Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Résolu] bootmanager vista, lanceur pardus, easyBCD, la bonne config ?  (Lu 11692 fois)
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Février 07, 2009, 21:06:26 »

Je pense qu'un modérateur peut déjà mettre un avis [Résolu] sur ce fil de discussion.
Pour le rapport de bug, il faut voir ce qu'en pensent les experts de la team Pardus francophone. Alors, Messieurs, votre avis sur la question ? Huh?
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire 4810TZ (Pardus 2011 stable)
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
regX
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Février 09, 2009, 21:46:42 »

Ptit bonsoir du soir, Linuxcomics,

Je reviens sur tes tests de ce week end (j'essaye de rédiger les différents tutoriels pour l'installation),

Pour la partie easyBCD, es tu passé :
par une entrée simple (paramétrage dans easyBCD et indication de la partition cible)
ou a tu fait une copie de l'amorce de la partition cible pour remplacer une entrée Neogrub existante ?

Ps : Je n'ai plus le pc avec vista.

Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Février 09, 2009, 22:02:25 »

Ami du soir, bonsoir ! Smiley
J'ai simplement créé une entrée “Pardus” qui pointe vers Grub. Pour cela, j'ai démarré EasyBCD, je suis allé dans le menu Add / Remove Entries, j'ai choisi Linux puis défini la partition sur laquelle se trouve Grub et enregistré la configuration.
Journalisée

Matériel :
Acer Aspire One 753 (PCLinuxOS 2010.12 & non Pardus 2011 en raison d'un pb avec la carte WiFi)
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Février 09, 2009, 22:08:51 »

Pour le rapport de bug, il faut voir ce qu'en pensent les experts de la team Pardus francophone. Alors, Messieurs, votre avis sur la question ?

Si j'ai bien tout suivi, il y a un problème chez EasyBCD d'une part, et chez BootPart d'autre part. Il n'y a donc pas lieu de faire un rapport de bug pour Pardus.
« Dernière édition: Février 09, 2009, 22:10:32 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
Merci de me l'indiquer par MP ou courriel.
regX
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Février 09, 2009, 23:02:43 »

Oups, J'étais en train de dîner !

Pour linuxcomics:
  Merci, je vais donc intégrer ta solution dans mon tuto. Smiley
    Je mettrais en note (en plan de secours) la solution par copie de l'amorce .

Pour Phix :
   Bootpart ?
    Tu veux dire bootmanager de vista ?
   Non, le rapport de bug concernait le fait que si on installe pardus sur une partition primaire avec grub installé sur la partition elle même et non sur le mbr, et que l'on joue sur les drapeaux (boot, hidden) pour rendre la partition active, le démarrage de pardus ne se fait qu'une fois (voir pas du tout) , le suivant ne marche pas.
      L'installation de grub d'une autre distribution (kubuntu en l'occurence ) sur la partition de pardus résoud le problème.
      Ceci dit, cela ne mérite peut être pas un rapport de bug ! Smiley

Rq : j'ai vu le phénomène avec pardus 2008.1 . Peut-être que c'est déjà corrigé sur la 2008.2 ?

A+
Journalisée
Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Février 10, 2009, 12:12:40 »

Oups, J'étais en train de dîner !

Pour linuxcomics:
  Merci, je vais donc intégrer ta solution dans mon tuto. Smiley
    Je mettrais en note (en plan de secours) la solution par copie de l'amorce .
OK. Smiley

Pour Phix :
   Bootpart ?
    Tu veux dire bootmanager de vista ?
   Non, le rapport de bug concernait le fait que si on installe pardus sur une partition primaire avec grub installé sur la partition elle même et non sur le mbr, et que l'on joue sur les drapeaux (boot, hidden) pour rendre la partition active, le démarrage de pardus ne se fait qu'une fois (voir pas du tout) , le suivant ne marche pas.
      L'installation de grub d'une autre distribution (kubuntu en l'occurence ) sur la partition de pardus résoud le problème.
      Ceci dit, cela ne mérite peut être pas un rapport de bug ! Smiley

Rq : j'ai vu le phénomène avec pardus 2008.1 . Peut-être que c'est déjà corrigé sur la 2008.2 ?

A+

En ce qui concerne Bootpart, je pense que PhiX parle du message d'erreur que j'ai eu (cf réponse #3 du 31 janvier 2009).
Journalisée

Matériel :
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Février 10, 2009, 12:38:37 »

En ce qui concerne Bootpart, je pense que PhiX parle du message d'erreur que j'ai eu (cf réponse #3 du 31 janvier 2009).

Tout à fait. Il s'agit d'un message d'erreur de BootPart et non de GRUB. C'est a priori BootPart qui ne sait pas lire GRUB.
« Dernière édition: Février 10, 2009, 12:40:15 par PhiX » Journalisée

Vous avez constaté une erreur de traduction en français dans les outils de Pardus ?
regX
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Février 10, 2009, 12:50:20 »

Citation
Tout à fait. Il s'agit d'un message d'erreur de BootPart et non de GRUB. C'est a priori BootPart qui ne sait pas lire GRUB

Ok, je n'y étais pas.
A+
Journalisée
regX
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Mars 03, 2009, 00:25:27 »

Bonjour à tous,

J'ai (enfin) finaliser quelques docs sur le wiki pour résumer mes tests de multiboot.
Je vous mets les liens :

http://fr.pardus-wiki.org/Pr%C3%A9parer_Vista_avant_d%27installer_Pardus

http://fr.pardus-wiki.org/Dual_boot_XP/PARDUS_sans_toucher_au_mbr

http://fr.pardus-wiki.org/Dual_boot_VISTA/PARDUS_sans_toucher_au_mbr

http://fr.pardus-wiki.org/Comment_sauvegarder/restaurer_son_mbr_%C3%A0_partir_d%27un_liveCD

http://fr.pardus-wiki.org/R%C3%A9installer_Grub_depuis_un_liveCD

Les liens que je mets sont peut être un peu redondant (euphémisme !) mais bon, le wiki à écrire, c'est pas simple   Embarrassed

A Linuxcomics :

Suis allé faire un tour sur ton blog, merci pour le rappel  Cheesy et j'ai lu ta description de dual boot  --> très clair ! Je m'en suis inspiré pour finir mon tuto sur vista.

Je vais sûrement bientôt ouvrir un fil sur virtualbox (après deux essais, j'arrive pas à l'installer   Cry )

J'ai fait aussi quelques essais de copie avec partimage : notamment install de pardus sur un netbook nc10 sans utiliser de lecteur cd ( juste en copiant la partition de pardus) . Cela marche pas mal .

A+
Journalisée
PhiX
Équipe Pardus
Modérateur global
Hero des helpeurs
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Mars 03, 2009, 01:03:04 »

Merci pour tes nombreuses contributions à la documentation, regX .

PS : Suite à l'arrivée (au retour en fait) des paquets pour Virtualbox, j'ai mis-à-jour sa page sur le wiki : http://fr.pardus-wiki.org/Installer_VirtualBox_et_l'utiliser
Journalisée

Linuxcomics
Modérateur global
Occasionnel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Mars 03, 2009, 17:42:03 »

J'ai (enfin) finaliser quelques docs sur le wiki pour résumer mes tests de multiboot.
Cool. Smiley

A Linuxcomics :
Suis allé faire un tour sur ton blog, merci pour le rappel  Cheesy et j'ai lu ta description de dual boot  --> très clair ! Je m'en suis inspiré pour finir mon tuto sur vista.
Le rappel était tout à fait justifié dans la mesure où c'est grâce à toi qu'on a réussi à trouver la solution au dual boot Pardus / Vista. Smiley
Et merci de dire que l'article sur mon blog est clair. Cela me fait d'autant plus plaisir que c'était un des objectifs visés.
Journalisée

Matériel :
regX
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Mars 03, 2009, 23:00:52 »

A phiX :

Pour les docs,Y a pas de quoi  Smiley .
Merci, J'avais pas vu la mise à jour pour virtual box. J'installe les paquets de ce pas .

Pour linuxcomics:

Je regarde aussi tes tests sur PisiYap. J'espère que cela va aboutir !  Wink

A+
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: