Comme je suis un grand fan de Jabber et que la situation actuelle du salon commençait sérieusement à m'em****** , j'ai récupéré la version SVN de
Jabbim, un client Jabber digne de ce nom (n'en déplaise à Kopete pour qui je garde une grande affectation mais dont l'implémentation de Jabber n'est pas encore au top).
Je démarre le logiciel et je fais une tentative de connexion au salon pardus-fr. Je vois alors le message "This room is locked until configuration is confirmed !" Jusque là, rien de bien étonnant vu les dernières péripéties.
Et là, surprise n°1 : je me rend compte que je suis marqué comme modérateur dans la liste des participants !

(fonctionnalité non implémentée par Kopete au demeurant) Étonnant puisque je devrais être marqué comme simple membre. Du coup, je démarre l'interface d'administration et
surprise n°2 : dans l'onglet affiliations, je suis carrément référencé comme "owner", autrement dit proprio !!! Mort de rire

Du coup, j'ai défini le sujet du salon et je l'ai rendu persistant par la même occasion. Il y a d'autres options à régler mais ce sera pour plus tard. L'essentiel, c'est que j'ai eu droit à un beau "configuration confirmed : this room is now unlocked."
Cette fois-ci, je pense que le salon est réellement opérationnel alors RDV sur Jabber !
P.S. : il nous faut vraiment un paquet PiSi de Jabbim pour Pardus 2009.