucoup d'option disponible.
Quand je disais plus d'applications "KDE", je voulais dire que j'avais remplacé la plupart d'entre elles par des appli écrites en Gtk.
Je dis "avais" parce qu'en bidouillant mon Xorg.conf pour faire marcher Compiz avec ma ATI (conformément au wiki anglais), j'ai commis l'erreur du débutant : je n'ai pas fait de sauvegarde. Et bien évidemment ça n'a pas raté : au premier redémarrage je me suis retrouvé avec un écran de login en mode console. Impossible de démarrer X
Et comme un événement qui bouffe du temps n'arrive jamais seul, un copain m'a filé une copie de Crunchbang Linux en me conseillant d'y jeter un coup d'oeil. Du coup je me retrouve encore une fois sur une autre distrib en attendant de réinstaller Pardus très prochainement, parce que bien évidemment je vais pas pouvoir m'empêcher d'y revenir, avec XFCE bien sûr
Je continue quand même de travailler sur le guide du débutant, ça a avancé un peu, même si ça va un peu moins vite que prévu, dû à un manque de temps (l'appel du boulot).
a+
EDIT : et ben voilà, retour sur Pardus
Bon, je laisse mon addiction à Gtk de côté et je donne une nouvelle chance à KDE, parce que formater mon DD toutes les semaines ça commence à être usant
«
Dernière édition: Mars 22, 2009, 02:44:48 par Gabint
»
Journalisée
_ Aaah joli nom."
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
«
Répondre #4 le:
Mars 22, 2009, 18:08:32 »
Ah bah d'accord, j'allais te répondre en te disant que moi aussi j'ai passé de longues années à installer/tester pleins de distributions et que donc c'était normal d'aller voir ailleurs, mais te voilà déjà revenu
Sinon, bah je ne peux que te conseiller de re/tester kde 4.2.1 (en virant le dépôt officiel et en mettant celui de test).
Mais conserve donc également dans le même temps ton amour des applications GTK pour qu'on ai un guide complet sur XFCE sous Pardus.
Tient d'ailleurs est-ce qu'on peut ajouter des dossiers réseaux ftp / ssh avec thunar ?
«
Dernière édition: Mars 22, 2009, 20:57:06 par gyan
»
Journalisée
You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Gabint
Occasionnel
«
Répondre #5 le:
Mars 22, 2009, 20:05:59 »
Oui oui t'inquiètes pas je vais pas abandonner les appli Gtk aussi facilement
Pour le "guide XFCE" je verrai plus tard, la priorité reste d'abord la mise à jour de celui qui est en place, le guide du débutant, et, avec l'arrivée prochaine de la nouvelle mouture de Pardus, ça va pas chômer.
Tout ce que j'ai mis dedans je l'ai appris au fur et à mesure, je l'ai découvert souvent en même temps que j'écrivais les lignes, ça m'a pousser à aller plus loin que mon expérience de base. Donc j'ai besoin de garder un contact avec l'environnement par défaut, KDE.
Pour la petite histoire mon test de Crunchbang s'est très bien déroulé, une super distrib, même si derrière c'est du Ubuntu. Pas du tout destiné au même public que Pardus, mais très légère (Open Box), fiable pour ce que j'ai vu, très personnalisable, et le look "dark" par défaut j'adore.
Mais bon Pardus, c'est Pardus
Enfin, pour Thunar je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il ne gère pas les dossier réseaux ftp/ssh. Je crois que tu dois utiliser Nautilus si tu veux rester sur du Gtk. Mais à vérifier.
+
Journalisée
_ Aaah joli nom."
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Sections