Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PisiYap  (Lu 1448 fois)
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 01, 2009, 21:15:10 »

Hello !

J'ai découvert dans les dépôts une application qui m'a l'air bien sympathique, à savoir PisiYap. Elle permet de générer les fichiers sources pour la création de paquets PiSi.
Est-ce que quelqu'un s'en est, par hasard, déjà servi ?
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 01, 2009, 22:55:49 »

Je n'ai pas encore testé, mais si ça fonctionne correctement, ça pourrait résoudre le problème du manque de paquets que déplorent certains.
Merci pour l'info, Linuxcomics !
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 01, 2009, 23:13:55 »

De rien. Je suis le premier ravi de l'existence d'un tel outil. Wink
A noter que les dépôts contiennent en fait trois paquets : PisiYap, PsiYap-kde3 et PisiYap-kde4.
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 02, 2009, 21:07:21 »

J'ai fait hier soir un premier essai avec PisiYap.
Pour cela, j'ai récupéré :
* les sources du client Jabber Psi sur son site officiel
* les fichiers actions.py, pspec.xml et translations.xml disponibles sur le site de Pardus pour pouvoir comparer avec ceux générés par PisiYap à partir des sources de Psi.
Après avoir complété les champs demandés, PisiYap crée les fichiers correspondants sans me poser de problèmes particuliers. (A noter qu'il prend en charge les auto, perl, CMake, Python, KDE et SCons tools).
Le fichier pspec.xml obtenu ressemble en fait à une sorte de template : certains champs sont déjà remplis (qui correspondent aux info demandées précédemment) et d'autres "grisés" sont à compléter à la main (comme les dépendances).
Voilà pour le premier aperçu. Smiley
A +.
Journalisée

Matériel :
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 03, 2009, 00:12:52 »

Merci pour ce retour d'expérience. Est-ce que le paquet généré s'installe correctement ?
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 03, 2009, 17:58:30 »

Je ne suis pas encore allé jusque là. Un peu de lecture wiki-ienne s'impose avant. Smiley
Journalisée

Matériel :
ProfGast
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 22, 2009, 14:38:28 »

Je viens de me rendre compte que j'avais ce logiciel installé sur mon ordinateur alors que j'ignorais son existence. Shocked C'est fantastique qu'un tel outil existe. Si quelqu'un faisait un petit tutorial, ça inciterait peut-être pas mal de gens à proposer des paquets. Cheesy

En attendant je vais essayer de m'en servir. Smiley
« Dernière édition: Octobre 22, 2009, 14:39:21 par ProfGast » Journalisée
Yip
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 22, 2009, 16:40:00 »

PisiYap est assez confortable et permet de générer facilement la structure globale des fichiers pour faire un paquet. Mais il reste et il restera toujours quelques détails à régler manuellement après la génération des fichiers par PisiYap.
Il n'y a pas de documentation spécifique à PisiYap, c'est juste un moyen un peu plus rapide de commencer un paquet. Pour s'y mettre, il faut en réalité se référer à la documentation de PiSi (qui est partiellement traduite sur le wiki).
Journalisée
ProfGast
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 22, 2009, 19:13:17 »

Merci. Oui en effet, il me semble qu'on ne peut pas mentionner les dépendences, dans ce logiciel.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: