Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MIse en réseau de deux pc sous Pardus 2008  (Lu 1607 fois)
Eau de Lune
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 03, 2009, 20:30:09 »

Bonsoir,
Nous sommes nouveaux utilisateurs de Pardus ; nous avons deux pc que nous souhaitons mettre en réseau. Pour le moment, nous n'y parvenons pas. Nous avons créé une connexion réseau sur chaque ordi, mais nous n'arrivons pas à les voir en réseau. C'est un réseau éthernet, avec rooter ADSL. (L'internet fonctionne bien sur chaque poste)
Faut-il le faire avec Samba ?

Merci beaucoup  Smiley
Journalisée
Eau de Lune
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 10, 2009, 00:10:46 »

Bonsoir,
Il n'y a vraiment personne pour nous donner des pistes ? On n'arrive pas du tout à configurer notre réseau.
On est raccordé chacun à un modem routeur, les deux ordis reçoivent bien l'internet, par contre, on ne parvient pas à voir nos ordinateurs sur le réseau.
Merci  Smiley
Journalisée
Gabint
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 10, 2009, 00:18:21 »

Je t'ai répondu sur lautre post  Wink

Citation
Je crois qu'il aurait fallu créer un nouveau topic pour ta question, mais les modos vont certainement déplacer tout ça.

Tu trouvera un début de réponse sur le Wiki anglophone de Pardus http://en.pardus-wiki.org/HOWTO:SambaNetwork.

J'ai pas trop le temps de regarder ça ce soir mais demain on va sans doute te trouver une solution  Wink
Journalisée

"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
  _ Aaah joli nom."
Eau de Lune
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 10, 2009, 00:28:23 »

Merci beaucoup ; on vous aime   Kiss !
Journalisée
Eau de Lune
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 10, 2009, 13:36:02 »

Tu trouvera un début de réponse sur le Wiki anglophone de Pardus http://en.pardus-wiki.org/HOWTO:SambaNetwork.

Bon, on est allé voir, ça ne nous a pas permis de configurer le réseau.
Par contre, apparemment si nous avons compris, cela nous a donné une réponse à une question : on se demandait si on utilisait Samba pour configurer les deux pc sous Pardus, ou si Samba ne servait que pour configurer un réseau avec un pc Window et un pc Pardus. Apparemment, Samba sert dans les deux cas, non ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: