Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wireless N USB Adapter  (Lu 5189 fois)
pierluc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 20, 2009, 20:42:38 »

Est-ce que j'ai la même adresse MAC sous XP et Pardus? Si je ne me trompe pas, j'ai utilisé l'option qui permet de limiter les connexions à l'ordinateur qui a l'adresse MAC configurée.

Puis, si XP essayait de se connecter à mon réseau en passant par les réseau des voisins, est-ce possible que Pardus fasse de même?
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 20, 2009, 21:41:02 »

Les adresses MAC sont inscrites dans le matériel et donc indépendantes du système d'exploitation.

Pardus doit voir les réseaux Wifi accessibles depuis ta machine, mais ne choisira pas un réseau à ta place.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
pierluc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 20, 2009, 22:05:23 »

je vais essayer la commande donnée, si ça marche pas, je fais quoi?

[edit] je viens de penser à un truc, est-ce que c'est possible de l'encodage de caractères causent des problèmes? Quand je tape la clée WEP, ça met des petits ronds. Je ne sais pas si la lettre ou le chiffre tapé est bon. Peut être que je tape une lettre mais que c'est une autre qui est saisie. J'ai configuré mon clavier mais on ne sait jamais. Pour info, j'ai un clavier du Québec (Canada Français). C'est un clavier Qwerty francisé à la québécoise.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 20, 2009, 22:48:27 »

La commande ping est un essai de transmission de données. S'il n'y a pas échange de paquets IP, tu n'es pas connecté. On verra ce qu'on peut faire en fonction du résultat.

Le coup du clavier, c'est une possibilité à envisager. Est-ce qu'il a été reconnu lors de l'installation ?
Je me souviens que ce n'était pas le cas pour Pardus 2007 et qu'un autre québéquois (Danym) avait justement créé une entrée dans le wiki pour expliquer comment configurer Pardus dans ce cas-là.
« Dernière édition: Février 20, 2009, 22:54:06 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
pierluc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 20, 2009, 23:17:01 »

À l'installation il n'est pas disponible. Je l'ai configuré en anglais et je l'ai mit en français dans les réglages de KDE.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 20, 2009, 23:57:39 »

Dans ce cas, je te conseille de suivre les indications de la documentation.
Journalisée

pierluc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 21, 2009, 00:12:12 »

Il y a un truc que je me demande, pourquoi Québec n'est pas dans les fuseaux-horaire mais Montréal l'est? Montréal n'est pas une capitale. Qui est responsable de ça?
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 21, 2009, 00:53:32 »

Ça c'est du ressort de KDE à mon avis. Rien n'empêche de faire un rapport de bogue sur https://bugs.kde.org
Journalisée

pierluc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 21, 2009, 22:07:55 »

Bon, là ma clée wifi n'est plus détecté. La commande ndiswrapper ne fonctionne plus. Qu'est-ce qui se passe?
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 21, 2009, 23:19:19 »

À quel niveau ta clé n'est plus détectée ? lsusb ou gestionnaire réseau.
Qu'est-ce que tu as fait jusqu'à présent ? tu as configuré la langue du système en Fr-ca ? tu as utilisé quelle ligne de commande exactement ? Quel est le message d'erreur ?

Si tu as fait des modifications affectant le système, supprime puis recrée ta connexion Wifi dans le gestionnaire réseau.
Journalisée

pierluc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 21, 2009, 23:24:12 »

J'ai démarré mon pc sous Pardus et j'ai vu des bulles avec des messages d'erreurs. Elles sont passées trop rapidement. Il était question de balayage réseau. pas capable de se connecter au réseau. je ne sais pas trop, c'était trop rapide.

Je n'ai rien fait de particulier à part démarrer mon ordinateur.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Février 21, 2009, 23:45:36 »

Est-ce que tu as configuré la langue/clavier comme indiqué sur le wiki ? Ça me paraît la première chose à faire. Ensuite, recrée ta connexion réseau.
« Dernière édition: Février 21, 2009, 23:46:20 par PhiX » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: