Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Xorg.conf se modifi a chaque demmarrage  (Lu 1694 fois)
5smile5
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 18, 2008, 10:52:25 »

Bonjour

J'ai un portable avec une carte Nvidia. J'avais installe les drivers correspondants, tout fonctionnait correctement.

Mais la vieilleisse a eu raison du controleur Nvidia. J'ai donc remis une driver vesa, le PC demarre correctement, mais la resolution de la carte et de l'ecran n'est pas la bonne.
J'ai beau utilise display manager, a chaque demmarrage rebelote,je me retrouve dans une configuration qui n'est pas la bonne.
J'ai donc decide de le faire a la main ( connaissant l'utilisation de Xorg ),mais c'est la meme chose a chaque demarrage mon xorg est modifie comme s'il y avait un xorg par defaut, qui ecrase au demmarrage du PC mon Xorg.

Ce probleme n'existe pas si je ne fait que redemmarre mon serveur X ctrl+alt+backspace.

J'ai pas mal regarde sur google et les forums, mais je trouve pas la solution.

Vous connaissez certainement mieux cette distrubution que moi, il y a t'il un script de configuration automatique au demmarage ( zorg,je crois)comment le modifie et comment le trouve dans l'arborescence Huh?

Je vous remercie du temps que vous allez m'accorder.

Cordialement
« Dernière édition: Novembre 21, 2008, 00:40:59 par 5smile5 » Journalisée
5smile5
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2008, 11:19:11 »

Resalut

J'avais un peu de temps a perdre, et en cherchant, j'ai trouve une solution, qui a mon avis n'est absolument pas la plus propre, mais elle a le merite de fonctionner.

Donc pour ceux qui sont dans mon cas:
le fichier d'autoconfiguration est:

/usr/lib/pardus/zorg/probe.py

en editant ce dernier,j'ai trouve au alentour de la ligne 60, la configuration que pardus me mettait par defaut en modifiant ca fonctionne.

Mais je pense que c'est pas une solution propre d'aller modifie ce fichier, surtout que je connais pas bien le python.

A+ je modifierais plus tard le statut et je mettrais resolu

EDIT: C'est dommage qu'un expert PARDUS n'ai pas propose une autre solution
« Dernière édition: Novembre 21, 2008, 00:41:45 par 5smile5 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: