Bonjour, je suis à la recherche d'un Os Linux bien fini. C'est à dire, un Os, où toutes les dépendances de base sont présentes d'origine, où le démarrage et la fermeture se font rapidement, où la mise en veille fonctionne correctement, où le matériel est détecté automatiquement à chaud, où les pilotes sont déjà installé ou installables facilement (je pense surtout aux pilotes Catalyst dans leur dernière version) , où on a une interface graphique complète qui inclus tout les utilitaires de configuration, où on a pas à se casser la tête avec les plug-in média-player, où l'installation de nouveaux logiciels est aisée et rapide (pas comme Fedora), où l'on a accès aux dernières versions des logiciels de même qu'à Xorg 7.4.
Je cherche aussi un système qui exploite bien les capacités de mon ordinateur. Je n'ai pas une machine très puissante, mais sous Windows elle m'offre de meilleurs performances que sous Linux (ça dépend de l'OS Linux j'imagine).
Est-ce que Pardus peut me satisfaire?
Bienvenue pierluc,
La description de ce que tu recherches correspond assez bien aux qualités que j'apprécie dans Pardus. Je ne peux donc que t'encourager à essayer le Live CD KDE3, pour commencer. C'est la meilleure façon de savoir si Pardus correspond à tes besoins et exigences particuliers.