Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation Pardus  (Lu 1257 fois)
sge76
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 31, 2008, 13:24:16 »

Bonjour,
Lors de l'installation, j'ai un problème avec le partitionnement. J'ai choisi l'option de partitionnement manuel et dans l'écran suivant je ne peux partitionner le lecteur C principal. J'ai le message "It seems this partition is not ready for resizing" quand je clique sur "Resize" après avoir choisi l'option "Partition pour Pardus (obligatoire)". De plus, je n'ai pas possibilité de choisir la taille.
J'avais au préalable défragmenter le disque dans XP.
Merci d'avance de votre aide.
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 31, 2008, 13:42:53 »

Bonjour et bienvenue sge76,

Quel est le pourcentage d'occupation de la partition Windows ?
Si la partition est pleine, il va falloir enlever des fichiers pour faire suffisamment de place pour Pardus.
Si la partition est à moitié vide, deux solutions : faire un rapport de bug (anglais obligatoire) et attendre patiemment une solution. Ou alors, effectuer la retaille de partition sous Windows lui-même en utilisant un logiciel de partitionnement à télécharger sur http://www.framasoft.net par exemple.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
sge76
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 01, 2009, 13:36:08 »

Merci de votre aide.
J'ai réussi à tout installer.
Le problème maintenant est le choix de l'OS au démarrage : mon clavier et ma souris sont en USB et ne sont pas fonctionnels lors du choix de l'OS, je ne peux donc choisir.
Dans Pardus, j'ai configuré Windows comme OS par défaut et ne peux rentrer maintenant dans Pardus.
Puis-je faire le paramétrage dans le fichier boot.ini de Windows XP.
Merci d'avance.
Journalisée
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 01, 2009, 14:15:36 »

Bonsoir,

Pour commencer il est curieux que ton clavier USB ne soit pas fonctionnel dès le démarrage de ta machine sous GRUB. Il n'y aurait pas une option à activer sous le BIOS par hasard ?

Sinon, voici une procédure, parmi d'autre, à suivre pour que ce soit Pardus qui soit sélectionné par défaut sous GRUB.

Installe >> IFS Drive sous windows. Il te permettra d'accéder à ta partition système Pardus comme n'importe quel autre périphérique dans l'explorateur.

Une fois que tu lui auras attribué une lettre lors de l'installation d'IFS Drive, il faut éditer avec notepad le fichier suivant: (E:\ étant tout à fait arbitraire.)

Code:
E:\boot\grub\menu.lst

La première ligne de ce fichier devrait commencer par un truc du genre :

Code:
default x
(x étant 0 1 ou 2 ou 3 etc.)
Ce qui correspond au système d'exploitation à démarrer.

Ensuite bah tu vas vite comprendre comment fonctionne ce fichier, le premier système d'exploitation du fichier, 0, commençant au premier title.
« Dernière édition: Janvier 01, 2009, 14:16:22 par gyan » Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: