Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardus sur la toile.  (Lu 1484 fois)
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 08, 2009, 23:43:44 »

Après Pardus qui apparait dans la liste des distributions proposant KDE 4 sur kde.org, voici que Pardus apparait aussi dans la liste de distributions proposant Amarok, >> ici.

Ca progresse, ça progresse ! Embarrassed
« Dernière édition: Janvier 09, 2009, 14:56:30 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Gabint
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 06, 2009, 01:03:37 »

L'important est que Pardus reste Pardus. La réputation se fait, même si c'est vrai qu'être reconnu parmis la communauté KDE apporte un plus.

Une distribution d'une qualité inégalée (et j'ai baroudé un moment), elle va de toute façon attirer de plus en plus de monde !  Grin
Journalisée

"_ J'vais t'aprendre comment je m'appelle, moi, bougre d'andouille !
  _ Aaah joli nom."
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2010, 00:50:54 »

Sur cette page traduite par google vous pourrez  apprendre que la même équipe (ÇOMÜ)  qui s'est occupée de poser les bases de Pardus version 64-bit travaille sur un projet nommé comak qui a pour but d'empaqueter proprement d'autres environnements que KDE : genre Gnome en priorité, Enlightenment, Xfce, fluxbox et LXDE.
Mais ce projet semble aller au delà que de la simple tâche d'empaquetage. Attention, on ne peut pas trop se fier à la traduction made-in google pour les détails mais je crois comprendre qu'ils aimeraient que les technologies propres à Pardus soient moins dépendante de KDE, c'est à dire qu'on puisse désinstaller _que_ KDE pour pouvoir installer Gnome sans casser toutes les dépendances. Le KDE de pardus est lié à beaucoup de technologies spécifiques de Pardus, pour ne prendre qu'un exemple tout simple, le centre de contrôle de KDE dispose de pleins de modules de configuration spécifiques à Pardus.
« Dernière édition: Octobre 29, 2010, 10:19:12 par gyan000 » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 01, 2010, 21:34:46 »

Le site linux-journal a publié les résultats de son sondage annuel basés sur un échantillon de 12.000 sondés. Il s'agit d'un sondage assez généraliste qui consiste à demander quelle est meilleure distribution, le meilleure logiciel audio, vidéo etc.

Et là, nous avons la surprise de constater que Pardus arrive en cinquième position concernant la meilleure distribution, derrière Ubuntu, PCLinuxOs, Debian et Fedora.
Cinquième position également dans la section meilleure gestionnaire de paquets, grâce à Pisi.
De même pour Produit de l'année, Pardus arrive cinquième.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: