Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notes de publication de Pardus 2008.2  (Lu 7517 fois)
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 02, 2009, 18:39:56 »

Smiley bonjour

J'ai mis à jour Pardus 2008-1.
Passage sur 4.2 réussi en suivant les infos marquées plus haut sans problème sérieux. ça en jette un max. Roll Eyes

Par souci de CR, je signale trois bobos tout à fait mineurs.

- Avant l'installation, pisi a signalé un conflit entre kde4-base et powerdevil-kde4 que je n'ai donc pas sélectioné
- Le serveur "akonabi" a eu un petit problème. Kézako ?
- J'ai voulu installer un plasmoide mais il m'a déclaré que "les shaders d'OpenGL ne sont pas pris en charge" peut-être parce que ma carte graphique n'est pas assez récente ? (Intel 915).

Donc, une install fluide et un nouveau Pardus spectaculaire.

Une petite question pour finir. Comment désinstaller les paquets kde 3 ? La distrib s'en charge ?
« Dernière édition: Février 02, 2009, 18:43:08 par roger64 » Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 02, 2009, 20:23:30 »

Bonjour roger64,

Akonadi est le nouveau système de stokage centralisé des données personnelles (mails, agenda, carnet d'adresse) de KDE4. Il y a un joli schéma pour comprendre ici : http://pim.kde.org/akonadi/

Pour désinstaller KDE3 - ce que je déconseille sur un PC de travail - il faut supprimer, dans le gestionnaire de paquets, le paquet kdebase.
« Dernière édition: Février 02, 2009, 20:23:51 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 02, 2009, 20:24:11 »

Je n'ai pas essayé de désinstaller kde3. Mais à mon avis tu ne pourras pas le faire sans devoir désinstaller les composants indispensables de Pardus tel network-applet, package-manager etc.

Tu peux toujours désinstaller des logiciels KDE comme kaffeine, kontact etc, mais kdebase, je ne pense pas.
« Dernière édition: Février 02, 2009, 20:42:00 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 03, 2009, 07:20:19 »

Les progrès de Konqueror en navigateur web sont hallucinants !

(Ne désinstalle pas kdebase malheureux! pardus a tjs besoin de kde3)
Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 03, 2009, 10:25:38 »

Tout à fait. Malheureusement, pour certains sites, je dois encore passer par Firefox. Sad Vivement le surf intégral avec Konqueror.
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
roger64
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 03, 2009, 11:56:47 »

Merci de vos réponses. Je garde donc kde3.
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 03, 2009, 11:59:50 »

Mouais alors attention pour le: "certains sites web, je dois encore passer par Firefox.", cf: >> Chrome se fait passer pour Safari pour faire fonctionner Hotmail  Embarrassed
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 03, 2009, 12:33:17 »

Pourtant, c'est vrai : je switche entre Konqueror et Firefox. Et je ne pense pas me servir de Chrome car j'aime trop Konqui.
Pour continuer sur le sujet, est-ce que le navigateur web de KDE dispose d'une telle option pour se faire passer pour un autre vis-à-vis d'un site ?
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
Rouanito
Da Big Boss
Administrateur
Helpeur certifié
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 03, 2009, 16:25:41 »

J'ai un probleme de police aliasées avec Opera 9.6 (build QT4).

Quelqu'un à la solution miracle ? J'ai édité .ini qui a arrangé un peu les choses, mais par rapport au rendu de Konqueror ca fait un peu crade.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 03, 2009, 18:17:46 »

Pourtant, c'est vrai : je switche entre Konqueror et Firefox. Et je ne pense pas me servir de Chrome car j'aime trop Konqui.
Pour continuer sur le sujet, est-ce que le navigateur web de KDE dispose d'une telle option pour se faire passer pour un autre vis-à-vis d'un site ?

Oui, Konqueror peut se faire passer pour Firefox ou IE. C'est dans le menu Configuration > Configurer Konqueror > Identification du navigateur
« Dernière édition: Février 03, 2009, 18:18:42 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 03, 2009, 18:37:29 »

Oui, Konqueror peut se faire passer pour Firefox ou IE. C'est dans le menu Configuration > Configurer Konqueror > Identification du navigateur
Merci, PhiX. Smiley
Je me souvenais vaguement que cela était possible mais je n'arrivais plus à retrouver le truc.
Journalisée

Matériel :
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: