Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme récurrent de KDE?  (Lu 880 fois)
coby
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 20, 2009, 00:00:58 »

Bonjour,
Je viens juste d'installer Pardus sous kde 3.5 et je remarque que mes partitions fat32 et ntfs de mon dd externe sont visibles mais non connectées tant que je ne vais pas l'ouvrir et rentrer dedans via konqueror.
Voici une image avec 3 partitions pleiinement utilisables car je suis allé dedans et de la derniere que je n'ai pas encore ouverte.
Que dois-je faire pour résoudre ceci?

Merci d'avance!

ps: cettte distro est chouettte et pourrrait me faire oublier ubuntu :-) elle est basée sur quelle distro?
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 20, 2009, 13:32:12 »

Bonjour et bienvenue coby,

Ce que tu demandes est faisable en modifiant le fichier de configuration /etc/fstab, chargé d'indiquer au noyau les systèmes de fichiers à monter au démarrage. Mais il faut savoir que s'il t'arrrives de débrancher occasionnellement ton disque dur externe et d'allumer ton PC sans lui, alors tu auras une erreur bloquante au démarrage, car le système ne trouvera pas les partitions que /etc/fstab lui demande de monter.

Si tu es bien sûr de vouloir faire cette modification, donne la sortie de la commande suivante, à lancer en tant qu'administrateur (su) :
Code:
fdisk -l

PS : Pardus est une distribution originale. Elle n'est basée et ne dépend du développement d'aucune autre. Bien que Gentoo ait été utilisée comme structure de départ pour débuter le développement de Pardus, Pardus n'a plus aucun rapport avec elle.
« Dernière édition: Février 20, 2009, 13:34:15 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: