Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Création d'un salon Jabber pour Pardus-fr ?  (Lu 6902 fois)
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 18, 2009, 11:40:18 »

Visiblement, tout ne semble pas résolu. Lorsque je cherche à m'y connecter avec Kopete (version KDE 4.2), j'ai un magnifique message d'erreur qui dit : "une erreur s'est produite lors du traitement de votre demande concernant le groupe de discussion pardus-fr@chat.jabberfr.org/linuxcomics. Motif : item not found.
The adressed JID or item requested cannot be found.
Not Found, code 404. " Sad
En outre, même si j'essaye de me connecter au salon via l'interface Web de JabberFR, ca plante ("service unavailable"). Cry
Suis-je maudit ou d'autres Pardusiens éprouvent-ils les mêmes difficultés ?
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Janvier 18, 2009, 11:44:55 »

J'y suis connecté là.
Mais j'ai toujours le message d'erreur cité précédemment.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Janvier 18, 2009, 12:20:51 »

Ah que snif et re-snif. Sad
Il doit y avoir des options à paramétrer par le propriétaire du salon ou un truc dans le genre. Parce que là, ça devient vraiment bizarre.
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 04, 2009, 18:01:57 »

Je vais faire mon enquiquineur Smiley mais il y a de nouveau un truc pas net avec le salon Jabber. Lorsque je m'y connecte, j'ai un joli message qui me dit "This room is locked from entry until configuration is confirmed.", message qu'avait aussi eu gyan.
J'aurais donc tendance à dire que le propriétaire du salon n'a pas fini de le paramétrer. Qu'en pense l'intéressé ? Huh?
Journalisée

Matériel :
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 04, 2009, 18:30:10 »

Tient, c'est curieux.
je n'arrive pas à m'y connecter, j'ai maintenant ton erreur 404. Je suppose que tu dois être connecté.

Ca serait effectivement pas mal si on pouvait régler ce problème une bonne fois pour toute.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 04, 2009, 18:35:37 »

Je me trouve actuellement sur le salon en effet.
Journalisée

Matériel :
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 11, 2009, 13:00:37 »

Il semblerait que le problème soit résolu car cela fait plusieurs fois que je m'y connecte et j'ai un beau message "pardus-fr. This room supports the MUC protocol.".
Merci au  propriétaire du salon d'avoir rectifié le tir.
Je concluerais simplement en disant : Pardusiens et pardusiennes, RDV sur Jabber ! Cheesy
Journalisée

Matériel :
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 11, 2009, 15:08:22 »

Je confirmes, ça semble enfin fonctionner correctement.
Maintenant, je ne suis pas sûr que le créateur du salon soit réellement intervenu. Smiley
Journalisée

Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 11, 2009, 15:27:32 »

Un miracle alors ? Cheesy
Journalisée

Matériel :
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 14, 2009, 19:43:45 »

Et hop, rebelote ! Angry
J'ai installé KDE 4.2.0 ce matin sur mon PC et j'ai de nouveau droit au joli message "This room is locked from entry until configuration is confirmed.". Message que je n'avais pas ces derniers temps avec la version de Kopete disponible dans KDE 3.5.10.
Alors :
* soit je suis maudit,
* soit c'est un quelconque bug kopetien à remonter upstream,
* soit le salon Jabber est un poil capricieux / mal paramétré ou je ne sais quoi (A noter que je viens à l'instant d'essayer de me connecter via Pidgin sous Mdv 2009 et que le salon n'apparait même pas dans la liste des salons de discussions possibles).
Quelqu'un a une idée ?

Journalisée

Matériel :
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 14, 2009, 21:11:58 »

Hmm, je peux juste dire que j'ai effectivement ce message d'erreur de mon côté également.
Journalisée

Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Février 16, 2009, 17:10:10 »

Comme je suis un grand fan de Jabber et que la situation actuelle du salon commençait sérieusement à m'em****** , j'ai récupéré la version SVN de Jabbim, un client Jabber digne de ce nom (n'en déplaise à Kopete pour qui je garde une grande affectation mais dont l'implémentation de Jabber n'est pas encore au top).
Je démarre le logiciel et je fais une tentative de connexion au salon pardus-fr. Je vois alors le message "This room is locked until configuration is confirmed !" Jusque là, rien de bien étonnant vu les dernières péripéties.
Et là, surprise n°1 : je me rend compte que je suis marqué comme modérateur dans la liste des participants ! Huh? (fonctionnalité non implémentée par Kopete au demeurant) Étonnant puisque je devrais être marqué comme simple membre. Du coup, je démarre l'interface d'administration et
surprise n°2 : dans l'onglet affiliations, je suis carrément référencé comme "owner", autrement dit proprio !!! Mort de rire  Cheesy Du coup, j'ai défini le sujet du salon et je l'ai rendu persistant par la même occasion. Il y a d'autres options à régler mais ce sera pour plus tard. L'essentiel, c'est que j'ai eu droit à un beau "configuration confirmed : this room is now unlocked."
Cette fois-ci, je pense que le salon est réellement opérationnel alors RDV sur Jabber ! Smiley

P.S. : il nous faut vraiment un paquet PiSi de Jabbim pour Pardus 2009.
Journalisée

Matériel :
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Février 16, 2009, 23:50:57 »

Quand je me connectes,  j'ai un vrai message d'accueil :

Citation
linuxcomics has set the topic to: Salon Jabber de la communauté francophone de Pardus
Site web associé : http://www.pardus-fr.org/
Site officiel du projet : http://www.pardus.org.tr/eng/

Donc je me permets de confirmer qu'effectivement ça fonctionne enfin correctement.
Merci Linuxcomics, maître du salon jabber.  Smiley
Journalisée

Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Juillet 19, 2009, 23:56:19 »

P.S. : il nous faut vraiment un paquet PiSi de Jabbim pour Pardus 2009.

Je suis en train de faire un paquet mais il restera dans mon playground tant que le version 0.5 ne sera pas release. En effet la 0.4 est quasi impackagable vu qu'ils n'ont prévu aucun système d'installation et que je n'ai pas envi de m'amuser à faire un setup.py aussi chiant.

edit: je n'avais pas encore vu ton rapport de bug et je confirme ce qu'ils disent c'est à dire une version 0.4 super galère à installer et que le code est vraiment crade (ça na pas changé dans la 0.5).
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 00:08:30 par Merinos » Journalisée

Share Spirit
Merinos
Packageur
Modérateur global
Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Juillet 20, 2009, 12:37:39 »

Le pisi de jabbim est dispo ici : http://miroir.pardus-fr.org/pisis/jabbim-0.5_4177-1.pisi
Pour le pisi source c'est dispo là : http://svn.pardus.org.tr/pardus/playground/jschneider/network/chat/jabbim/
Journalisée

Share Spirit
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: