Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les oubliés de l 'ADSL  (Lu 983 fois)
Gribouille
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 01, 2009, 19:32:17 »

Retour sur Pardus que j'aime bien mais que je n'utilise pas tout simplement parce que ma connections RTC ( quel malheur d'en être encore réduit à cela ) ne fonctionnait qu'à moitié , la moitié de RTC ça ne fait pas grand chose .Ayant installé une Debian (4.0r5 Etch ) , je me suis retrouvé devant le même problème , question sur le forum , pas de réponse .Mais problème résolu en utilisant Wvdial , pas très pratique mais ça fonctionne .Donc pourquoi pas essayer avec Pardus ,pas trouvé de paquet Wvdial et pas pu l'installer à partir d'un .tar.gz .Est-il maintenant dans les dépôts ou comment l'installer depuis un .tar.gz .Merci pour les renseignements .
Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 01, 2009, 19:42:23 »

Je suis désolé mais il n'y a pas de paquet PiSi nommé Wvdial.

En ce qui concerne l'archive .tar.gz, tu décompresses cette archive dans un dossier. Ensuite, tu suis les instructions qui figurent dans un fichier texte situé dans ce dossier et vraisemblablement nommé INSTALL ou README, voire même les deux (en tous les cas, c'est ce que j'ai fais les rares fois où j'ai dû installer un logiciel par cette méthode).

P.S. : il n'est pas forcément nécessaire d'être relié au net pour pouvoir utiliser Pardus ou quelqu'autre distro que ce soit d'ailleurs. Mais c'est vrai que de nos jours, nous serions perdus sans Internet. Smiley
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 01, 2009, 21:12:13 »

Bonsoir, Gribouille,

Pour avoir Wvdial tu as besoin de compiler la bibliothèque wvstreams.

>> wvstreams-4.5.1

Pour la compiler et l'installer:
Code:
./configure --prefix=/usr
make
sudo make install

Ensuite, tu peux compiler Wvdial.

>> wvdial-1.60

Pour le compiler et l'installer:
Code:
make
sudo make install

Note, il faut que tu te débrouilles pour installer les paquets de développement de Pardus avant de pouvoir compiler quoique ce soit. (Section "Outils de développement" dans le gestionnaire de paquets.)
« Dernière édition: Février 01, 2009, 21:12:41 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: