Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardus ne finit pas sa procédure pour éteindre le pc  (Lu 1000 fois)
Eau de Lune
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 09, 2009, 21:49:35 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question ; n'hésitez pas à déplacer mon message.

Je suis très contente globalement de Pardus que je trouve vraiment convivial ; j'ai toutefois quelques petits problèmes que j'aimerais résoudre dont celui de l'extinction du pc.

Quand je veux quitter, je lance la procédure, Pardus l'amorce bien, il met un écran orange avec une barre de progression qui s'amenuise jusqu'au bout. et là, plus rien, il ne s'éteint pas ! Je suis donc obligée de le faire manuellement  Grin Vous auriez une idée de quoi cela provient ?

Merci  Smiley
Journalisée
Papy_LV
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 31, 2009, 13:49:25 »

Bonjour,

je relance ce sujet, car j'ai aussi le même problème.

je pense que dans mon cas, celà vient du fait que j'ai du mettre en ligne de commande "acpi=off" afin de désactiver le gestionnaire d'alimentation, car si je laisse l'ACPI actif, au démarrage mon écran s'éteint complètement.

Existe-t-il un moyen de contourner ces deux problèmes liés, à savoir l'écran noir au démarrage mais aussi l'extinction incomplète du PC à la fermeture de Pardus ?

Merci pour vos infos, je précise sans honte que je débute sur pardus (et sur Linux également)

"Papy" LV'

EDIT j'ai résolu le prob en flashant mon Bios et désormais, l'ACPI  est géré par Pardus et je n'ai plus de soucis.
« Dernière édition: Septembre 10, 2009, 23:51:03 par Papy_LV » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: