Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sur la finition de Pardus 2008  (Lu 1680 fois)
pierluc
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 04, 2009, 19:20:46 »

Bonjour, je suis à la recherche d'un Os Linux bien fini. C'est à dire, un Os, où toutes les dépendances de base sont présentes d'origine, où le démarrage et la fermeture se font rapidement, où la mise en veille fonctionne correctement, où le matériel est détecté automatiquement à chaud, où les pilotes sont déjà installé ou installables facilement (je pense surtout aux pilotes Catalyst dans leur dernière version) , où on a une interface graphique complète qui inclus tout les utilitaires de configuration, où on a pas à se casser la tête avec les plug-in média-player, où l'installation de nouveaux logiciels est aisée et rapide (pas comme Fedora), où l'on a accès aux dernières versions des logiciels de même qu'à Xorg 7.4.

Je cherche aussi un système qui exploite bien les capacités de mon ordinateur. Je n'ai pas une machine très puissante, mais sous Windows elle m'offre de meilleurs performances que sous Linux (ça dépend de l'OS Linux j'imagine).

Est-ce que Pardus peut me satisfaire?

Notez que je suis infographiste, j'aimerais pouvoir me servir de l'OS pour faire du graphisme. Présentement, ce que j'ai (Ubuntu 8.10) ne me conviens pas. Les logiciels de graphisme plantent tout le temps et sont très lents. Je ne peux rien faire avec.

Ma machine, sous Windows, est pourtant capable de faire fonctionner des jeux-vidéos datent de 2003 en 1280/1024 avec les graphismes au maximum. C'est pas une merde, elle est un peux désuète mais là. c'est pas normal.
« Dernière édition: Avril 03, 2010, 15:31:28 par gyan000 » Journalisée
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 04, 2009, 20:23:18 »

Je ne sais pas comment te répondre.

Tu peux deja consulter la page principale de Pardus-fr qui présente les qualités du projet.

J'utilise Gimp pour de la retouche d'image, je n'ai jamais eu de lenteur, ni de crash.

Aprés si tu viens d'Ubuntu, ca va sans doute te faire bizarre au début un systeme peaufiné et stable.

Wink
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 04, 2009, 20:47:12 »

Un troll c'est caché dans le message précédent, saurez-vous le trouver ?

Sinon, il existe un live CD KDE3 pour tester. Je pense qu'il donne un très bon aperçu de la distribution.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 04, 2009, 21:45:40 »

Bonjour, je suis à la recherche d'un Os Linux bien fini. C'est à dire, un Os, où toutes les dépendances de base sont présentes d'origine, où le démarrage et la fermeture se font rapidement, où la mise en veille fonctionne correctement, où le matériel est détecté automatiquement à chaud, où les pilotes sont déjà installé ou installables facilement (je pense surtout aux pilotes Catalyst dans leur dernière version) , où on a une interface graphique complète qui inclus tout les utilitaires de configuration, où on a pas à se casser la tête avec les plug-in média-player, où l'installation de nouveaux logiciels est aisée et rapide (pas comme Fedora), où l'on a accès aux dernières versions des logiciels de même qu'à Xorg 7.4.

Je cherche aussi un système qui exploite bien les capacités de mon ordinateur. Je n'ai pas une machine très puissante, mais sous Windows elle m'offre de meilleurs performances que sous Linux (ça dépend de l'OS Linux j'imagine).

Est-ce que Pardus peut me satisfaire?

Bienvenue pierluc,

La description de ce que tu recherches correspond assez bien aux qualités que j'apprécie dans Pardus. Je ne peux donc que t'encourager à essayer le Live CD KDE3, pour commencer. C'est la meilleure façon de savoir si Pardus correspond à tes besoins et exigences particuliers.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: