Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connexion à Internet [réglé]  (Lu 1507 fois)
Ha-n
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 26, 2009, 18:09:26 »

Bonjour à tous, je suis pas encore présenté, ça va venir.
Voilà j'utilise beaucoup le réseau de ma fac qui passe par un portail YaCap[ url]http://209.85.129.132/search?q=cache:Unc1HRJU5N4J:2007.jres.org/planning/pdf/70.pdf+yacap&hl=fr&ct=clnk&cd=1[/url]
Quand je veut ouvrir une page avec firefox, celui ci mouline dans le vide. Pourtant le réseau est connecté avec des paramètres qui semblent bon, puisque le réseau est ouvert avec une authentification par le navigateur pour accéder au net.
Le problème c'est que KDE je suis ultra novice et les paramétrages réseau c'est pas trop ça non plus.

C'est dommage, parce que sans ça Pardus c'est très bon.
« Dernière édition: Janvier 26, 2009, 22:53:48 par Ha-n » Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 26, 2009, 21:32:24 »

Je ne pense pas que tu puisses accéder au net par l'intermédiaire d'un portail captif.
As-tu accès au portail de ta fac ou à rien du tout ?
Si tu n'as accès à rien, ça peut être dû au fait que tu n'as pas renseigné la bonne adresse du DNS lors de la configuration internet. Le DNS est le service réseau qui associe une adresse IP (par exemple : 209.85.129.232) et un nom de domaine (par exemple ma-fac.org) et permet ainsi d'identifier plus facilement les sites web.
Il faut que tu cherches quel est le DNS utilisé pour profiter de ce portail.
« Dernière édition: Janvier 26, 2009, 21:33:26 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Ha-n
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 26, 2009, 21:59:26 »

Le truc bizarre c'est qu'avec ma suse et vista, la config standard fonctionne sans soucis, donc il y a peut être un truc que j'oublie
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 26, 2009, 22:54:35 »

Dans ce cas, il te suffit, sous Vista ou OpenSuSE, de bien noter tous les paramètres réseaux (connexion IP automatique (DHCP) ou configuration IP manuelle, DNS, passerelle) qui "fonctionnent", et de les utiliser pour configurer la connexion sous Pardus.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
Ha-n
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 26, 2009, 22:55:23 »

Bon ça y est j'ai trouvé, en fait il m'avait activé un proxy cet abruti  Huh? sinon pardus c'est très bon même si le gestionnaire de paquet est un poil plus mou que YaST à mon gout.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: