Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour traduction du rapport européen sur Pardus  (Lu 1488 fois)
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 22, 2008, 00:11:56 »

Bonjour à tous,

J'ai proposé à l'auteur de ce rapport sur Pardus de le traduire en français voici quelques temps.
Alors que j'étais quasiment arrivé à la fin, je me suis aperçu que j'avais commis une boulette : j'ai laissé le document ouvert en permanence sur un bureau virtuel, me contentant d'enregistrer les modifications au fur et à mesure de l'avancement de la traduction. J'ai juste oublié qu'à chaque arrêt de l'ordinateur, les fichiers temporaires étaient supprimés. J'ai ainsi perdu quasiment tout mon travail.snif Cry

Je suis tellement dégoûté que j'avoue avoir de la peine à tout recommencer. C'est pourquoi je fais appel à toutes les bonnes volontés pour traduire ce document.
À vrai dire, j'ai proposé la traduction du rapport à l'auteur un peu hâtivement, avant même de l'avoir lu, faisant confiance à sa provenance (l'observatoire européen de l'open source). Il s'avère qu'il n'est pas de la qualité que j'avais escompté. Le style est lourdingue, avec beaucoup de redondances, et on sent que l'auteur n'a pas compris tout ce qu'Erkan Tekman, le directeur du projet Pardus, lui a raconté. Si bien que les éclaircissements que j'attendais sur le projet ne sont pas vraiment au rendez-vous. C'est très décevant. Il faudrait le réécrire de A à Z, mais comme on n'a pas les informations de départ, c'est évidemment impossible.

Néanmoins, cette première étude de cas sur Pardus a le mérite d'exister et une version en français sur le site web de l'observatoire européen de l'open source augmenterait encore son audience, ce qui n'est pas rien ! Alors, que les courageux volontaires se manifestent !

J'ai mis mon fichier au format open office sur rapidshare.
Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
gyan000
Team Pardus
Administrateur
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 23, 2008, 12:35:30 »

Le temps de lire ça au calme ce soir et je te dis ce que j'en pense.
Journalisée

You know this kind of guy who does nothing but bad things and wonders why his life sucks ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: